Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P20/P20 Pro


Brice

Messages recommandés

Le 01/08/2018 à 15:51, Horicchio a dit :

Je fais aussi très peu de macro donc le P20 pro reste mon mobile préféré pour la photographie en général.
Pour les macros l'arme absolue de ce que j'ai testé reste l'iPhone X avec le revolver Ztylus!

Envoyé de mon Moto Z (2) en utilisant Tapatalk
 

Excellent Horricchio! Même si j’ai déjà des add-ons semblables ! J’adore le concept ! 

Ptet me laisser tenter ! Tu en as pensé quoi à l’utilisation ? Convaincant , pratique ? 

 

Merci msieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tu as bien fait de prendre un iPhone X. Il est beaucoup plus constant.

J'ai pu tester le P20 Pro pendant 2 semaines, c'est un bon téléphone mais qui coté photo est capable du meilleur comme du pire.
C'est assez curieux. Le zoom x3 et le mode nuit sont un net avantage sur la concurrence. C'est clair !

Par contre, en plein jour, c'est beaucoup plus nuancé. L'IA apporte des choses intéressantes, et la plage dynamique est importante sur certains clichés.
Mais certaines fois, on est en plein délire, avec des photos qui semblent venir d'Instagram avec filtres inclus.
Sans l'IA, les cliches sont parfois sombres et manquent de couleurs.
Autre point, la résolution de 10 Mpx est un peu limitée (manque de détails par rapport a l'iPhone X et ses 12 Mpx)

Je vois bien ce P20 Pro en deuxième téléphone (je l'ai utilisé dans ce cadre la) , mais pour éviter les surprises, un iPhone X est préférable (toujours impeccable en photo) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Pierrotz sur le revolver de Ztylus, l'ergonomie est discutable car l'embonpoint reste prononcé. Cela dit la coque de protection est d'excellente qualité et la fixation est sympa (même si un bon cran en dessous des anciens modèles. Mais bon, les premiers revolvers coûtaient plus du double)
Par contre les optiques sont de très bonnes qualités et je ne sais pas si c'est l'iPhone X ou les optiques Ztylus qui atteignent des sommets mais la conjugaison des 2 donne des résultats fantastiques en macro et super macro!!!

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça a l’air d’être un combo idéal! Merci pour ton retour avisé Ulysse !...

Et merci également Horrichio ! 

Pour revenir à huawei impressionnant tout même leur percée en si peu de temps! Vivement la suite ( mate 30 pro et p30 pro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones ne peuvent pas remplacer les reflex pour des raisons évidentes hardware par contre ils sont en train de tuer les apn compact ça c'est sur et le P20 Pro fait partie de ceux la avec des capacités de zoom au dessus de la moyenne (du moins pour le moment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidsic a dit :

Les smartphones ne peuvent pas remplacer les reflex pour des raisons évidentes hardware par contre ils sont en train de tuer les apn compact ça c'est sur et le P20 Pro fait partie de ceux la avec des capacités de zoom au dessus de la moyenne (du moins pour le moment) 

C'est toujours le même débat depuis des années lol il faut pas oublier que si les smartphones progressent les apn aussi ...j'ai un compact Sony et il met le P20 a des années lumière avec son Zoom X20 , après oui pour publier sur des forum ou Facebook on peut penser que ça vaut un apn mais lors de crop ou lors de tirage 100% les smartphones sont encore loin ...après ça contente 90% des utilisateurs donc les constructeurs mise tout le dessus quitte a produire de fausses photos pour vendre leur produit lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça contente 90% des utilisateurs...qui par le passé achetaient séparément un apn car les smartphones étaient pourris de ce côté mais ça c'était avant.

Plusieurs articles sont parus depuis un bon moment déjà, expliquant la chute vertigineuse des ventes des apn grand public au profit des smartphones toujours plus incroyable en photo.

Maintenant je suis d'accord qu'il n'est pas encore possible (pour l'instant) d’espérer égaler un zoom optique sans zoom optique dans un smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal ce compte rendu après 7 mois d'utilisation.

Par contre personnellement je préfère nettement le lecteur d'empreintes a l'avant.

EMUI ne me dérange pas même si moins esthétique que Samsung Experience par contre je ne suis toujours pas fan du menu app en liste déroulante portrait (comme stock Android) , je préfère toujours sur plusieurs page gauche/droite mais ce n'est pas un détail important.

Pour l'autonomie c'est tout a fait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...