sniper Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 dans la même catégorie que le P20 on a le honor 10 qui est a 250 euros moins cher et qui est équivalent question specification. Citer
dagostino Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 bon je passe sur p20 pro cette aprés midi , je fait un échange contre mon s9 Citer
Davidsic Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 Ce n'est pas un mauvais choix, perso j'ai renvoyé mon premier P20 Pro puis j'ai repris un S9+ en croyant que...mais au final je me suis repris un P20 Pro De ma propre impression le S9+ me semble globalement un cran au dessus mais ce Huawei fait tout correctement et il bat aisément le S9+ en autonomie, côté photos le S9 est parfois un peu mieux de jour, plus naturel mais il y a beaucoup de situations ou le P20 Pro est devant, les vidéos sont moins bonnes mais d'un autre côté Samsung a fait des choix un peu étrange en 4K comme on le vois dans le lien S9+ vs iPhone X que mr Chang a posté dans le topic adéquat. Emui est critiquable mais a quelques trucs bien fait aussi. J'en avait un peu parlé mais il y a quelques bizarreries, quand le phone est éteint, une fois rallumé la luminosité de l'écran revient d'office sur automatique, malgré la désactivation la luminosité auto l'écran s'assombri un peu dans certaines apps, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu Le capteur d'empreinte en façade est très pratique et très efficace, le reconnaissance faciale aussi, les hp stéréo sont bons, moins puissants que sur S9+ mais conservent mieux les basses. Bref je like Citer
dagostino Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 (modifié) pour le moment mon avis est mitigé, s'est surtout l'interface que j'aime pas , mais les photos y'a pas a dire , cela saute aux yeux la qualité des photos . je vais essayer de m'y faire a l'interface et pousser un peu plus sur ce p20 pro , car vraiment les photos sont au dessus de mon s9 le dos a l'air aussi de vite se micro-rayer , il as l'air assez fragile moi qui le nettoie tout le temps est ce que quelqu'un a la flip covers officiel ?? est ce que cela raye l'écran comme le fait les flip covers Samsung Modifié le 20 mai 2018 par dagostino Citer
Ulysse Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 Merci David pour le lien. Comparaison intéressante, mais a part le zoom et les photos de nuit, le P20 Pro est a la peine par rapport au S9+ dans toutes les situations Le lisage est extrêmement fort sur les portraits avec le P20 Pro (selfie et camera arrière). Et pourtant, Samsung a plutôt la main lourde sur cette fonction L'iPhone X reste sans doute la référence pour 2018 Citer
dagostino Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 pour se qui concerne le bouton home , j'ai vu qu'il y'avais des gestures , j'arrive juste a sortir de l'appli , mais je croit qu'il y'en as d'autre ?? Citer
Virgile Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 Oui, comme sur les Motorola, avec les gestes on peut revenir en arrière, revenir à l'écran principal ou encore ouvrir le multi tâche. Tout est expliqué dans le menu dédié dans les paramètres. Citer
Davidsic Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 Perso j'utilise le coque transparente fournie dans la boite Oui il y a des gestes via le bouton home mais pas essayé https://www.youtube.com/watch?v=sn88a5t6DfQ&t=173s (vers 2 min 30) L'utilisation d'un étui est prévu car dans paramètres, assistance intelligente il y a "étui intelligent" @Ulysse, comme je le dis précédemment les photos de jour peuvent être un peu moins naturelles car plus contrastées, la balance des blancs est moins chaude que le S9 (qui est parfois un peu trop chaud) En contre jour le set-up des lentilles et software appliquent un effet hdr plus poussé (même sans activer le hdr) que Samsung , dans certains cas la plage dynamique est même meilleure. Les portraits avec la cam arrière je n'ai pas vraiment essayé, pour la cam avant ça fonctionne plutôt bien, pour les selfies ordinaire malgré les critiques je trouve les résultats assez bon, comme les test le disent il vaut mieux mettre le curseur beauté/lissage a zéro, la tonalité de la peau est un peu meilleure chez Samsung. J'ai aussi remarqué que ce P20 Pro perd moins vite sa netteté en mauvaise luminosité que le S9 pour les selfies M'enfin bon, comme avec tout les smartphones il y a des concessions a faire d'un modèle a l'autre. Citer
dagostino Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Posté(e) le 21 mai 2018 y'a t'il une fonction always on display sur le p20 pro, car j'ai beau chercher dans les options d'affichage je ne trouve pas , sinon je commence a apprécier mon p20 pro , mais les options sont un peu fouilli Citer
Davidsic Posté(e) le 21 mai 2018 Signaler Posté(e) le 21 mai 2018 Oui dans paramètres, sécurité et confidentialité, écran de verrouillage, affichage permanent des informations mais je pense qu'il n'affiche pas les notifications, juste l'heure et la date. Citer
dagostino Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) dommage que le mobile ne soit pas compatible VoLTE chez orange edit: pourtant il est bien compatible voix HD sur le site d'orange, peut être il faut un firmware orange Modifié le 23 mai 2018 par dagostino Citer
Virgile Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Voix HD et VoLTE, cela n'a absolument rien à voir Citer
dagostino Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 donc il n'est pas compatible VoLTE, dommage car le son sur mon s9 est impeccable. Citer
Virgile Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Il est fort possible que les produits avec custo Orange soient VoLTE. Les données techniques et validations de la fonction VoLTE sont complexes et la plupart du temps ; en tout cas pour le moment ; il faut un produit acheté chez l'opérateur pour que cela fonctionne. Les P20 et P20 pro vendus chez Bouygues Télécom sont bien VoLTE (idem le P20 lite). Citer
Funk Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 - Une qualité de son exceptionnelle ... enfin bien meilleure - Un établissement d’appel quasi instantané si les 2 correspondants sont en VoLTE - Le surf, le partage de contenus en 4G pendant vos appels - Un basculement voix / visio possible durant une conversation déjà établie texte Copier/Coller ci dessus. Méme mon 950 est compatible VoLTE,mais SFR ne veut pas ....... Citer
Messages recommandés