Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

ça reste quand même une escroquerie ....

 

d'accord sur le fait qu'il y as une infrastructure ou des gens a payer on est tous d'accord la dessus mais alors prenons le problème dans le sens inverse,si Free n'était pas arrivé dans ce monde est ce que les opérateurs aurait baisser tous subitement leur forfait ? sincèrement je pense pas :whistling:

 

La il a fallut que Free arrive avec ses gros sabots pour que les opérateur baisse tous leur forfait en même temps ... pourtant il me semble qu'il y as déjà une condamnation pour entente illicite et la tous le monde baisse en même temps :woot2:

 

Il faut comprendre que la plupart des usagers on quand même l'impression de s'être fait avoir pendant des années et franchement dur pour les 3 opérateur de prouver le contraire c'est en tout cas ce que je ressens dans mon entourage :whistling: et ce qu'on ressent en général quand on regarde sur le net même si c'est sur que le net n'est trop représentatif car ceux qui sont content de leur sort avec les 3 opérateur ne parle pas...

 

Je comprend le point de vue d'Axel mais je pense quand même que la majorité on plus un avis négatif sur les 3 opérateur et un avis positif sur Free que l'inverse ... et encore plus pour ceux qui on payé pendant des années des forfaits a plus de 130€ alors que maintenant on as la même chose pour 15€ voir plus et que ces mêmes forfait a 130 € existe encore :rolleyes: et qu'on me parle pas de service car même avec un tarif comme ça chez Orange des fois il me fallait plus de 20 min pour avoir le service client :fish:

 

Perso moi en ce moment c'est avec Bouygues que mes sms n'arrive pas :woot2: :woot2: bon je déconne ça viens plus de l'iPhone :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse
d'accord sur le fait qu'il y as une infrastructure ou des gens a payer on est tous d'accord la dessus mais alors prenons le problème dans le sens inverse,si Free n'était pas arrivé dans ce monde est ce que les opérateurs aurait baisser tous subitement leur forfait ? sincèrement je pense pas

 

En lisant ceci, je comprends que l'on ne pourra pas être d'accord sur le sujet, mais mon avis était qu'extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on t'as deja dit qu'il fallait être d'accord avec ton chef :boo:

 

Même si ton avis n'est qu'extérieur il compte quand même, après si tu remonte dans le passé tu verra que j'ai pas attendu Free pour traiter les 3 autres d'escroc :nonon: après moi je suis bête et méchant et je connais rien dans le commercial et dans la gestion d'un opérateur mobile ;) c'est juste ma vision des choses et de pas mal de personne je pense

 

Puis même pour les entreprises si je prend l'exemple d'une de nos structures (4 lignes en Bouygues pro)

 

4*119*12=5712€ chez Bouygues par an

4*19.99*12=959.52€ chez Free par an pour la même chose ...

 

Quel est l'intérêt de rester chez Bouygues?

 

une autre de nos structures (7 lignes chez SFR)

7*59*12=4956€ chez SFR pour un an

7*19.99*12=1679.16€ chez Free pour un an

 

Total des économies pour les deux infrastructures sur un an 8029.32€ sachant que les forfait SFR sont loin d'être en illimité :whistling: et que nous avons au total 6 infrastructures ... quel est donc l'intérêt de rester chez les 3 autres pour mon patron même en achetant des mobiles nues pour tout le monde on feras encore des economies ...?

 

Il faut aussi voir l'aspect financier dans tout ça surtout en ce moment ... je dirais même que c'est ce que recherche 80% des gens a l'heure actuelle :whistling:

 

Voila c'était mon avis du matin je retourne bosser :panlol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moi je suis bête et méchant et je connais rien dans le commercial et dans la gestion d'un opérateur mobile ;) c'est juste ma vision des choses et de pas mal de personne je pense

La nous sommes d'accord Brice, énormément de personnes font le même raccourci "simpliste" que toi.

 

Je vais te raconter une histoire qui est arrivée à un de mes clients :

il a créé une entreprise il y'a quelques années ou la concurrence était quasi nul dans sa région.

Le temps passe, l'entreprise prend de l'importance, le carnet de commande grossi, il embauche, il investi ....

Un beau jour un nouveau concurrent fait son apparition avec des prix cassés.

Il perd alors énormément de commandes. Pour faire face à cette crise il est obligé de rogner sur ses marges pour rester concurrentiel , de licencier du personnel et de sous-louer une partie des ses locaux ...

C'était il y a 5 ans. Aujourd'hui non seulement son entreprise est toujours debout mais comme son coururent à déposer le bilan (on ne s'improvise pas comme cela sur un marché que l'on ne connait pas), ses affaires sont reparties à la hausse et il a pu réembaucher.

Aujourd'hui il s'agit de mon meilleur client.

 

Cette histoire est très similaire à ce qui se passe sur le marché de la téléphonie Française.

 

Sais tu comment bouygues va rogner une partie des ses marges ? en baissant les commissions de ses points de vente, et oui ... ce qui va avoir un impact direct sur l'emploi dans ce secteur et les 2 autres vont faire la même chose.

Je sais bien que c'est le dernier des soucis du consommateur qui ne vois qu'une chose : free = pas cher, les autres sont plus cher donc les autes sont des escrocs .... mais moi ça me touche directement parceque c'est ce qui me permet de payer mon loyer et d'élever ma fille ... Mais je ne jette pas la pierre a Bouygues ou aux 2 autres, en temps de crise il faut réagir.

 

Puis même pour les entreprises si je prend l'exemple d'une de nos structures (4 lignes en Bouygues pro)

 

4*119*12=5712€ chez Bouygues par an

4*19.99*12=959.52€ chez Free par an pour la même chose ...

 

Quel est l'intérêt de rester chez Bouygues?

 

une autre de nos structures (7 lignes chez SFR)

7*59*12=4956€ chez SFR pour un an

7*19.99*12=1679.16€ chez Free pour un an

 

 

Brice, si je peux me permettre, tes calculs sont érronés, tu dois ajouter le prix des mobiles que tu n'auras pas chez free mais qui sont fournis avec les autres et il faut aussi ajouter le prix des appels au service client (payant chez free) et très important pour une clientèle pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes calculs ne sont pas trop erronés car nous l'avons fait justement sur une des structures (celle ou l'on est chez Bouygues) et nous sommes quand même gagnat a plus de 3000€ même en rachetant des mobiles milieu de gamme..

 

Maintenant je comprend aussi ta position :good: mais encore une fois j'ai pas attendu que Free arrive pour trouver que les 3 opérateurs étaient pour moi des escrocs (ne serait ce que sur l'entente cordiale entre eux) après perso Free je m'en fout totalement car j'ai une ligne pro payer par ma boite (je prend juste Free pour tester des mobiles) mais je comprend que la plupart des utilisateurs se barrent des autres opérateur pour aller chez Free ...

 

Après je suis aussi conscient des risques que cela comportent pour les 3 gros opérateur même si a mon sens il risquent moins que Virgin Mobile ou la Poste par exemple :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Marko, je n'ai jamais dis qu'il fallait se priver d'Easy Jet ou même de Free, je dis juste qu'IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE.

 

Pour avoir tester easy jet tu n'a pas les mêmes prestations (confort, repas, hôtesses.....) que sur un vol air France par exemple.

 

pour free c'est la même chose on paie moins cher et on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare ce quie comparable bien sur, tout illimité 24/24 par example, perso service client je m'en fiche..

Chaque fois que j'eu service client Orange au téléphone ils essayent de "m'offrir" gracieusement des avantages, suivi de renouvelement de mon forfait bien sur..

 

Pour 20€ j'ai tout en illimité, si ça va pas, je part chez B&Y au même tarif ou ailleurs..

 

Tu sais les transports en commun c'est moi confortable q'un taxi mais ça convient à beaucoup de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marko tu l'as dis toi même, les offres ne sont pas les mêmes et donc incomparables, et comme tu l'as encore fait remarquer, c'est a B&you qu'il faut comparer l'offre free (pas de mobile, pas de service client, pas d'engagement.... du LC quoi).

Toi tu te fiche du service client donc tu es bien dans la cible de ce genre de forfait (que ce soit free ou b&you), mais ce n'est pas le cas de tous le monde heureusement. Je souhaite que tu n'ai jamais de problème avec ta ligne parceque négocier avec du vent ce n'est pas facile ! :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du problème Marko.

Encore un exemple : le mois dernier nous avons changé d'opérateur à mon boulot (orange vers SFR).

Le responsable achat chez nous a oublié de préciser a son conseillé que nous sommes amené régulièrement a partir a l'étranger pour nos affaires.

 

Résultat des courses, plus de 5000€ de hors forfait pour un de nos collaborateur.

 

Une petite négo avec le conseillé et SFR a bien voulu prendre a sa charge la totalité du hors forfait.

 

Si nous avions été chez free nous l'aurions eu dans le baba.

 

Ce cas est extrême mais il est parfois bien utile d'avoir un interlocuteur en face de soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avions été chez free nous l'aurions eu dans le baba.

 

Je comprends très bien ta position Axel (vu où travaille ta femme) mais rien ne dit que le service client de Free n'aurait rien fait pour ce problème de hors forfait, non ? :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vous rêvez les gars !

Mon cousin était abonné chez free (internet) il y a 3 ans.

Sa ligne fonctionnait très mal jusqu'au jour ou elle n'a pas plus fonctionne du tout.

Il a essayé de les contacter par tous les moyens; au bout de 3 mois comme il n'avait pas de réponse de free malgré ses divers démarches (téléphone, mail, fax et même courrier recommandé avec AR) il a fait opposition sur les prélèvements pensant que ça allait faire bouger les choses; et la vous savez quelle a été la réponse de free ? ils l'on blacklisté et il n'a pas pu reprendre d'autre abonnement a son nom a cette adresse ! ça c'est du service !

 

Rien ne vaut le contact avec un commercial, et ça ce n'est pas le métier de ma femme c'est le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...