Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 6T : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, est-il possible de gérer la confidentialité des aperçus de notifications par application ? 

 

C’est à dire de choisir par exemple que pour WhatsApp je puisse lire l’aperçu en mode verrouillé mais qu’avec ma boîte pro Outlook les aperçus des mails soient protégés ...

 

Comme sur iOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient fort en photo par contre le mode nuit du 6T est horrible, OnePlus devrait se calmer avec la sur-netteté ajoutée a la louche ! 

La stabilisation vidéo électronique pose souvent problème de nuit sur pas mal de smartphones ou chaque pas fait trembler l'image, c'est le cas ici du OnePlus (même chose sur P/Mate 20 Pro et d'autres) mais certains s'en sortent mieux (Pixel, Samsung, Apple par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que David fait un focus sur les photos de nuit ;)
Je fais plus de 95% de mes photos de jour, alors les performances des telephones sur les photos de nuit passent vraiment au second plan avec mon utilisation.

La semaine dernière, j'ai fait quelques comparaisons avec mes appareils du moment: iPhone X, Note 9, OnePlus 6T et P20 Pro
Voila mes impressions sur la partie photo:

iPhone X
Les photos sont assez détaillées et les couleurs plutôt respectées dans son ensemble.
Je regrette quelquefois, un rendu avec des couleurs un peu plus chaudes que la réalité et un contraste un peu accentué. C'est assez vrai sur les photos de plages, ou le sable blanc apparaît jaune.
Ces réglages ont l'avantage de donner des photos plus avantageuses lorsqu'il pleut ou avec un ciel très nuageux. 
De nuit, l'iPhone X est limité, et les photos ont pas mal de grains.
Les selfies sont correctes avec des visages assez naturels (pas de lissage), mais des couleurs toujours un peu plus chaudes (le teint apparaît plus mat)
Un des points fort de l'iPhone est que les photos sont toujours réussies. Très peu de déchet.

Note 9
Les photos possèdent beaucoup de netteté (plus que l'iPhone X) et les couleurs sont assez vives.
Le hdr est efficace et les photos en contre-jour sont réussies (amelioration importante par rapport au Note 8).
Les photos de nuit sont réussies et me conviennent parfaitement.
Sur les selfies, le Note 9 a tendance a beaucoup lisser les visages. Ca fait toujours plaisir aux femmes, mais on loin de la réalité !
Sans doute un des meilleurs photophones du moment. Ce Note 9 me convient parfaitement pour la photo.

OnePLus 6T
Sans doute la surprise de l’année ! OnePlus n’étant pas connu pour la qualité de ces smartphones en photo jusqu'alors.
Capteur de 16 Mpx alors que les iPhone X et Note 9 sont en 12 Mpx.
La plupart du temps, les photos sont bien détaillées et avec des couleurs équilibrées (et un peu rehaussées quelquefois).
La balance des blancs est neutre et le rendu correspond parfaitement a la scene photographiée.
Un petit soucis que j'ai remarqué , lorsqu'il y a des personnes sur une scene, les visages ne sont pas systématiquement reconnus et la mise au point se fait sur l’arrière plan (ce qui n'arrive pas avec l'iPhone ou le Note 9).
Peut-être que l'objectif était un peu sale. A vérifier lors de prochains clichés. 
Les photos de nuit sont correctes et peuvent être améliorées avec l'application GCam.
Les selfies avec la camera avant de 16 Mpx sont réussis. Sans doute le meilleure dans cette categories parmi mes 4 telephones.

P20 Pro
Malgré les critiques dithyrambiques sur cet appareil, j'ai personnellement, toujours été dubitatif.
Les photos ont une definition plus faibles: 10 Mpx
En laissant l'IA, les photos ont un aspect Instagram très marqué.
En désactivant l'IA, les couleurs sont curieuses (sur le ciel en particulier). Et je me suis souvent demandé si l'IA était réellement désactivé.
La balance des blancs est neutre. Presque trop et pour le coup, ca manque de chaleur. Mais le sable blanc est blanc !
J’apprécie son capteur noir et blanc. C'est sympa.
Le zoom x3 est un plus également.
Le point fort de ce P20 Pro est vraiment le mode nuit. A mon avis, il est imbattable sur ce terrain, n'est-ce pas David ;)
En utilisation quotidienne, c'est assez mitigé (pour la photo, j'entends). Beaucoup de déchet

Conclusion
Voici mon classement pour la partie photo (sans la video):
1. Note 9 et OnePlus 6T
Je n'arrive pas a les départager. Sur certaines photos, je préfère le Note 9 et sur d'autres, c'est l'inverse.
Ils sont excellents tous les deux.
3. iPhone X
4. P20 Pro
Un seul de ces modèles est de 2017, c'est l'iPhone X. Le résultat serait sans doute un peu different avec le Xs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPhone X, "très peu de déchet" c'est que j'affectionne vraiment sur ce smartphone.

J'ai le Note 9 depuis peu, il gère mieux l’exposition en plein jour et effectivement il y a plus détails. L' iPhone X a parfois tendance à cramer une partie de la photo selon la lumière (problème réglé apparemment sur le XS).

Par contre ce matin très tôt j'ai tenté une photo de nuit entre les deux, et j'ai le choix entre une photo assez sombre de l'iPhone X et le Galaxy Note 9 qui me sort une photo avec plus de lumière certes mais du flare autour des lumières présentes et sincèrement la photo est moche.

ps : Je sais que je ne parle pas du OnePlus 6T mais c'était pour donner mon point de vue comme l'a fait Ulysse au dessus.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...