Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 6T : infos, questions et liens


Virgile

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument Ulysse ! 

Même si au final j'utilise peu le mode nuit (rebaptisé cliché nocturne sur le Mate 20 Pro) car étant un pixel peeper ça mange des fins détails et malgré la stabilisation IA faut quand même être fort stable et je préfère assez souvent les résultat de nuit en mode "photo" ou le P20 Pro est capable de montée d'ISO de folie ! (plus de 100000 en fait)

Mais je suis plutôt d'accord avec ton avis pour le P20P de jour, il y a de l'inconstance car parfois il applique un traitement hdr lourd, parfois limite pas assez et d'accord aussi pour sa balance des blancs (c'est corrigé sur le Mate 20 Pro)

Pour moi si un apn de smartphone fait bien de jour mais bof de nuit il est incomplet, avec les techniques actuelles je n'accepte plus de faire de belles photos de jour et pas de nuit...puis la nuit c'est beau lol 

Perso avec tout les tests et comparatifs que j'ai vu jusqu'ici je trouve globalement que l'iPhone XS me semble le meilleur en photos de jour suivit de très près par d'autres

Je ne trouve pas les Huawei P/mate pro les meilleurs mais globalement assez bons partout et capable de choses inhabituelles (mode nuit, iso élevé, zoom...)

En tout cas merci pour ton retour du 6T :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChrisB a dit :

Pour l'iPhone X, "très peu de déchet" c'est que j'affectionne vraiment sur ce smartphone.

J'ai le Note 9 depuis peu, il gère mieux l’exposition en plein jour et effectivement il y a plus détails. L' iPhone X a parfois tendance à cramer une partie de la photo selon la lumière (problème réglé apparemment sur le XS).

Par contre ce matin très tôt j'ai tenté une photo de nuit entre les deux, et j'ai le choix entre une photo assez sombre de l'iPhone X et le Galaxy Note 9 qui me sort une photo avec plus de lumière certes mais du flare autour des lumières présentes et sincèrement la photo est moche.

ps : Je sais que je ne parle pas du OnePlus 6T mais c'était pour donner mon point de vue comme l'a fait Ulysse au dessus.

Le Note 9 se débrouille plutôt bien.
Les contre-jours sont bien mieux gérés que sur l'iPhone X.

 

Il y a 4 heures, mr Chang a dit :

@Ulysse

Merci pour ce retour.

J’aurais été très curieux de voir où tu aurais situé le Xs dans ton comparatif ;)

Excellente remarque !
J'ai acheté le Xs Max que j'ai donné a ma femme, car le format ne me convenait pas (je l'ai utilisé seulement 2 jours).
Sur les quelques cliches que j'ai pris avec, j'avais remarqué une amelioration significatives par rapport au X.
Le smart hdr améliore les contre-jours, et le Xs possède une meilleure plage dynamique. On doit être proche du Note 9 a mon avis.
J'ai toujours espoir de changer mon X pour un Xs prochainement :frime:

 

il y a 16 minutes, Davidsic a dit :

Absolument Ulysse ! 

Même si au final j'utilise peu le mode nuit (rebaptisé cliché nocturne sur le Mate 20 Pro) car étant un pixel peeper ça mange des fins détails et malgré la stabilisation IA faut quand même être fort stable et je préfère assez souvent les résultat de nuit en mode "photo" ou le P20 Pro est capable de montée d'ISO de folie ! (plus de 100000 en fait)

Mais je suis plutôt d'accord avec ton avis pour le P20P de jour, il y a de l'inconstance car parfois il applique un traitement hdr lourd, parfois limite pas assez et d'accord aussi pour sa balance des blancs (c'est corrigé sur le Mate 20 Pro)

Pour moi si un apn de smartphone fait bien de jour mais bof de nuit il est incomplet, avec les techniques actuelles je n'accepte plus de faire de belles photos de jour et pas de nuit...puis la nuit c'est beau lol 

Perso avec tout les tests et comparatifs que j'ai vu jusqu'ici je trouve globalement que l'iPhone XS me semble le meilleur en photos de jour suivit de très près par d'autres

Je ne trouve pas les Huawei P/mate pro les meilleurs mais globalement assez bons partout et capable de choses inhabituelles (mode nuit, iso élevé, zoom...)

En tout cas merci pour ton retour du 6T :good:

 

Merci David. Content de voir que l'on partage la meme analyse  :good:
Le Xs semble assez efficace, sauf de nuit ou le traitement va être different des autres marques.
C'est très bien expliqué dans une video de Nowtech sur le Xs.
Je n'ai pas encore essayé le Mate 20 Pro, mais un ami qui habite en France l'a renvoyé après une semaine, car il trouvait que le software n’était pas assez abouti.

 

Le OnePlus 6T mérite le detour (pour revenir sur le topic :frime:).
Si la partie photo est excellente, la video est en retrait par rapport aux iPhone X/Note 9.
Mais c'est un mobile agréable a utiliser, et quelle autonomie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One 6T est la plus grosse surprise sous Android pour moi , j'avoue que j'ai été surpris :good: le Note 9 a mon sens reste le meilleur Android car archi complet et impossible de le prendre en défaut ...mais rapport qualité/prix le One 6T est imbattable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs du OP6T avec une SIM Bouygues Télécom, très très bientôt une bonne grosse mise à jour intéressante (ce que je veux dire, c'est que la mise à jour est pour tout le monde mais ceux qui ont une SIM Bouygues Télécom auront 2 belles surprises).

 

A lire, à méditer : https://www.phonandroid.com/oneplus-6t-comment-oneplus-fait-oublier-apple-samsung-autres.html?fbclid=IwAR3vGsWz6BzVWVdAW62I0LRnDVNrg1bpW-AnzBy0ne3ffoPLKmd0DbfsMhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 09:31, Virgile a dit :

Pour les utilisateurs du OP6T avec une SIM Bouygues Télécom, très très bientôt une bonne grosse mise à jour intéressante (ce que je veux dire, c'est que la mise à jour est pour tout le monde mais ceux qui ont une SIM Bouygues Télécom auront 2 belles surprises).

Ca arrive sous très peu (je viens de valider ce matin) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...