Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

+1 , j'ai pourtant adorer le p20 pro (que j'ai garder longtemps d'ailleurs) , mais l'interface est vraiment hideuse ,surtout lorsqu'on as goûter a one ui de Samsung .

Après je trouve les bords plat (en haut et en bas) de mauvais gout . Il vaut mieux acheter un mate 20 pro qui peut se trouver a 700 euro neuf que ce p30 pro  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, ChrisB a dit :

D2lpkuJWsAAGaqG.jpg

 

D2l_QGAX4AAtnDc.jpg:large

Ou comment Huawei se fout vraiment de la gueule des gens...lol

Pourtant ça s'explique très facilement : l'iPhone n'a pas de mode pro ou manuel donc on ne peut pas faire une longue exposition sur trépied (c'est comme ça que ces photos ont été prises) l'iPhone XS Max fait se qu'il peut en auto avec une vitesse d’obturation de 1/4 sec, le S10 comme tout les S series se contente d'un temps d'exposition de 10 sec maximum (comme on peut le voir sur l'exemple), le P30 Pro a un capteur qui laisse rentrer plus de lumière (capteur RYB plutôt que RGB notamment) et a ici un temps d'ouverture de 30 sec ce qui fait une énorme différence comme on peut le voir sur ces exemples comparatif.

C'est aussi simple que ça 

@OPC81, pas télescope mais zoom périscope (a prisme) mais pour obtenir ces résultats aucun n'a utilisé le zoom ;)

J'ai déjà vu des photos similaires de ciel étoilés avec d'autres phones plus anciens dont le LG G4 je crois (LG aussi proposent des durées d'exposition très longue en mode pro sur certains modèles)

Donc il n'y a rien de sorcier ni de faux dans ces exemples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Huawei a gagné, les gens y croient.

David, renseigne toi, c'est déjà très difficile avec un reflex haut de gamme alors avec un smartphone.

Regarde cette photo et le matos qu'il faut :

https://flic.kr/p/n7kAN9

On parle d'un téléscope à 8000 euros.

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidsicDésolé mais le comparatif de Huawei est un peu bcp abusé pour les photos de l'espace  - on peux même pas dire qu'ils sont de Marseille pour l’exagération lol.  Même avec mon s10 en mode pro  je ferais jamais de tel cliché et encore même les photos de concerts que j'ai fait l'autre jour étaient au delà de mes espérances initiales. 

Le P30 pro il me semble que c'est pas encore un méga télescope ultra puissant même dans les meilleurs conditions des photos comme ca c'est pas possible ah moins que ca soit des magiciens de la photo et encore même avec un canon EOS 1 avec un méga téléobjectif, je pense pas qu'on puisse le faire non plus .

Merci a celui a fait le powerpoint de faire des bons choix de clichés de l'espace qu'il a trouvé sur google - il a du etre formé chez capgemini lol désolé c'est un joke.

@ChrisB quand tu lit le mode indiqués sous les photos , t'as juste envie de rigoler tellement c'est flagrant.

 

 

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors regarde par exemple cette photo prise sur trépied et pause de 30 secondes avec un LG G4 (2015) https://www.flickr.com/photos/133210987@N03/42598226310/in/pool-2817972@N21/

Milky Way

 Et y'a plein d'autres exemples mais j'ai pris la première que j'ai trouvé vite fait 

Il suffit d'un trépied, d'une longue pose et d'avoir assez de latitude pour ajuster la valeur iso ce que d'autres ne proposent pas, c'est ce que Huawei montre dans cet exemple précis

C'est bien pour ça que le P30 Pro est orienté photos 

@sniper , non justement le zoom n'est pas utilisé pour ces clichés, l'exemple que je poste ici du LG G4 le montre également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'occulte rien, je te montre un exemple de ce qui est possible de faire avec un LG G4 et j'étais plus sur le premier exemple de ton post.

De toute façons ce ne sont pas de bons exemples car extrêmement peut de gens font des photos de ce genre sur trépied avec leur phone, ici c'était plus pour montrer les limitations de réglages dispo de certains concurrents en plus de vanter leur nouveau capteur ect...

Enfin, moi ça ne m'a pas tant étonné que ça et je ne pense pas que je vais essayer de faire ce genre de photos

Un autre test en français https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-p30-pro-p50875/test.html

huawei_p30_pro_main.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve cette photo sur un commentaires du tests des numériques, eux ya pas un soucis  6400 iso je veux bien mais 409600  ? meme un canon 5D Mark IV ne propose pas un chiffre aussi délirant .

Genre je bidonne bien mes chiffres et tout le monde y croit
isovaluefeattt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue mais ça fait partie du setup de leur apn/capteur, mon P20 Pro est déjà monté à plus de 100000 Iso en automatique uniquement mais c'est rare, j'ai déjà eu quelques photos en plus de 51000 iso

Ça fait partie de la combinaison software (computing photography) et hardware de Huawei via la combinaison des capteurs ect...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais en prendre un pour madame :) perso je ne suis pas allergique du tout à l'interface. Je vous rejoins complètement sur le fait que One UI soit meilleure, aucun débat là dessus, mais après avoir essayé le s10+ pendant 2j, je trouve le mate 20 pro plus polyvalent et adapté me concernant. Comme quoi il en faut pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...