Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, dagostino a dit :

la je pense que s'est le clou qui va enfoncer huawei avec la rupture de AMR 

https://www.bbc.com/news/technology-48363772

pour ma part je fonce chez easy cash après midi en espérant qu'il me le reprenne bien 620 euro comme il me l'ont indiquer par telephone hier et je me prend un one plus 7 pro dans la foulée

 

Te connaissant prend juste le One 7 car le pro est vraiment énorme ....Perso la je pense que Huawei a la revente c'est fini :gloups: le grand gagnant de cette affaire c'est Samsung du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc dont je ne suis pas sur (autant continuer a polluer ce topic :rolleyes:)

Pour nous européens au delà de ce délais de 90 jours supplémentaire nos Huawei ne recevront plus du tout un suivis de Google niveau maj  et sécurité  ?   

Les apps/services Google seront vraiment indisponible ? 

Je demande ça car par exemple Marques Brownlee le dit mais y'a 1 ou 2 jours Huawei et même Google ont affirmé que les appareils existants continueraient a être suivis niveau maj

Je suis un peu perdu :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi donc david, car j'aime bien ce p30 pro , mais faut pas se leurrer la situation va empirer et plus l'on attend pour le vendre ,plus il ne vaudras plus rien nul part . Le problème s'est que j'ai pas les finances en ce moment pour trop rajouter , et de savoir qu'un mobile acheter 800 euro il y'a 1 mois et demi ne recevra pas la prochaine mise a jours majeure (même si cela apporte pas grand chose)  me rend vraiment aigrie. Car quand je change de mobile , j'ai toujours une mise avec mon ancien mobile, la je vais repartir de zéro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisB a dit :

Finalement tu le gardes.

Arrête de nous faire du teasing pour rien lol

je suis arriver trop tard chez Easy cash et il ne fessai plus de reprise pour aujourd'hui, j'était prêt a faire reprendre mon p30 pro 500 euro chez bouyg  et perdre 120 euro comparer a easy cash pour prendre n'importe quelle mobile tant que je lourder ce p30 pro , ma femme m'as raisonner , mais je reste dégoûter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que Huawei fait d'excellent mobile c'est pas le sujet même si on est dans le sujet du P30 et qu'on pollue un peu lol mais clairement je pense que la ça sent le sapin pour Huawei hors chine :blink: ce n'est que mon avis mais je pense que revendre un Huawei vas être quasi impossible sauf en le bradant énormément :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article par Eldar Murtazin sur la question https://mobile-review.com/articles/2019/huawei-ban-details.shtml#s3

Voici un passage (traduit du russe) sur les conséquences des utilisateurs possédant un Huawei :

Citation

Si Google refuse de fournir quoi que ce soit à Huawei, la société ne recevra pas les nouvelles versions d'Android, ainsi que les mises à jour de sécurité. J'ai souvent entendu dire que cela rendrait dangereux les téléphones intelligents Huawei / Honor. Par exemple, il sera possible de voler de l'argent depuis une application bancaire. Le raisonnement est stupide et sans rapport avec la vie.

En effet, Huawei ne pourra pas utiliser Android, il arrêtera le développement de nouveaux produits sur cette plate-forme avec les services Google. Dans un proche avenir, Huawei aura des problèmes avec les nouveaux produits Android pour la plupart des pays du monde, à l'exception de la Chine, où Android est utilisé sans GMS. C’est-à-dire qu’à un moment où d’autres fabricants commenceront à présenter la nouvelle gamme d’appareils vers la fin de l’été - au début de l’automne, Huawei / Honor ne sera absolument pas rien. Et cela porte un coup dur à la position de la société dans le monde.

Mais si nous parlons de correctifs de sécurité Android, ils apparaîtront pour les appareils Huawei. Ce n'est pas un tel mystère, qui est sacré par Google. Oui, Google ne transférera pas officiellement ces correctifs à Huawei, mais ils ne pourront pas empêcher la société de les intégrer. De plus, l'intégration de correctifs dans le micrologiciel n'est pas un processus très compliqué. Et Google ne souhaite pas disposer d'appareils sans les dernières mises à jour de sécurité.

Théoriquement, vous pouvez activer le mode paranoïaque et supposer que pour les smartphones Huawei, Google peut créer des signets dans des correctifs de sécurité qui les désactivent (c’est-à-dire qu’ils violeront les smartphones en violation des sanctions), mais il est peu probable que cela se produise.

Par conséquent, ceux qui utilisent aujourd'hui les téléphones intelligents Huawei / Honor peuvent les utiliser en toute sécurité, ils ne rencontreront aucun problème. Le micrologiciel sera publié, des correctifs de sécurité apparaîtront. Il n'y aura pas de nouvelles versions d'Android, mais pour la plupart ce n'est pas un si gros coup dur.

Pour ceux qui envisagent d'acheter un smartphone de ces marques, il est important de pouvoir l'activer. Les problèmes peuvent potentiellement commencer dès la deuxième quinzaine d'août, lorsque Google ne les laissera pas activer. Et ici, tout ce qui se trouve sur les étagères, les entrepôts, se transformera en briques, et Huawei subira de grandes pertes, car il sera obligé de compenser cet argent pour les partenaires, de prendre les marchandises.

Pas de déconnexion des smartphones déjà vendus et fonctionnels ne sont pas et ne sont pas planifiés. Ils fonctionneront exactement comme aujourd'hui. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de semer la panique et de dire que les sanctions sont rétroactives et qu’elles sont introduites même contre les anciens appareils, ce n’est pas le cas.

Considérant que ce sujet est devenu médiatique, on peut dire qu'une vague de ventes de Huawei / Honor sur le marché secondaire a commencé. Les acheteurs affirment que le coût de tels dispositifs va bientôt baisser fortement, ils vont perdre du prix. Par conséquent, ils commencent à saturer le marché secondaire avec une proposition pour Huawei, qui est clairement visible sur un certain nombre de sites. Même une analyse superficielle montre que le nombre de propositions a presque doublé. Ce n'est que le début de cette situation, la pression des acheteurs sur Huawei va commencer à augmenter.

Les chaînes de détaillants ne retirent pas ce produit, ne réduisent pas les prix. Fait intéressant, un certain nombre de grands acteurs ont littéralement baissé les prix d’Honneur le jour de l’annonce des sanctions, mais c’est une coïncidence. La réduction de prix était planifiée et personne n'aurait pu la préparer en quelques heures. Les attentes des acheteurs étant négatives, ils s'attendent à ce que, soumis à des sanctions, Huawei commence à vendre le produit pour une somme dérisoire. De plus, les prix actuels commencent à sembler injustes aux clients. Lundi et mardi en Russie, les ventes de Huawei / Honor ont chuté de semaine en semaine (environ 20%). Il n’ya pas eu de baisse similaire chez les autres marques, mais les ventes de Xiaomi, Samsung ont légèrement augmenté. C'est-à-dire que les acheteurs qui étaient concentrés sur Huawei, tout en adoptant une attitude attentiste, ont suscité une demande refoulée. Mais il ne peut pas être retardé sans fin, Tôt ou tard, les acheteurs voudront un nouveau smartphone et transféreront leur argent à quelqu'un d'autre, mais pas à Huawei. Et puis il est temps de dire à propos de l'échec des communications avec le marché, la faiblesse de la position de relations publiques de Huawei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé mais en l'absence de section news Huawei je poste ici

Interdire Huawei en Europe? Cela coûterait très cher aux opérateurs

Citation

 

Interdire l'utilisation d'équipements de réseaux produits par les équipementiers chinois comme Huawei pourrait coûter jusqu'à 55 milliards d'euros aux opérateurs européens, selon une note interne publiée par l'Association mondiale des opérateurs (GSMA) que l'AFP a pu consulter.

-> https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/interdire-huawei-en-europe-cela-couterait-tres-cher-aux-operateurs-5cfa5062d8ad580bf03ac972

 

Pour Google, la fin de Huawei sur Android serait un risque pour la sécurité américaine

Citation

un risque pour la sécurité américaine

Depuis le début de l’affaire Huawei, le groupe chinois affirme que Google travaille d’arrache-pied à un retour à la normale auprès du gouvernement américain. Selon le Financial Times, la firme de Mountain View serait en effet inquiète de la situation et arguerait qu’un retour d’Android sur les smartphones chinois serait bénéfique pour la sécurité nationale américaine.

-> https://www.frandroid.com/marques/huawei/600148_pour-google-la-fin-de-huawei-sur-android-serait-un-risque-pour-la-securite-americaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware avec le patch sécurité Google de mai, d'autres chose et des améliorations photos https://www.phonandroid.com/huawei-p30-pro-nouvelle-mise-a-jour-appareil-photo-devient-encore-meilleur.html et https://www.androidauthority.com/huawei-p30-pro-camera-update-995300/

Installé ce matin

 

 

Screenshot_20190612_230445_com.huawei.android.hwouc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 18:12, Davidsic a dit :

Désolé mais en l'absence de section news Huawei je poste ici

Interdire Huawei en Europe? Cela coûterait très cher aux opérateurs

-> https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/interdire-huawei-en-europe-cela-couterait-tres-cher-aux-operateurs-5cfa5062d8ad580bf03ac972

 

Pour Google, la fin de Huawei sur Android serait un risque pour la sécurité américaine

-> https://www.frandroid.com/marques/huawei/600148_pour-google-la-fin-de-huawei-sur-android-serait-un-risque-pour-la-securite-americaine

Du coup Huawei et Honor ne vont pas perdre officiellement leur licence Android ?

 

Mini Militia App Lock 7Zip

Modifié par julo90
SPAM en petits caractères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...