Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Honor View 20


JPeg92

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Par pour moi, je n'irai jamais acheté un Honor à cause du dos horrible (et ils doivent le faire exprès à chaque modèle), (encore une fois) de l'interface horrible, des bloatwares. Là en l’occurrence l'appareil photo est loin d'être bon. Honor est la marque pour les jeunes, de chez Huawei. (Est ce qu'on parle des problèmes actuels de Huawei à l'international ? :D )

OnePlus de l'autre coté, a une interface quasi stock, avec une coque assez sobre, un bon appareil photo, l'écran est OLED et non LCD. Le tout donne une impression de sérieux, de qualité. Les mises à jour sont régulières et il y a une grosse communauté derrière, même des fans de la marque.

Sincèrement ça ne me serait pas venu à l'esprit de les comparer...

D'un coté on a une marque avec une cible djeun's et de l'autre une marque orienté technophile.

Ok le prix est le même, ca s'arrête là.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant :)

En noir le dos est rien de plus normal
L'interface est la même que celle des Huawei : je ne t'ai pas lu la critiquer sur le mate 20 pro
L'apn : tu lis de tout et son contraire (regarde la vidéo)
One plus je les ai tous eu depuis le 1er et j'aime beaucoup également et cela ne m'empêche pas de dire que le 6t est celui que j'ai gardé le moins.

après je ne suis pas du genre à déglinguer une marque ou un modèle parce que je ne les aime pas : c'est mon premier honor, je ne suis pas jeune du tout, j'ai une certaine expérience des mobiles et j'aime beaucoup, désolé :(

Et les comparer est très logique puisqu'ils sont au même prix même si cela te déplaît.

Quel déferlement de haine pour un simple téléphone, c'est étonnant surtout venant de toi que je connaissais plus ouvert à l'échange.

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai critiqué l'interface du Mate 20 pro que je n'ai pas pu gardé en partie à cause de ça.

Pour l'APN justement, regarde la vidéo. Je me rallie souvent à ce qu'il dit concernant cette partie.

Le OnePlus 6T est justement celui que j'ai gardé le plus longtemps et pourtant tout comme toi j'en ai essayé plein d'autres.

Déversement de haine ??

C'est un peu fort en chocolat. lol

Je suis entouré de technophiles style dév java, tu ne leur fera jamais acheté un Honor à la place de leur OnePlus, c'est bien que l'image est différente.

Tu occultes tout ce que j'ai pu dire en plus pour affirmer mes propos.

D'ailleurs si c'est le prix est le critère, dans ce cas là si ils l'avaient mis à 380 euros, on l'aurait comparé au Xiaomi Mi8 ? Le prix ne fait pas tout.

Donc tout comme toi, je peux affirmer qu'il ne sert à rien de les comparer tellement le public visé n'est pas le même, "même si ca te déplait".

Je suis content que l'on n'ait pas le même point de vue, ça permet de débattre ;)

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ChrisB mais il y a le prix et aussi la puissance qui est comparable d'ou comparaison.

Maintenant tout ceux qui utilisent ou viennent d'IOS iront naturellement vers OnePlus a l'interface nettement moins customisée qui utilise plus les services/apps de Google plutôt que ceux ajoutés par certaines marques, c'est (dans un sens) plus proche de la philosophie d'IOS.

Je pense que ChrisB voulait dire ça en plus de la question du design plus sobre pour le 6T mais ça c'est une question de goûts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 (dont le OnePlus 6T qui est toujours dans ma poche), j'ai une nette préférence pour ce dernier.

Je n'aime pas le Honor 20 à cause de son interface (idem Huawei). Je trouve l'appareil photo moins bon de manière globale que le OnePlus. 

En revanche je trouve assez sympa l'intégration de la caméra frontale, c'est clairement la tendance de pas mal de futurs produits (mais pas tous, vous verrez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, je suis d'accord, on peut les comparer sur la puissance. ;)

Virgile, effectivement j'aime bien l'intégration de la caméra frontale, même si je préférais qu'il n'y ait plus rien. :D

La conférence Samsung ayant bientôt lieu, j'ai hâte de voir comment ils ont réussi la même intégration, surtout sur le S10+ qui a un double appareil photo en facade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris est d’accord pour la comparaison sur la puissance : ouf :strip:

Moi je rajouterais la mémoire, la batterie, la taille d’ecran et bien évidement le prix.

 

Cela mis à part, je n’ai jamais dit que le honor était meilleur, je ne comprends tout simplement pas ce systematisme de dire que c’est de la m...

je n’ai pas de préférence je suis passé de l’un à l’autre (avec un mix 3 entre les 2) sans aucun regret et passerai au suivant avec le même sentiment.

L’op6t a un bien meilleur OS mais une fois nova installé on n’y pense plus.

 

Et oui c’est mon premier Honor et je l’apprecie : désolé Chris :smack:

 

 

PS : On s’en fout des dev. java, on parle entre passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerais le Huawei Nova 4 dans cette gamme de prix, je le trouve plus attirant mais je ne sais pas si il est/sera vendu en France/Belgique, peut-être histoire de ne pas se cannibaliser en interne  :chepas:

Mais la question ne se pose pas pour moi, je préfère toujours mon "bon vieux" P20 Pro a ceux la lol

Pour enfoncer le clou:gloups:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un entrée de gamme mais plutôt un milieu lol

L'écran n'est peut-être pas a la hauteur d'un flagship mais pas bon est un peu excessif non ? 

Pour l'apn il ne va probablement pas aussi bien gérer toutes les situations qu'un Mate 20 pro mais ce n'est pas mauvais pour autant.

Le buzz n'est quand même pas difficile a comprendre Ulysse, il offre pour 549€ plein de puissance de ram ect..., un look funky distinctif a l'arrière et moderne a l'avant avec un écran bord a bord, une autonomie solide, un apn intéressant (IA, mode nuit), permet même de shooter en 48mp avec ultra clarté (un genre de hdr auto en full résolution non dispo en 40mp sur le P20 Pro par exemple)...

Les concessions comparé au Mate 20 Pro 400€ plus cher sont : lecteur d'empreinte a l'arrière, reconnaissance faciale moins évoluée (mais semblable au P20 Pro) pas de hp stéréo, pas de recharge sans fil (comme le P20 Pro)...

Tout le monde n'a pas spécialement envie de la sobriété d'un OnePlus 6T et de son interface plus "intègre" ou "politiquement plus correcte", ce View 20 est séduisant pour ceux qui aiment son style flamboyant, perso j'adore pas, il ne m'intéresse pas mais je comprend le mini buzz qu'il génère en ce moment ;)

Un test -> https://www.anandtech.com/show/13886/honor-launches-the-view20-a-48mp-camera-handson

DSC_0650_678x452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord sur le fait de dire que ce View 20 est un excellent moyen de gamme. Pas plus, pas moins. 

Mais pour moi et de manière subjective toujours, le OnePlus 6T joue dans les flagships ;)

PS : je ne trouve pas que l'emplacement du lecteur d'empreintes, à savoir devant ou derrière, soit un critère ayant du poids @Davidsic On peut parler de préférence, perso ça ne me pose pas problème au quotidien sur les Google Pixel 3 et XL au dos ni dans l'écran (donc devant) sur mes OnePlus 6T (et autres que vous connaîtrez bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais le lecteur d'empreinte derrière plutôt pour le fait que c'est un lecteur plus "simple" comparé au Mate 20 Pro sous l'écran qui est probablement plus cher a produire donc sur le fait que ça fasse peut-être partie d'une solution plus économique sur un smartphone moins cher que les flagships.

Puis il faut quand même mentionner la puissance de ce View 20, un des seuls a pouvoir faire tourner certains jeux lourds a 60fps d'après certains (donc même mieux que certains flagships actuel)

Perso je ne vois pas tout a fait le 6T comme un flagship, ou du moins si mais avec des concessions également, comme l'absence de hp stéréo, de recharge sans fil puis son écran est un peu en dessous des meilleurs (d'après certains), son vibreur est d'une autre époque, son apn est très bon de jour mais en retrait en faible luminosité comparé a d'autres...

Donc peut-être pas exactement les même concessions pour le prix que ce View 20 mais y'a des points commun malgré tout.

Pour moi ce Honor représente cette nouvelle vague de smartphones qui offrent de la puissance et beaucoup de choses pour quasi la moitié prix des HDG les plus cher et cette idée a été lancée par OnePlus il y a quelques années justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...