Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi Mi Mix3


Ulysse

Messages recommandés

Puisque Xiaomi vends maintenant ses produits en France et que nous sommes (au moins) deux sur ce forum a le posséder, j'ouvre ce topic sur le Mi Mix 3!

Personnellement, je l'ai acheté en vert jade.

Le site officiel France:
https://www.mi.com/fr/mix3/

Quelques tests sur YouTube:

 

 

 

21413.jpg

xiaomi-mi-mix-3.jpg

mi-mix-3_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit retour sur ce Mi Mix3, et le comparer au OnePlus 6T.

La qualité de fabrication est excellente et la prise en main est bonne.
Le dos en céramique est sympa.
Plusieurs sites remarquent que le telephone est lourd (218 grammes). C'est vrai, mais ca ne me derange pas (le OnePlus 6 T fait 185 gr.)

L'écran est excellent et meilleur que le OnePlus 6T. Ce dernier a une luminosité plus faible et c'est un handicap en plein soleil.
Pas de soucis avec le Mix3, et l'écran (de marque Samsung, a priori) est bien calibré.
Cet écran sans notch, est superbe.
Je ne me sers que très peu du slide, car je ne suis pas un adepte des selfies quotidien :wink:

Le Mix3 a la recharge sans fil. Enfin !
C'est un plus pour moi, car étant équipé de chargeurs sans fil au bureau et a la maison, c'est appréciable.

Le haut-parleur est unique et situé en bas de l'appareil (idem le OP 6T).
Mais le haut-parleur du Mix3 possède davantage de basses. Il délivre un son un peu plus faible que le OP 6T, mais de meilleure qualité. 

Jusqu’à maintenant, les 3 points faibles du OnePlus 6T (écran peu lumineux, pas de recharge sans fil, et un seul haut-parleur) n'existent pas (ou ont été amelioré) sur ce Mix3 :o

L'autonomie est inférieure au OP 6T, mais elle reste excellente. Proche de mon Note 9, a titre de comparaison.

La seule configuration disponible est 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire pour le Mi Mix3.
Il est dommage que la configuration 8 Go / 256 Go du OP 6T ne soit pas dispo (seulement, en Chine a priori).
En tout cas, le telephone est super fluide (Snapdragon 845 sur ces deux modelés) et je ne note pas de différences par rapport au OP 6T

La partie photo est intéressante. Ce Mix3 possède un zoom x2 (seconde optique), au lieu du zoom numérique (x2) du OnePlus 6T.
Les cliches sont un peu plus détaillés, et avec davantage de contraste (un peu trop, certaines fois) pour ce Mix3.
Les couleurs sont assez éclatantes (comme le OP 6T) et avec une bonne plage dynamique.
J'ai remarque que le HDR se déclenche plus facilement sur le OP 6T que sur le Mix3, avec un cadrage identique.
Le mode nuit fonctionne parfaitement.
Les photos sont sensiblement différentes pour les 2 modeles, mais c'est difficile de les départager.
C'est vraiment bon pour ces deux appareils !
Je n'ai pas teste la video (mon iPhone Xs est sans doute loin devant sur ce chapitre).

Le lecteur d'empreinte est situé au dos de l'appareil sur le Mix3.
Il est bien placé et pratique a l'utilisation.
Mais cela n’égale pas le capteur situé sous l'écran du OnePlus 6T. Il est vraiment excellent !

Pour un prix inférieur de 3000 THB (85 euros) en Thaïlande, ce Mix3 a un meilleur rapport qualité/prix.
L'interface du Mix3 n'est pas si horrible que cela. Je pense que je la préfère a celle des Huawei.
A noter que certains textes sont toujours en anglais (dans les sous-menus), alors que ce défaut n'existe pas sur le OP 6T.
Globalement, l'interface du OP 6T est meilleure avec des menus clairs et une presentation proche des Android stock.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres plus de 300 photos, la semaine dernière, je trouve que le Xiaomi est légèrement devant le OnePlus 6T.

Les points forts du 6T sont le mode HDR (très agressif) et les selfies.
Pour le reste, le Mix3 est plus équilibré dans les couleurs et fournit plus de details dans les photos.
Le mode nuit est meilleur sur le Xiaomi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...