Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung S10e / S10 / S10 +


sniper

Messages recommandés

Bonne nouvelles pour les utilisateurs de S10 et Note 10

 

Samsung OneUI 2.1 : les Galaxy S10 et Note 10 reçoivent des nouveautés du Galaxy S20

 

Citation

Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour OneUI 2.1 pour les Galaxy S10 et Note 10. Plusieurs nouveautés du Galaxy S20 ne lui sont plus exclusives.

-> https://www.frandroid.com/marques/samsung/688162_samsung-oneui-2-1-les-galaxy-s10-et-note-10-recoivent-des-nouveautes-du-galaxy-s20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Cette semaine, pour la série des S10, Samsung a publié dans Galaxy Apps:

- une mise à jour de l'application Appareil photo

- une mise à jour de l'application Galerie.

 

Mais on note une drôle de bizarrerie à la suite de la mise à jour de ces 2 applications:

- l'application Appareil photo ne s'appelle plus "Appareil photo" mais "Vidéo" (et est répertoriée comme telle dans la liste des applications)

- l'application Galerie n'affiche plus l'album "Appareil Photo" sous le nom de "Appareil Photo" mais sous le nom de "Vidéos" !...

 

Désinstaller la mise à jour de l'application Appareil photo rétablit le nom de l'application à "Appareil photo" (et non plus "Vidéo").

Désinstaller la mise à jour de l'application Galerie rétablit le nom de "Appareil Photo" à l'album contenant les photos (et non plus "Vidéo").

 

Si c'est une volonté de Samsung de renommer "Appareil photo", c'est pour le moins une idée saugrenue / farfelue et pas très logique !

J'ai cependant un peu cherché sur le Web (et notamment sur XDA Developers) si tout le monde s'en plaint mais je n'ai trouvé mention de ce soucis que sur des forums français pour le moment. Ce qui me fait alors penser à une erreur de traduction dans la mise à jour de ces 2 applications... Je me demandais si @Virgile avait la possibilité de remonter cette anomalie chez Samsung France pour savoir si c'est bien une erreur de traduction ou un choix délibéré de nommer "Appareil photo" en "Vidéo" ?!...

 

Merci beaucoup ! :)

 

Modifié par stephg27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virgile a dit :

Bonsoir,

 

Quel est le nom complet de la version de software comportant ces régressions ?

 

Constaté sur quel modèle précisément ?

 

Ton modèle vient d'où, opérateur (lequel) ou retail ?

Bonsoir Virgile,

 

Pour l'application Galerie, c'est la version 11.1.01.3 (sortie le 31 mars 2020) qui amène cette régression.

Pour l'application Appareil Photo, c'est la version 10.0.02.0 (sortie le 03 avril 2020) qui amène cette régression.

 

Je l'ai constatée pour ma part sur mon Galaxy S10+ 128 Go acheté neuf hors opérateur à la FNAC (version de CSC XEF). Je suis chez Sosh pour l'opérateur.

La régression a été constatée en ROM d'origine G975FXXS4BTB3. Mais également sur la toute dernière version G975FXXU4CTC9 sortie aujourd'hui qui n'inclut pas les mises à jour de ces 2 applications. Et les faire conduit à la même chose qu'indiqué dans mon message originel.

A noter:

- j'ai une SD Card et l'application Appareil photo est configurée de telle manière à enregistrer les photos sur cette SD Card externe.

- dans le dossier DCIM, il y a toujours le sous-dossier Camera.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ! :) Si c'est un choix de Samsung, ce renommage de "Appareil photo" en "Vidéo", il faudra que quelqu'un de Samsung me justifie ça car ça échappe à toute logique ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Virgile a dit :

As tu des captures d'écran où on voit ces noms ? Menu général et écran d'accueil et dans le menu Galerie ?

Ah, flûte... J'ai désinstallé les màj des applis tout à l'heure et n'ai pas pensé à faire des captures d'écran avant...

 

il y a 1 minute, Steph a dit :

Pareil que stephg27

@Steph , peux-tu faire les captures d'écran pour Virgile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été mieux avec des captures écran pour appuyer ma demande. 

 

Avec le confinement, je n'ai pas de Samsung sous la main. 

 

Après je peux voir avec des collègues demain matin mais dans ce type de remontées, il est mieux d'avoir des captures. 

 

Je m'en occupe et je fais remonter cela dès demain matin, j'ai des conf calls où j'en parlerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je l'espère :): après de 2 choses l'une: soit c'est volontaire (et il va falloir qu'on se fasse à ce drôle de renommage !) soit c'est une coquille et elle pourrait être assez vite rectifiée ;)

 

Merci beaucoup en tout cas à toi, c'est très sympa ! :) Belle fin de soirée (certes confinée) à toi et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...