Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung S10e / S10 / S10 +


sniper

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 40 minutes, Virgile a dit :

Hello,

 

grâce à vos remontées et éléments, j'ai envoyé un email complet tout à l'heure.

 

Et j'en discuterai ce matin en conférence téléphonique ;)

 

Merci pour vos retours :)

 

 

Top ! Merci Virgile ! :) 

 

il y a 8 minutes, JPeg92 a dit :

Merci pour vos retours, mon s20+ me propose la MAJ de la galerie, je vais pas la faire du coup. 

Ca marque simplement vidéos a la place d'appareil photo ou vous n'avez plus du tout accès à vos photos ?

Pas de soucis pour l'accès aux photos ! :) C'est simplement un renommage de "Appareil photo" dans la Galerie par "Vidéo" (cf captures d'écran pages précédentes). Sinon, l'application Galerie en soi fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel qu'il existe une appli qui s'appel "samsung members" et qui permet de poser des questions au Support SGH ;)

 

Je pense que le bug sera corrigé lors de la prochaine update  pour le S10  / note 10 - il s'agissait d'une grosse update.

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 08:24, Virgile a dit :

Hello,

 

grâce à vos remontées et éléments, j'ai envoyé un email complet tout à l'heure.

 

Et j'en discuterai ce matin en conférence téléphonique ;)

 

Merci pour vos retours :)

 

 

C'est OK, en effet il s'agit bien d'une erreur.

 

Il y a aura une nouvelle mise à jour corrective d'ici quelques jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème sur l'application Appareil Photo également, de mon Note 10+

Depuis la mise jour, quand je prends une photo en mode paysage, elle se retrouve en mode portrait dans la galerie (c'est a dire avec un decalage de 90 degrés).

Il faut les reprendre une par une pour les modifier de 90 degrés.

 

J'avais des photos très importantes a faire a l'usine aujourd'hui et heureusement, j'ai pris 90% des photos avec mon iPhone.

 

Meme en fermant l'application photo, ca ne s’améliorait pas.

C'est seulement en éteignant le telephone, puis en le rallumant que l'appli appareil photo a pu fonctionner normalement :chepas:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Virgile :good:

 

Embêtant ce genre de chose Ulysse, j'ai eu un bug du même genre avec le Pixel 4L : en passant en mode nuit en le tenant en mode paysage l'apn plantait et fermait et ce a plusieurs reprises, il fallait passer en mode nuit en le tenant en position portrait pour ne pas que ça plante.

 

ça me l'a fait quelques fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mise à jour 11.1.02.1 de l'application Galerie aujourd'hui avec correction du nommage de l'album photo qui redevient "Appareil photo" au lieu de "Vidéos" ;) .

 

Ne reste plus maintenant qu'à avoir la mise à jour similaire de l'application Caméra pour qu'elle retrouve son nom "Appareil photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Aïe !... Décidément, le confinement ne réussit pas aux mises à jour des applications Samsung en ce moment ;)


La dernière mise à jour 11.1.00.121 de l'application "Mes Fichiers" apporte une belle régression... (constatée sur mon S10+ (CSC = XEF, version ROM G975FXXS5CTD1) , sur mon A40 professionnel (CSC = FTM, version ROM A405FNXXU3BTC5) et sur le A50 de mon père (CSC = XEF, version ROM A505FNXXS4BTCA)).

 

Les captures d'écran ci-dessous ont été effectuées sur mon S10+ pour illustrer le problème. A noter: dans le scénario ci-dessous, j'utilise Google Chrome en second navigateur mais j'ai également testé ensuite avec Mozilla Firefox et on aboutit au même résultat.

 

Ce matin, j'ai généré à 10h36 une attestation de déplacement via le navigateur Samsung Internet. La capture d'écran ci-dessous montre l'affichage de l'historique des téléchargements depuis le menu de Samsung Internet:
200508073142635905.jpg

 

On note par ailleurs que Samsung Internet est bien configuré pour mettre les téléchargements dans le dossier standard Download du stockage interne:
200508074211986979.jpg

 

Cet après-midi, j'ai généré à 17h39 une attestation de déplacement via le navigateur Google Chrome. La capture d'écran ci-dessous montre l'affichage de l'historique des téléchargements depuis le menu de Google Chrome:
200508071445260029.jpg

 

On note par ailleurs que Google Chrome est bien configuré pour mettre les téléchargements dans le dossier standard Download du stockage interne:
200508071444707744.jpg

 

Maintenant j'ouvre l'application Samsung Mes Fichiers et je demande à consulter les fichiers téléchargés en utilisant le raccourci "Téléchargements" de la section "Catégories"... On constate dans la capture d'écran ci-dessous que l'attestation de ce matin 10h36 est affichée mais pas celle de cet après-midi 17h39 !...
200508073014426631.jpg20050807144636603.jpg

 

Toujours depuis Samsung Mes Fichiers, je vais maintenant consulter la liste des fichiers en passant par "Stockage Interne" puis "Download". Et là, on voit bien que les 2 attestations, celle de 10h36 et celle de 17h39, sont bien là, au même emplacement.
200508071444976611.jpg

 

Conclusion:
Quand on accède aux fichiers téléchargés via les raccourcis de Catégories, un filtrage inapproprié s'effectue et n'affiche actuellement que les fichiers qui ont été téléchargés avec le navigateur Samsung Internet. Je n'ai pas fait des tests avec différents types de fichiers. Je ne peux pas dire si ça s'applique à tous les types de fichiers ou que certains types ni si ça concerne chaque raccourci de Catégories ou pas.
A noter: Samsung Mes Fichiers étant dispo sur le Playstore, j'ai pu voir que depuis 1 semaine, d'autres personnes se plaignent de ce problème en disant qu'ils ne voient plus rien dans "Téléchargements" (car ils n'ont pas poussé plus loin l'investigation pour comprendre que les fichiers sont bien dispos ;) mais en passant par "Stockage Interne" puis "Download"...

 

Ci-dessous pour rappel la version de Samsung Mes Fichiers:
200508071445889809.jpg

 

Modifié par stephg27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...