Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 7 et 7 Pro


ChrisB

Messages recommandés

J'ai reçu ce jour mon 7T Pro et celui la est peut-être une révélation pour moi car je suis vraiment positivement étonné ! 

Il est grand mais ça passe, son écran courbé facilite les gestes retour depuis le bords (j'ai déjà remarqué ça avec le P30 Pro), l'écran 90hz oui boh ça défile vite et fluide mais ça ne m'a pas spécialement choqué.

Ses hp stéréo son bons mais de souvenir ceux du S10+ rendaient un peu mieux idem le Pixel 3a XL mais je pinaille.

L'interface Oxygen os est en effet sympa, c'est stock Android "enhanced" avec des fonctions ajoutées, de personnalisation, le lecteur d'empreintes fonctionne comme le P30 Pro donc bien +

L'apn m'a l'air bien compétent aussi, idem de nuit, a première vue comme ça a l'air de mieux me plaire sur ce point que le S10+

L'inconnue est l'autonomie, certains tests (gsmarena par exemple) disent que c'est très bien, d'autres bof bof

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci David. Bienvenue chew OnePlus ! ;)
J'ai le meme sentiment que toi , le 90 Hz ne m'apporte rien (pas de jeux).

J'ai acheté la version 8G / 256 Go du 7T (version HK) a 16 000 bath (environ 470 euros).
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Rien a redire ! :frime:

Cote photo, j'ai comparé mon ancien 7 Pro avec le 7T: c'est  identique (sauf une colorimétrie très, très légèrement plus chaude sur le 7 Pro). 
Mais pas de difference significative.
Sur ce point, un S10+, Note 10+ ou un iPhone 11 pro sont bien meilleurs (pour photo et video).
Je trouve que les OnePlus ont trop de contraste, pas assez de details en arrière plan et un hdr peu efficace (j’utilisais très peu mon 7 pro en photo).

L’écran est plus lumineux sur le 7T par rapport au 7 Pro (enfin !).
Les deux HP délivrent un son clair. C'est propre.
Il n'y a pas de recharge sans fils, mais ce n'est pas un point bloquant pour moi.

L'interface est vraiment sympa, et c'est un telephone agréable a utiliser.
J’apprécie le gabarit du 7T qui me fait penser a mon ancien 6T (modele qui m'avait fait découvrir la marque OnePlus et que j'avais adoré), a la difference de taille d’écran pres (6.41 vs 6.55), mais ca ne représente que 3.4 mm de plus en hauteur.

A part la photo (et c'est seulement mon sentiment), que du bon ! :top:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mon Note 10+ pendant 2 semaines et je viens de reprendre le 7T Pro car avoir le gabarit du Note 10+ et avoir une bande noire de près de 1cm en haut m'énerve vraiment ...Je sais c'est un détail mais j'y arrive pas , je prend pas un mobile avec un écran de 6,8" pour avoir dans 90% des cas un affichage de 6,5" :colere: je reste fan du Note mais ce point me fait revenir sur le 7T pro 

Il faudrait que les constructeurs prennent en compte que certain se tape de la camera selfie et propose un écran full (avec camera motorisée a la limite) a l'utilisation jamais rien eu d'aussi agréable que les OnePlus c'est super fluide et jamais de lag on est très proche de l'utilisation d'un Android stock :rolleyes:

En plus comme je fait quasiment plus de photo et encore moins de video qu'il soit moins bon que es ténors de la catégorie m'en tape royal et il est quand même bon quand je vois certaines photos sur les différents groupe ou je suis 

Le seul point qui bloquait c'était l'impossibilité de faire un transfert de fichier avec le Mac car les applications 32 bits sont plus gérées donc plus de Android File transfert (de ce côté la Samsung assure bien pour les utilisateurs de Mac) maintenant que j'ai trouvé une application pour faire les transferts de film retour sur le 7t pro :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ulysse a dit :

A part la photo (et c'est seulement mon sentiment), que du bon ! :top:

J’ai le même sentiment j’adore ce téléphone il est bon dans quasi tout les domaines sauf en photo, il est bon voir très bon à certain moment mais reste en retrait d’autre modèle que j’ai pu utiliser et vu que c’est un point important pour moi l’apn c’est ce qui m’a fait changer j’espère que l’année prochaine ils rectifieront un peu le tir sur ce point, c’est tout de même dommage au vu du reste de l’appareil qui est vraiment excellent. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naked snake a dit :

il est bon voir très bon à certain moment mais reste en retrait d’autre modèle que j’ai pu utiliser et vu que c’est un point important pour moi l’apn 

C'est exactement ça, au départ j'ai eu l'impression qu'il était aussi bon qu'un S10 en photo mais après tests dans certaines conditions il déçoit, le mode nuit est efficace mais a un rendu parfois trop peinture a l'huile et certains éléments sont complètement lissé.

Je ne l'utilise que depuis 2 jours mais l''autonomie de ce 7T Pro me semble un peu juste, j'ai mis l'écran a 60hz mais je ne perçois pas vraiment non plus de différences (je ne joue pas non plus), cela dit l'écran a un très bon rendu peut importe le taux de rafraîchissement.

J'ai envie de changer un peu de mon P30 Pro et des mobiles testé cette année c'est encore le S10+ qui me plait le mieux, je tenterais bien le Note 10+ mais bien que ses dimensions sont proche du 7T Pro j'ai peur d'avoir une moins bonne prise en main du fait des ses bords très carré :chepas:

Me voila bien embêté lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Davidsic a dit :

J'ai envie de changer un peu de mon P30 Pro et des mobiles testé cette année c'est encore le S10+ qui me plait le mieux, je tenterais bien le Note 10+ mais bien que ses dimensions sont proche du 7T Pro j'ai peur d'avoir une moins bonne prise en main du fait des ses bords très carré :chepas:

Le Note 10+est beaucoup plus fin que le 7 pro et sa prise en main est plutôt bonne.

J'ai eu quelques hesitations pour changer mon S10+ pour un Note 10+, et finalement, je ne le regrette pas.
L’écran du Note 10+ est superbe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph a dit :

Pourquoi, tu as un operateur qui passe mieux qu'un autre ? :chepas:

Quand tu as une zone blanche pour un opérateur c'est rare que ce soit pour tous , j'ai donc pris un NRJ Mobile 50 Go a 9,99€ sans engagement et depuis je suis tranquille lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...