Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pixel 4/XL


Davidsic

Messages recommandés

Le 22/10/2019 à 20:17, naked snake a dit :

L'autonomie n'est pas la meilleure c'est sûr mais c'était déjà le reproche fait l'année dernière au 3/3XL pourtant avec mon ancien XL je tenais facilement la journée j'oses croire qu'il en sera de même sur ce 4 XL , je me tâte encore à le prendre ou pas :strip:

Les tests d'autonomie moi ça refait marrer ....quand les gens auront compris que ça sert a rien car ça dépend de l'utilisation de chacun :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exactement Brice :good:

Voici un comparatif entre le Google Pixel 4 et le Pixel 3 , je vais faire l'impasse cette année et m'orienter vers un iPhone 11 Pro , le point qui me manquera à coup sûr ça va être le si bon mode portrait sur le Pixel qui reste clairement au dessus de tout les autres smartphone selon moi , pour le reste c'est vraiment une question de préférence mais je trouve que Apple ont assez bien remonter le pente concernant la partie photo cette année l'écart entre les deux sont minimes , ce qui me " dérange " le plus lorsque je visionne les comparatifs et il y en à beaucoup ^^ que ce soit de jour ou de nuit le Pixel 4 dans les zones d'ombre à une sorte de grain sur l'image  ( je poste quelque exemple ci dessous ) ,  c'était déjà présent sur le Pixel 3 XL mais ça à l'air encore plus prononcer sur le 4 , le mieux serait de pouvoir juger par moi même mais ça fait cher le test :neuneu: je vais toujours garder un oeil sur ce Pixel 4 mais en attendant retour chez la pomme :smile:

 

photo 1.jpg

photo 3.jpg

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les test d'autonomie, les testeurs qui l'utilisent réellement a plein temps depuis un moment avant sa sortie constatent simplement que c'est bien en deçà des meilleurs sur ce point et j'ajouterai que ça me fais toujours bien marrer cette sacro-sainte journée d'autonomie suffisante...on dirait que c'est mal vu si ça tient deux jours ! lol 

Si les constructeurs lisent ce type de commentaires ils vont dirent "bah, pas besoin d'améliorer ça ils sont tous content avec un jour" :gloups:

Je voulais faire aussi une remarque sur le mode portrait des Pixel (3 et 4), il est meilleur que les autres sur ce point ok mais j'ai déjà vu des exemples ou l'effet de détourage était complètement raté et pas qu'un peu ! 

Si vous voulez je veux bien essayer de retrouver des exemples dans des vidéos Youtube mais j'en regarde tellement ! :ph34r:

Je préférerais probablement un Pixel 4 XL a l'usage mais je pense @naked snake que tu fais un bon choix car tu auras un des tout meilleur apn avec le grand angle et une bonne autonomie tout en un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son mode portrait est vraiment imbattable :smile: les ratés sont vraiment très rares tu sais ,  pour avoir jouer avec le 3XL pendant 7 mois c'est vraiment très rare ( ça arrive ) mais très rarement qu'il loupe complètement le détourage il reste pour moi imbattable à l'heure actuelle en mode portrait , oui je penses avoir fait le bon choix , le grand angle je m'en fiche un peu personnellement c'est un plus de l'avoir c'est sur, mais je n'ai pas autant la hype la dessus comme c'est le cas pour la plupart des gens en ce moment , certains crie au scandale que le Pixel 4 ne le propose pas personnellement ça ne me dérange vraiment pas c'est une question de goût préférence évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Davidsic a dit :

Je voulais faire aussi une remarque sur le mode portrait des Pixel (3 et 4), il est meilleur que les autres sur ce point ok mais j'ai déjà vu des exemples ou l'effet de détourage était complètement raté et pas qu'un peu ! 

J'utilise les Pixel 3 et Pixel 3 XL depuis 16 mois, je peux te dire que je n'ai que très très rarement vu de photos ratées.

Tout au plus du flou global de toute la photo en prenant des photos de mes filles en mouvement rapide (manège par exemple). Même en mouvement, je n'arrive pas à rater mes photos en mode Portrait (ou pas), le détourage est vraiment au top à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du journal du geek https://www.journaldugeek.com/test/test-google-pixel-4/

Je ne suis donc pas le seul a le remarquer

Citation

L’apport du zoom optique x2 ne se limite pas seulement aux photos zoomés mais permet aussi d’améliorer le mode Portait et donc de ne plus compter que sur les algorithmes. Dans les faits, les résultats sont plutôt réussis mais pour le coup, je pense que le Galaxy Note10+ ou l’iPhone 11 Pro gardent une longueur d’avance avec souvent un détourage plus réussi quand il s’agit des cheveux ou des arrière-plans plus complexes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Davidsic a dit :

Il n'y a pas que les test d'autonomie, les testeurs qui l'utilisent réellement a plein temps depuis un moment avant sa sortie constatent simplement que c'est bien en deçà des meilleurs sur ce point et j'ajouterai que ça me fais toujours bien marrer cette sacro-sainte journée d'autonomie suffisante...on dirait que c'est mal vu si ça tient deux jours ! lol 

Si les constructeurs lisent ce type de commentaires ils vont dirent "bah, pas besoin d'améliorer ça ils sont tous content avec un jour" :gloups:

Je voulais faire aussi une remarque sur le mode portrait des Pixel (3 et 4), il est meilleur que les autres sur ce point ok mais j'ai déjà vu des exemples ou l'effet de détourage était complètement raté et pas qu'un peu ! 

Si vous voulez je veux bien essayer de retrouver des exemples dans des vidéos Youtube mais j'en regarde tellement ! :ph34r:

Je préférerais probablement un Pixel 4 XL a l'usage mais je pense @naked snake que tu fais un bon choix car tu auras un des tout meilleur apn avec le grand angle et une bonne autonomie tout en un

Dés fois j'ai l'impression que tu me prend pour un abruti qui connais rien lol  explique moi l'intérêt d'un test sur l'autonomie sachant que même toi si tu fait exactement la même utilisation de ton smartphone sur deux jours d'affilé tu auras une différence d'autonomie ...

Tu m'arrête si je me trompe mais juste un exemple si tu est sur une antenne ou il y as 100 000 personnes le lundi a 8h et le mardi il y as 500 000 personnes a la même heure il me semble que vu que l'antenne vas envoyer un signal moins fort a cause du monde ton téléphone lui vas plus tirer pour essayer de choper le signal correctement et hop ta batterie consomme plus (je schématise un peu pour raccourcir) ... Si une application fait sa mise a jour le mardi et pas le lundi et hop encore de la batterie qui part par rapport au jour d'avant :rolleyes:

Les tests d'autonomie désolé mais ça sert a rien et encore une fois c'est pas pour défendre ce Pixel 4 car il m'intéresse pas du tout mais déjà 1 utilisateur est incapable d'avoir la même autonomie d'une journée a l'autre alors multiplié par X personnes c'est juste n'importe quoi :rolleyes: 

Et désolé certain constructeur nous lisent mais je pense pas que ça influe sur leurs choix :strip: et oui pour moi du moment que ça tient la journée en intensif ça me vas , même pas en rêve j'essaie de faire tenir un de mes mobiles deux jours car c'est impossible ...Moi le mobile est allumé H24 j'ai pas le choix et avec toutes les options en route (ça j'ai le choix mais je m'en tape j'active tout et je suis tranquille ?)

Alors les tests d'autonomie désolé mais c'est comme certain site de test photo et certain site de test d'écran perso je trouve ça inutile :nananere:

Une batterie quelque soit sa technologie est un élément ou il est impossible d'avoir des "Stats" fixe .... même la tension a une variation si tu lui met un oscilloscope au cul , aucunes voitures électrique de la même marque a la même autonomie , aucun onduleur n'est capable de tenir toujours la même charge quand il y as une panne , aucun téléphone ne peut avoir exactement la même autonomie deux jours de suite , etc..... J'y peut rien c'est comme ça et j'ai assez bosser le sujet il y as 4 ans :rolleyes: c'est un peu comme tout ceux qui pense qu'une batterie au graphene arrive depuis 3 ans dans les téléphones Samsung :rolleyes: je vais pas faire un cours sur ce genre de batterie ici c'est pas le sujet , on verras quand ça sortira si je suis pas mort d'ici la :nananere:

 Bon c'est tout pour aujourd'hui je retourne a mes occupations lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi, mon cher ami @Brice :)

A une seule nuance près : chez nous opérateur, nous testons l'autonomie de nos produits et nous pouvons établir des statistiques/résultats/comparatifs assez fiables.

Pourquoi :

- nous sommes en environnement maîtrisé (matériel/réseau spécifique unique/process etc)

- les tests effectués sont toujours les mêmes d'un mobile à l'autre, temps similaire, action similaire, techno similaire etc

- les appareils connectés/reliés pour les mesures sont toujours les mêmes

Mise à part dans de tels environnements maîtrisés à de A à Z, effectivement tu as raison @Brice, les tests effectués par des pigistes ou journalistes restent très approximatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les conditions et l’utilisation varient en fonction de chacun je pense que ça donne une indication « à la louche » ... Surtout si un appareil est dans l’un des extrêmes... les iPhones 11 sont excellent sur ce point dans tous les tests et le pixel 4 est mauvais à l’unanimité aussi...

Par contre si un mobile est dans la moyenne là les tests sont inutiles car ça va beaucoup varier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...