Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pixel 4/XL


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petit retour après une semaine d'utilisation de cet excellent Google Pixel 4 XL

 

 

bonne prise en mains, navigation ultra fluide au quotidienne le trouve très agréable à utiliser, je ne suis pas un joueur, mais toute les tâches que je lui ai imposée,ont été effectuées sans le moindre ralentissement.

pour l'écran je suis en mode adaptatif,et je le trouve quasi parfait ,finesse et calibrage au top,seul  petit regret j'aurais aimé qu'il soit un peu plus lumineux ( remarque faite car je l'ai comparé au 11 Pro Max )  mais n'utilisant plus que le Pixel 4 XL  cela ne me dérange pas et ce  n'est qu'en le mettant à coté d'un autre que ça interpelle. 

Face Unlock fonctionne super bien, c'est rapide et fonctionne dans n'importe quel conditions,pourtant je l'ai testé, avec bonnet tête à demi dans le pull, lunette ,etc.... 

 

je ne suis pas un fou de musique ou du son, mais la pareil, la restitution sonore est bonne, clair et suffisamment élevée. 

j'ai opté pour le modèle blanc car je voulais le dos matte, superbe effet :-)  et le contour noir rend super bien. ça reste un avis perso mais j'aime bien le look de ce Pixel :-) 

c'est mon premier smartphone sous Android 10, que je trouve réussi les  gestes et la petite personnalisation proposée le rende  attractif,venant d'IOS je ne suis pas perdu.

au niveau de la photo, il n'y a pas grand chose à dire, il est excellent et se classe parmi les meilleurs ,le bokeh du  mode portrait à un rendu plus naturelle que le Pixel 3,j'aime bcp. un zoom efficace, un mode nuit très correct..........double réglages de l'expo.... c'est top .

j'étais craintif concernant l'autonomie,mais,et comme beaucoup de monde j'aurais aimé sur ce nouveau modèle une amélioration, mais je tiens la journée sans problème, voir un petit jour et demi.  ça fait le job.

pas grand chose à dire de négatif, et je trouve il faut être difficile pour ne pas aimé ce Google Pixel 4 XL 

alors oui j'aurais aimé un 128Go ou avoir le choix de le prendre en orange, mais voila c'est comme ça :-) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Un petit retour sur ce Pixel 4 XL que j'utilise depuis deux semaines environ.
C'est une version 64 Go en blanc.

Les points faibles (ou négatifs):

  • L'impédance du port USB C du pixel 4 est particulière. De ce fait, j'ai un chargeur qui ne fonctionne pas.
  • Aucun adaptateur USB C vers jack 3,5 mm fourni dans la boîte. Ce qui qui est gênant puisque mes deux adaptateurs ne fonctionnent pas également (a cause de l'impedance, alors que je n'avais aucun soucis avec mon P30 Pro)
  • Un petit reproche quant à la qualité du son des haut-parleurs, c'est clair mais pas très fort.


Les points positifs:

  • L'écran est magnifique lumineux avec une très bonne définition.
  • Le déverrouillage avec la caméra située en façade est exceptionnel, c'est instantané et il n'y a pas besoin de faire de slide up (extrêmement pratique à l'usage)
  • L'autonomie est vraiment correcte si je compare avec mon Samsung Note10+ , la différence (par rapport à mon utilisation), sera d'environ 5 heures (en tout cas,  je tiens 24 heures, sans soucis) 
  • La prise en main est bonne. Le téléphone ne glisse pas des mains grace à la surface en verre dépoli du dos du téléphone. 
  • La navigation est fluide. Aucun ralentissement. C'est un telephone plaisant a utiliser avec une interface 100% pur Android.

Sur la partie photo il y a des différences par rapport au pixel 3. Les couleurs sont plus vives et les photos moins sombres.
Le reproche dans l'application photo est de ne pas pouvoir switcher entre le grand angle et le télé-photo (pas de touche x1 et x2). Ce n'est pas pratique pourfaire un zoom.
Dommage également qu'il n'y ait pas un ultra grand angle. Quel dommage !
Sinon les photos sont de bonne qualité, et bien équilibrées.
La prise de photo est instantanée (vraiment du "point and shoot").  Ca me change du P30 Pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Ulysse :smile:

J'ai le même que toi 64Go en blanc je l'apprécie toujours autant ma couleur favorite sur les trois proposée , pour ce qui est de l'interface 100% pur Android j'aime toujours autant ce Pixel est un vrai coup de coeur pour ma part , j'avais adoré le 3 XL ce 4XL est une excellente évolution , ça fait plaisir aussi à lire concernant l'autonomie à en entendre certain c'est juste catastrophique alors que pas du tout , je tiens 24h sans soucis également ( tout dépend de l'utilisation à chacun ) mais il à une bonne autonomie! ^^

Pour la photo ce coté point and shoot reste très pratique , le faite de pouvoir ajuster la luminosité ainsi que l'ombre en temps réel lors de la prise photo s'avère très utile aussi pour certain cliché , en bref depuis le 1er décembre ou je l'ai eu j'en suis toujours autant satisfait :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Ulysse toi qui teste pas mal de produits, quel est ton avis sur le mode Portrait ? Et le Night Sight ?

Perso, je ne lâche pas les Pixel (de manière générale, que ce soit 3, 3a, 4XL et next) car aucun produits déjà sur le marché et à venir (d'ici cet été) n'atteignent cette quasi perfection en photo mais surtout en Mode Portrait et Nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulysse pour ce retour, 5h de moins que le Note 10+ en veille ? 

Comparé au P30 Pro pour l'autonomie ? 

Je voulais juste préciser qu'effectivement le P30 Pro te demande de rester stable après la prise d'une photo mais perso en bonne luminosité je ne fais pas attention a ça, de jour la vitesse d’obturation est rapide et ce pop-up n'a pas lieu d'être.

Vivement des mobiles qui tiennent 100h d'autonomie qu'on en finisse avec cette foutue histoire de 24h ! lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgile Je n'utilise pas beaucoup les modes portraits et mode nuit, en temps normal.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces modes et de faire une comparison avec mes Note10+ et iPhone 1 Pro.
Ca va venir ;)

@Davidsic Avec le Note 10 +, globalement, je tiens 36 heures.
J'ai changé  ma sim pro du Note 10+ vers le Pixel 4XL.
Donc avec la meme utilisation, je tiens une trentaine d'heure avec le Pixel 4XL.
Sur mon P30 Pro, c'est une sim "de test". Je n'ai pas d'elements de comparaison. Mais le P30 Pro a sans doute la meilleure autonomie.

En ce qui concerne la photo, je n'ai pas été bluffé par ce P30 Pro.
De jour, les photos ont un rendu "technicolor" avec des couleurs saturées.  Ses points forts sont le zoom X5 et le mode nuit.
Sur l'ensemble, je le positionne en quatrième position derriere les 3 appareils mentionnés ci-dessus.
Et le truc qui m’énerve avec ce Huawei, c'est le message qui precise de ne pas bouger pour améliorer la netteté (ca dure au moins 3 secondes !).
Ce pop up a bien une utilité et j'ai remarqué que c’était lorsqu'il y a des zones claires et sombres qu'il apparaissait. Je pense que c'est lié au HDR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgile J'ai fait un petit test de nuit avec le Pixel 4XL et le P30 Pro.

J'ai pris la meme photo avec des conditions différentes:

  • En automatique: Globalement, le P30 Pro s'en tire mieux.
    Il monte a 26500 iso (meme si ca ne veut pas dire grand chose), alors que le Pixel ne monte qu'autour de 1000 iso.
    Les photos sont plus nettes et lumineuses avec le Huawei
  • En mode nuit avec le telephone en main: Match nul
    Le temps d'exposition est assez proche pour les 2 telephones (de 5 a 7 secondes environ). 
    Les photos sont assez similaires. Les cliches avec le Pixel 4XL ont une légère meilleure colorimétrie, mais le P30 Pro a une meilleure netteté
  • En mode nuit avec trépied: Pixel 4XL sans trembler 
    Les temps d'exposition varient complètement. Le P30 Pro passe avec un temps de 20 secondes environ.
    Alors que le Pixel 4XL doit détecter le trépied grace a l'absence de tremblement, et le temps d'exposition passe a plus de 3 minutes !
    Mais le résultat est la ! Les photos avec le Pixel 4XL sont colorées, naturelles avec une luminosité idéale. Les photos sont bien équilibrées 
    Ce genre de photos n'est sans doute pas représentatif de ce que font les utilisateurs (on n'a pas toujours un trépied dans la poche), mais le résultat est impressionnant et trouve sa finalité avec le mode Astrophotographie.

Il me reste a tester le mode portrait :okay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même si le mode nuit a été amélioré sur le 4 j'étais nettement moins satisfait avec le Pixel 3a XL comparé a mon P30 Pro de nuit...et j'aime faire des photos de nuit n'est ce pas Ulysse !? lol 

Je sais aussi que si je prend un S20+ ou autre je risque d'être un peu déçu dans certaines situations mais bon :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...