Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pixel 4/XL


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 25/02/2020 à 00:26, Davidsic a dit :

En effet, même si le mode nuit a été amélioré sur le 4 j'étais nettement moins satisfait avec le Pixel 3a XL comparé a mon P30 Pro de nuit...et j'aime faire des photos de nuit n'est ce pas Ulysse !? lol 

Je sais aussi que si je prend un S20+ ou autre je risque d'être un peu déçu dans certaines situations mais bon :sleep:

Felicitations @Davidsic pour ton Pixel 4XL ! :good:

Effectivement, j’étais content quand tu testais le Xiaomi Note 10, car on voyait enfin des photos de jour.
Le P30 Pro est vraiment bon de nuit, mais il faut quand meme sortir dans la journée ! lol 

A l'utilisation, le Pixel 4XL est sympa. Son design est vraiment different des autres telephones (comment différencier les Huawei des Xiaomi, Oppo ou OnePlus ?!).
L'autonomie est bonne, et je ne comprends pas les critiques. Apres 24 heures, il me reste toujours plus de 25% de batterie. Aucun soucis pour moi.
Le stockage est le point faible. Seulement 64 Go en 2020, ca fait peu et ca demande de changer certaines habitudes. Pas possible de mettre plusieurs saisons de series télévisées, ou de conserver une centaine d'albums mp3 (pour les flac, ce n'est meme pas la peine d'y penser). Je me suis limité a une dizaine d'albums que je change toutes les semaines, et ca passe (d'un autre cote, ca me suffit largement).

Les photos sont vraiment belles et j'aime bien le rendu. Mais cette appreciation est personnelle.
Je suis impatient d'avoir ton retour, David :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulysse mais spoiler alert : y'a peu de chance que je le garde

Je suis d'accord avec toi, je trouve son design pas mal surtout dans le sens qu'il a effectivement son look bien a lui

Maintenant il fait un peu old school avec sa grande bordure au dessus de l'écran qui il est vrai renferme les capteurs de mouvements (que je n'utilise pas sauf approcher la main pour allumer l'écran) et la reconnaissance faciale qui fonctionne vraiment bien (perso je reste sur l'écran de verrouillage car je n'ai pas nécessairement envie de me retrouver d'office sur l'écran d’accueil).

Ce déverrouillage efficace c'est 1000 fois mieux qu'un lecteur d'empreintes derrière selon mes goûts 

Design minimal, interface minimale, j'ai toujours un peu ce sentiment de produit générique sans âme, j'exagère peut-être un peu mais bon j'ai été habitué a LG, Samsung, Huawei qui en offrent plus, des fonctions que je n'utilise pas forcément mais "au cas ou" ou "peut-être plus tard", le Pixel c'est simple, sans superflu et efficace, je comprend d'ailleurs les fans pour ça.

Il s'apprécie peut-être sur du plus long terme et pas qu'a chaud comme pour moi ici.

L'apn est vraiment bon et les Pixel ont le don du beau rendu, j'avais un peu expérimenté avec le Pixel 3a XL, celui ci est un peu mieux.

Mais "beau rendu" ne veut pas nécessairement dire "bon rendu" et c'est pour ça que la majorité dit que c'est le meilleur sauf DXOmark par exemple qui eux analyse de façon plus technique l'image

Cela dit j'aime bien, il est capable de sortir des photos qu'on aurait du parfois retoucher avec un autre phone pour obtenir ce résultat, par contre sur quelques photos que j'ai faite a fort contraste les zones d'ombre sont parfois très bruitée (naked snake en avait parlé), le zoom est efficace malgré qu'il soit modeste et reste constant pour les couleurs.

Les HP stéréo sont pas mal mais manque d'un peu de basses.

Je continue a expérimenter pour l'autonomie et l'usage sur au moins une semaine.

J'ai bien aimé ce que le testeur de phonearena a dit dans retour après 4 mois d'utilisation :

Citation

So yes, a Pixel 4 XL is totally worth getting – but I'd say it's not a phone for hardcore enthusiasts.  Some people see the Pixel line as the successor to the Nexus series, but I don't think that's the case. Nexus phones were for geeks, clearly. They were for people who wanted top specs at a reasonable price.  Google, however, is aiming Pixels a lot more towards average consumers. I'd recommend a Pixel phone to anyone who wants a simple Android phone that works, has a good camera, and doesn't overwhelm them with unnecessary clutter. Oh, and who doesn't mind charging it every night. Specs nerds, power users, and mobile gamers might want to look elsewhere.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google met à jour les Pixels pour corriger des bugs et améliorer la qualité des photos

 

Citation

Google déploie une mise à jour de sécurité destinée à ses Pixel, depuis le Pixel 2 jusqu’au Pixel 4, sans oublier les versions XL. Elle corrige de nombreux problèmes et améliore certaines applications. Appareil photo, reconnaissance faciale, lecture de vidéo et qualité audio font partie des principaux bénéficiaires.

-> https://www.phonandroid.com/google-met-a-jour-les-pixels-pour-corriger-des-bugs-et-ameliorer-la-qualite-des-photos.html

 

J'ai bien une maj en cours mais ça ne semble corriger que la sécurité 168.6 mb :chepas:

 

Perso j'ai remarqué que l'apn plantait lorsque je passait en mode vision de nuit, l'app se ferme tout simplement mais il me semble que ça allait en tenant le mobile orienté en mode portrait

 

Après quelques jours passé avec ce Pixel 4XL (je l'ai toujours mais j'ai remis momentanément ma sim dans le P30 Pro pour m'aider a comparer) je suis un peu mitigé mais quand même positivement surpris, la reconnaissance Face Unlock est vraiment top et confortable et question autonomie ce n'est pas un champion en la matière mais c'est remarquablement bon étant pour une batterie de seulement 3700 mah ! 

 

Pour mon utilisation ça donne régulièrement +- 4h ou plus d'écran pour +- 1 jour et 4h : éteint la nuit, connecté la plupart du temps a ma montre (Wear OS) et a ma voiture au minimum 1h par jour

 

J'apprécie l'écran au bon rendu, aussi les HP stéréo qui sont pas mal du tout, le vibreur est puissant et le bon retour haptique

 

Un peu mitigé pour l'apn qui offre une belle qualité d'image sans avoir un résultat aussi "traité" qu'un Samsung par exemple et je comprend que les fans du mode portrait apprécient ce Pixel car facile et performant en la matière (je n'en fait pas beaucoup mais je l'ai remarqué)

 

J’espère que la maj citée en lien ci dessus améliorera la balance des blancs car pas toujours top, c'est le rendu parfois un peu "brunâtre" de certaines photo qui me dérange et le bruit parfois très présent dans les zones sombre quand le HDR a beaucoup de boulot a faire mais j'en ai déjà parlé dans mon précédent post.

 

évidemment c'est différent du P30 Pro et mon avis est influencé par mes habitudes avec ce modèle

 

Un zoom plus performant je ne dirais pas non et de l'avis général un capteur super grand angle serait le bienvenu.

 

Je ne le renvoi pas tout de suite, il persiste quelques hésitation a le garder...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic, la mise a jour de l'appareil photo se fait depuis le Play store.

J'ai fait la mise a jour hier, mais j'ai repris mon Note 10+ pour quelques jours et je n'ai pas pu vérifier les améliorations.

Envoyé de mon SM-N9750 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Virgile, Je me suis rendu compte que les photos en x1 (grand angle de 27 mm) ou zoom x2 (qui est en fait un 50 mm) faisaient toutes 12.2 Mpx.

 

Alors que, d’après les specs:

  • Capteur de 27 mm est a 12.2 Mpx
  • Capteur de 50 mm est a 16 Mpx

C'est assez surprenant car les autres marques utilisent généralement le capteur a sa definition maximale (l'ultra-grand angle des Note 10+ sort en 16 Mpx).

Avais-tu remarqué cette difference ?

As-tu une explication ?

 

En passant, je déplorais l'absence de bouton x2 dans l'application photo, en fait un double touché rapide sur l’écran, dans l'appli photo, fait automatiquement le zoom x2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ulysse a dit :

C'est assez surprenant car les autres marques utilisent généralement le capteur a sa definition maximale (l'ultra-grand angle des Note 10+ sort en 16 Mpx).

Avais-tu remarqué cette difference ?

As-tu une explication ?

 

Non je n'avais pas fait attention mais je vais regarder et poser la question à Google ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les prix de pixel 4 commencent à bien baisser et à passer sous les 500€, j’ai bien envie de le tester mais l’autonomie me fait vraiment peur !

J’ai l’iPhone se 2020 qui lui aussi est très critiqué pour sa batterie mais je tiens 1,5 a 2j avec environ 5h de sot, je sais pas si le pixel 4 est capable d’en faire autant.

 

Le 4xl ne me tente pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger gain effectivement avec la dernière mise à jour, je le remarque sur mon 4 XL en tout cas ;)  

 

je n'ai jamais testé le 4 mais je ne pense pas qu'il fasse 5h de sot .

 

pour ce qui est du Pixel 4a faut se montrer patient, vu que c'est à chaque fois retardé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...