Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P40 series (rumeurs)


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est presque le monde a l'envers Steph Huawei et je suis (re)passé chez Samsoul lol 

Par contre les hp stéréo on ne sait pas les installer par après, ou alors Huawei n'a pas communiqué la dessus :gloups:

 

Mais sans cette solution bienvenue ça ne me tente pas trop

 

Peut-être en juin avec le P40 Pro + si les choses sont plus claires d'ici la en Belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi samsung avec sa capacité a capter le reseau proche du néant et son autonomie de merde, j'en peux plus.

C'est pour ça que ce P40 Pro peut être interessant si on peut installer les applications soumises aux restrictions de Google.

Par contre, je pense que android auto ne sera pas possible ? 

Et pis les HP stéréo, oui gros manque pour un HDG, mais mon android est mon deuxieme mobile, 99.9% du temps sur mon 11 Pro max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Steph a dit :

Par contre, je pense que android auto ne sera pas possible

 

Si tu installes Google Services dessus, c'est = à n'importe quel Smartphone Android. 

 

Mais du jour au lendemain si Google black list Huawei, terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais, mais c'est accessoire pour moi :)

J'ai surtout besoin d'un android pour faire les modifs sur l'ECU de ma Golf :)

Sinon Iphone tout le temps.

Vias peut etre me laisser tenter, le seul Huawei que j'ai eu m'a laissé un tres bon souvenir :)

Par contre, quid des pastilles de notifications sur les applications ?

Facebook , Whattsapp, Snapshat etc ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour faire des modifs sur l'ECU de la voiture un Android a 150€ ça ferait l'affaire non !? 

Y'a pas une app sur IOS pour ça !? lol 

C'est fou quand même Huawei a bien du mettre la main au portefeuille pour les Youtubeurs qui enchaînent tous le même tuto pour trouver toutes les apps ! Encore un ici https://www.youtube.com/watch?v=XzeLdKH5BlQ (m'enfin ils précisent quand même que c'est sponsorisé par Huawei)

 

Une comparaison photos sur Phonearena https://www.phonearena.com/news/Huawei-P40-Pro-vs-Samsung-Galaxy-S20-Ultra-vs-iPhone-11-Pro-Max-Camera-Comparison_id123417

 

En tout cas quand je vois ces différentes comparaison photos avec le P40 Pro je constate des résultats très similaire au P30 Pro, les photos ont une texture et des couleurs fort proches, je reconnais bien la le style photo Huawei.

 

Le capteur principal évolue un peu en augmentant sa résolution et la photo finale passe de 10 a 12 mp, il y a bien de légères différences en terme de couleurs ou de balance des blanc mais c'est léger

 

L'attrait est pour l'utra grand angle qui est semble il le capteur du Mate 30 Pro et bien qu'avec un angle moins large que d'autres a une bien meilleure qualité

 

Le capteur du zoom est également modifié car RJB comme le capteur principal pour être plus sensible a la lumière (point faible du P30 Pro utilisant la lentille zoom en faible luminosité) mais d'après ce que je vois dans le test de gsmarena c'est moyennement convainquant (des maj software corrigerons sans doute un peu)

 

Puis la partie vidéo est meilleure

 

Mais la ou je veux en venir quand j'entend les commentaires de certains testeurs vantant les qualités photos du P40 Pro pour moi ils vantent des qualités déjà présentent sur le P30 Pro et pourtant ils n'ont pas spécialement été aussi complaisants avec ce dernier :rolleyes:

 

Je ne suis pas certains non plus qu'ils aient corrigé un défaut bizarre de nuit avec certaines sources de lumineuse comme l’éclairage public par exemple ou un phénomène d'aberration chromatique apparaît comme ici https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/medias/post-27399/Outdoor_Scene80_P30PRO.jpg  (source Dxomark) ou sur cette photo que j'ai prise https://photos.app.goo.gl/WqshPFJGE2krfKAz8 ou tout les sources lumineuse qui apparaissent rouge/rosées dans cette photo sont en réalité jaune/orange ou blanche, ceci est la conséquence que Huawei a joué au sorcier avec leur capteur a la configuration exotique rouge jaune jaune bleu plutôt que traditionnellement rouge vert bleu, grâce a ça  (et a une montée en iso de folie) ce capteur peut voir dans le noir mais avec cette conséquence qui n'a peut-être pas disparu avec le P40 Pro ou tout du moins atténué mais je n'ai pas encore vu de photos assez explicites pour l'affirmer 

 

Je serais assez curieux de voir ce que va donner le P40 Pro + et son zoom X10 :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est encore en devellopement sur IOS, elle est tres tres en avance sur Android ;)

 

Et pis quand je me sers de mon S10+ c'est aussi pour m'en servir comme telephone accessoirement lol

Ce que je sais , c'est que j'en ai marre de Samsung , vais voir si je peux eventuellement trouver un P30 pro, pk pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidsic a dit :

Je serais assez curieux de voir ce que va donner le P40 Pro + et son zoom X10

 

Confiné comme tout le monde, je ne peux pas t'aider sur ce coup là car les P40 et P40 Pro ne font pas partie des mobiles que j'ai emmené lol

 

Mais au retour au bureau, si tu ne l'as pas d'ici là, je publierai des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, mes réflexions perso :

 

1) je préfère toujours les photos du Pixel, texture, couleurs, détails, détourage en mode Portrait etc Je continue d'écrire et penser qu'aucun produit sur le marché, présent et à venir, n'égale le mode Portrait des Google Pixel (sans retouche, sans réglage etc).

 

2) tout comme les tests avec des photos prises par le S20, S20+ ou S20 Ultra, perso avec les P40 et P40 Pro, jamais pu prendre des photos aussi clean en mode automatique sans réglages et retouches. Je me demande toujours ce qu'ils font pour avoir de tels résultats.

 

C'est purement personnel et subjectif hein, ne vous excitez pas lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Pixel 4 XL que j'ai testé était très très bon, juste le bruit dans les zones d'ombres de certaines photos m'a limite choqué ! 

 

Pour le point 2 que veux tu dire je ne suis pas sur ? Que les S20 font des photos au meilleur rendu en auto que les P40 ?

 

En tout cas c'est ce que je pense (comparé a mon P30 Pro et a ce que je vois du P40 Pro sur le web) même si c'est parfois too much avec Samsung c'est généralement plus plaisant comme résultats

 

Au passage j'en profite pour dire qu'avec ce S20 Samsung devrait baisser d'un cran la saturation des couleurs en mode nuit et peut-être laisser un peu plus de bruit au profit d'un peu plus de netteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Davidsic a dit :

Pour le point 2 que veux tu dire je ne suis pas sur ? Que les S20 font des photos au meilleur rendu en auto que les P40 ?

 

Je veux dire que dans les tests, ils publient des photos dans une qualité que je n'arrive pas à obtenir moi même en mode automatique sans retouche. Réflexion que je me fais souvent, dont dernièrement avec les séries S20 ou les séries P40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient ma petite reflection en passant

pour les tests magazines ou version site web ,  le testeur n'aurait 'il  pas recourt a photoshop  ou lightroom pour retoucher les photo?

Je sais qu'ici on publie tous nos photos directement mais pour des sites web tel DXOMark  voir les numeriques hum joker :)

 

Le test de phonandroid

https://www.phonandroid.com/test-huawei-p40-pro.html

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...