Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

@Davidsic ta vidéo a mon avis soit le type est en Asie , sois au US, donc version snapdragron et non exynos.

le S10 edition performance est trouvable a 700 euros donc sera la mème chose pour le ultra dans quelques temps
Comme le dise certains tests , vaut mieux des photo en 12 MP plutôt qu'en 108 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Bobby

 

Je suis content de voir qu'on n'est pas lésé en qualité photo/vidéo avec le S20+ comparé au Ultra (c'est même le contraire) car c'est ce modèle qui m'intéresse, y'a juste évidemment moins de capacité de zoom

 

J'imagine que la partie software/traitement (et a priori l'AF) doit être plus compliquée a gérer avec ce capteur 108 mp du Ultra comparé au capteur principal plus conventionnel des S20/+

 

@sniper oui il y'a tout intérêt a shooter en 12 mp car il y a plus de traitement appliqué (dont l'hdr) qu'en full résolution, c'est la même chose avec le P30 Pro.

 

Dans cette vidéo coréenne on voit aussi la relative supériorité du S20 face au Ultra et ses problèmes d'AF https://www.youtube.com/watch?v=nbiiqrscxLg&t=494s

 

En parlant de P30 Pro un petit comparatif zoom avec le S20 Ultra https://www.phonearena.com/news/galaxy-s20-ultra-huawei-p30-pro-camera-zoom-test-comparison_id122664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif sur les éléments qui peuvent etre améliorés par le software. Certains le seront, OK, mais objectivement, eu égard le tarif du ultra, cela reste tout de meme décevant. 

le S20+ devient un compromis qui pourrait m'interesser, je vais creuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un changement de stratégie un peu surprenant, il ont abandonné l'idée d'un petit S20e au profit d'un S20 géant ! 

 

Le S20+ est déjà plus grand (long) que le S10+ mais il en est l'évolution logique et habituelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Davidsic pour la comparaison entre S20+ et S20 Ultra.
Globalement, le S20+ s'en sort beaucoup mieux. Il est vrai que ce modele avait reçu la dernière mise a jour, et pas le Ultra.

 

Mais je pense un peu comme Bobby, je ne suis pas certain que le problème d'AF puisse être réglé par des mises a jour.

Samsung n'est pas stupide pour sortir un telephone avec ces soucis, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas arrivées a les régler jusqu’à maintenant. 

Donc ca doit être compliqué et pas certain que ce S20 Ultra soit le champion 2020 de la photo ! Vraiment pas sur du tout !

 

Le S20+ a des avantages et son form factor est plus sympa. Le S20 Ultra (avec son millimètre en plus par rapport au S20 Ultra) m'a fait l'impression d'avoir une brique dans les mains.

Je ne pense pas changer mon Note 10+, mais je serais plus intéressé  par le S20+, si je changeais d'avis :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Mediamarkt voir ces S20 et je voyais ce Ultra plus grand, ses bords arrondis et sa largeur raisonnable aident...mais j'avais le Pixel 4 XL avec une coque ce qui fausse un peu l'impression.

 

C'est bien le S20+ qui me tente le plus (c'est presque un jeu de mot)

 

N'étant pas assez satisfait du Pixel 4 XL et ayant envie de changer mon P30 Pro je vais probablement m'orienter vers le S20+, je me contenterais d'un peu moins de zoom que le Huawei composerais avec un lecteur d'empreintes capricieux mais utiliserais la reconnaissance faciale en tandem et j'espère que l'autonomie égalera +- le P30 Pro

 

Le reste ça devrait aller, j'avais quand même bien aimé le S10+ et son très bel écran, ses bon HP et une fois configuré son interface plutôt agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sur la meme réflexion que toi David mais moi je suis toujours sur mate 20 pro. Je sais déjà que je peux tirer une croix sur l'autonomie, les 3 derniers samsung que j'ai eu depuis fin 2018 me donnaient 2h à 2h30 de SOT en mois que mon huawei... Il faut de toute façon faire des concessions. Le ultra me plait pour le zoom justement car en situation de sight seeing si je puis dire, ça s'avère utile. Mais bon, concession OK, mais si l'AF ne fonctionne pas, alors le s20+ me semble adapté. Je serais tout de meme curieux de voir ce que va donner le 8 pro en termes de dimensions (si confirmées suite aux leaks) et à la photo. Car il sera sensiblement moins cher que le s20+ si l'on en croit les estimations actuelles. A voir tout ça. 

 

@Virgile de ton utilisation avec les deux, et ayant les mises à jour, le s20+ s'en sort globalement aussi bien / mieux que le ultra ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le S20 Ultra reste meilleur en photo. 

 

Et la présence du zoom vaut vraiment le coup. 

 

Après, clairement cette histoire d'AF, ça me donne juste envie de ranger le mobile dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile.

Ta conclusion rejoint le sentiment que j'en ai. Et c'est d'autant plus frustrant du coup. 
J'hésite tout de meme car entre la reprise de mon ancien mobile + la remise que Samsung m'a accordé suite à un précédent litige, le S20 ultra me revient à 992€.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon faudra pas s'attendre à des miracles sur les modèles avec écran 120Hz. Oppo annonce 8h de SOT en 120Hz sur son futur X2. Je demande à voir... 

 

Ton lien concerne le S20, pas les plus et ultra 

Vu que le ultra ne sera pas dispo avant le 20/03 j'attends de voir les specs finales et surtout le tarif du 8 pro (qui devrait coûter moins cher) avant de me décider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...