Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

David, comme d'hab tu mets une video Youtube en cochant l'option "démarrer à".

Du coup la vidéo ne commence pas au début mais quasi à la fin.

 

Je pense que le S10+ n'a pas à rougir vis à vis du S20+.

C'est joli tout plein mais ce n'est pas un game changer pour moi.

 

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S20+ à 887e sur Google shopping avec code de réduction, j'hésite...

Je tourne sur le s10+ depuis une semaine, j'ai bien paramétré les applications et l'autonomie est vraiment pas mal, je tiens presque 2 jours.

Je me demande s'il y a vraiment une plus-value a passer au s20+.

 

Screenshot_20200313-003514_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une déception mais il est vrai qu'en tant que geek qui change souvent, ca fait longtemps que je ne suis plus surpris par un modèle.

Si j'arrivais à tenir, j'aimerai garder mes tels 2-3 ans et là vraiment j'aurais surement à nouveau un effet de surprise sur les nouveautés.

 

Du coup pour celui qui a un S10+, le S20+ n'apportera pas grand chose dans son utilisation de tous les jours.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le S10 avec le S9 , le S9 avec le S8 , etc.... c'est vrai qu'on change souvent de mobiles alors qu'on pourrais les garder minimum 2 ans maintenant car quelque soit le marque rien ne change vraiment l'année d'après 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression pour moi, malgré les nouveaux modèles, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Le seul gros intérêt que je vois au S20+ c'est la batterie 4500mah contre 4100 pour le S10+, on doit sentir une différence en terme d'autonomie.

Je l'ai encore pris en main ce midi à la fnac, je n'ai pas d'effet WOW qui me donne envier de craquer...

Celui qui me plait le plus au final est le S20 normal mais trop petite batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChrisB a dit :

L' autonomie entre les deux est similaire.

En 120hz pour le S20 ?

En 60hz, l'autonomie doit être meilleure non ?

Je me réponds à moi même : 30% d'écart d'autonomie !

https://www.phonearena.com/news/120Hz-vs-60hz-battery-life-comparison-samsung-galaxy-s20-ultra-plus_id122967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de jauger l'autonomie sur quelques heures je trouve

 

C'est la même chose tout les ans depuis un bon moment, c'est une évolution douce (écran plus grand et 120hz dans ce cas, apn amélioré, dernier chipset en date, plus grosse batterie, 5g et quelques fonctions supplémentaires...) 

 

Mais au moins cette année il y a les smartphones pliables pour ceux qui veulent un réel changement ! 

 

Bon, concernant mon S20+ que je devais recevoir aujourd'hui le vendeur a visiblement "oublié" de l'envoyer...ou ne l'a pas remis au livreur a temps ! :rolleyes:

 

Bref j'ai du bol et le plus comique c'est que le site ou je l'ai commandé c'est bol.com lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon retour sur le Ultra vu que ceux qui l'ont reçu le 11 a part dire qu'il est beau disent pas grand chose d'autres lol  allez sur la page Samsung de Face de Bouc vous allez voir ... entre ça et ceux qui gueulent qu'ils ne l'auront que le 20 Mars il y as pas grand chose de concret ...

 

Je vais commencer par l'autonomie et donner 3 exemples :

  • 120 Hz j'ai tenu 3h52 écran allumé en jouant non stop 
  • 60 Hz en QHD+ en jouant 2h j'ai tenu 5h37
  • 60 Hz en QHD+ sans jouer juste regarder des films , réseau sociaux et autres activités qui allume l'écran j'ai tenu 8h32 :blink:

Donc je pense que c'est pas mal et au dessus du Note 10+ même si ces chiffres sont pas une valeur réelle car je suis resté chez moi ou je capte vraiment super bien , et par contre si je laisse activé la 5G l'autonomie est moins bonne .... 

 

Le Son via haut parleur Je pense n'avoir jamais eu un mobile aussi puissant et ce coté la :good: vraiment bluffant pour un mobile , après ça manque un peu de grave mais très facile a corriger dans les réglages donc pas vraiment gênant ....

 

Le Son via casque : Rien a dire c'est très puissant et le pseudo Dolby Atmos fait son job sur les films

 

Ecran Vraiment rien a dire de ce côté la , regarder du contenu multimédia sur un tel écran c'est juste du bonheur même si vous me connaissez ce poinçon de merde me fait chier lol 

 

Photos (le sujet dont tout le monde parle) Pour résumer je dirais capable du meilleur comme du pire .... L'autofocus est effectivement moins rapide que ce que nous connaissons déjà et cela est du a la technologie du capteur donc il seras peut être un peu mieux avec des mises a jours mais jamais aussi rapide que sur le S20/S20+....

Bon une fois qu'on sait ça et qu'on arrive a faire la mise au point par contre ça peut faire vraiment de très belles photos (en extérieur ou très bonne luminosité le 108 mpx est vraiment excellent et beaucoup de détails sur la photo) , le mode nuit est vraiment très très bon c'est je pense la première fois qu'un Samsung est aussi bon la nuit :rolleyes: 

Pour résumer je dirais que l'apn du Ultra s'éloigne de la philosophie des photos faites via un smartphone qui consiste a dégainer son mobile et faire la photo rapidement sans réglage , par contre si on veux passer du temps en appliquant des réglages et en connaissant un peu la photo et les capteurs on peut faire de très bon truc (quand je vois certain test ou les gars shoot avec le 108 Mpx en mode nuit ça fait peur lol ) 

 

Vidéos Super il film en 8k ....Soyons clair ça ne sert a rien car pas de stabilisation donc perso inutile :nonon: Par contre en 4K 60 c'est franchement très très bon et même si je pense que les iPhone sont encore devant Samsung rattrape son retard et ce sont a mon avis les meilleurs sous Android pour faire des videos :whistling:

 

Design Je vais aller vite sur ce sujet car tout le monde peut se faire son propre avis juste en le voyant en photo , devant il est superbe on as l'impression d'avoir juste un écran dans la main et enfin plus de bords de merde arrondis au maximum ...la on as une légère courbure et a la limite on as l'impression qu'il a un écran plat (j'espère qu'il feront pareil sur le Note 20) ....L'arrière moi je trouve ça super laid mais bon on dirait que beaucoup de modèle vont faire une plaque de cuisson derrière :peur:

 

Fluidité Rien a dire ça bronche jamais :good:

 

Conclusion : Perso j'adore ce mobile pour mon utilisation c'est encore mieux que le Note 10+ , pour moi Samsung aurait du le présenter un peu plus tard quitte a ne pas l'intégré dans la gamme S mais créer une série Ultra ou il y aurais ce qui se fait de mieux chez Samsung et en sortant un mobile Ultra tout les 2 ans :blink: franchement ce mobile n'auras pas a rougir de la concurrence dans 2 ans mais ça c'est seulement si Samsung change au niveau des mises a jours lol  A noter que j'ai jamais réussi a faire chauffer le mobile même en jouant 4h mais j'ai pas essayer 4h avec un jeu vraiment très gourmand donc a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...