Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Oui y'a clairement des différences ! 

 

Je viens de vérifier mon autonomie : chargé hier après midi a 100%, mode avion utilisé la nuit (3% de déchargement), en ce moment 2h30 de SOT et 33% de batterie restante...clairement pas dans le haut du classement dans la catégorie :rolleyes:

 

Entre temps le test très technique et tant attendu par certains de Anandtech est publié https://www.anandtech.com/show/15603/the-samsung-galaxy-s20-s20-ultra-exynos-snapdragon-review-megalomania-devices tout y est : performances, test de batterie 60 vs 120hz, Exynos vs Snapdragon, idem pour les photos vs les concurrents du moment...

 

S20__DSF1624_678x452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu un peu ce test de Anandtech et au final ce n'est pas si catastrophique que ça pour la version Exynos et c'est même mieux en photo ! 

 

Par contre l'Exynos est nettement inférieur pour les utilisateurs de jeux graphiquement lourd par exemple

 

L'apn du S20+ est plus équilibré que le Ultra car mal optimisé sur ce dernier, le désavantage est entre autres est la plage de Zoom entre 1X et 4X ou le Ultra est nettement moins bon que la solution du S20+ réussie, au dessus de 4X le Ultra reprend logiquement la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est pour un usage très occasionnel ça ne vaut pas le coup  a mon avis

 

Comparé au S10+ le S20+ est plus grand, un un bouton power placé au bon endroit, a des HP plus puissant, un système d'apn un peu plus polyvalent, l'autonomie est pareille...avec l'écran réglé sur 60hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pourquoi j'ai renvoyé les s10+ et N10+ que j'ai testés. Aucune plus value dans mon utilisation vs mon mobile actuel. Et samsung ne correspond pas / plus à mon utilisation. Autonomie trop juste et sensibilité bien trop faible, qui n'aide pas l'autonomie déjà faiblarde. Cette gamme s20, en version exynos du moins, vient une nouvelle fois le confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé.

Ca m'a fait marrer, les réponses de Nicolas (le boss) a PP Garcia.
Des hesitations et des réponses pas très franches sur le sponsoring, les tests en avant premiere, les versions logicielles, les partenariats, etc ...

 

Perso, je ne m'y retrouve pas du tout dans le classement DxOMark.

Les marques chinoises sont testées en avant premiere, et les marques établies (et qui excellent sur la partie photo: Apple, Samsung, et Pixel) sont testées après plusieurs semaines ou mois.

Ma déduction stupide est qu'elles ne doivent pas rémunérer DxOMark au meme titre que les outsiders  :boo:

 

 

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les réponses ne sont pas très claires. Bien que le protocole soit établi je ne vois pas comment on peut rester objectif lorsqu'on intervient dans le développement du smartphone que l'on teste.  De plus la complexité de leurs tests jette encore plus de doutes et ne colle absolument pas avec l'utilisation qu'un être humain fait de son smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test d'autonomie entre la variante Exynos vs Snapdragon du S20+ qui donne gagnant la version Exynos ! https://www.androidauthority.com/galaxy-s20-plus-snapdragon-vs-exynos-battery-life-1099060/

 

Mais il y a une explication : le processeur de Qualcomm étant plus performant il consomme plus dans ce test super exigeant, l'Exynos ayant "moins de chevaux" consomme moins

 

Avec une utilisation normale et nettement plus légère c'est l'inverse qui risque de se passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas chez SFR propose le S20 a 320 euros et je réduit mon abt de 20 euros a voir . De toute maniéré la loi chatel fonctionne toujours donc. j'ai bien dit S20 autant prendre le modele de base si c'est pour avoir une autonomie moyenne a la base donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...