Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Attention qu'il faut que le numéro de version se termine par ATE6 comme le précise Sakitech https://www.youtube.com/watch?v=ZOX-alkR4o8 qui est la toute dernière actuellement et celle que j'ai eu il y a quelques jours

 

Mais bon, dans le cas du des S20/S20+ il n'y a pas de problèmes d'AF comme le Ultra

 

J'en profite pour dire que je suis toujours globalement satisfait de mon S20+ équipé du chipset avec le Snapdragon 865 : autonomie bonne/normale pour la catégorie (60hz pour moi), les points que j'aime moins sont le lecteur d'empreintes toujours perfectible avec ma peau souvent sèche (protection d'écran d'origine + merci le gel hydroalcoolique) et niveau photo je suis content mais en regardant de près Samsung y va toujours un peu fort avec la sur-netteté logicielle (tout auto) et ça me semble plus marqué que la version Exynos

 

Quelques trucs utiles avec Bixby routines...qui faudrait que j'essaie...(non exclusives aux S20 mais certaines versions de OneUI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est déjà tout testé, pour moi j'ai une meilleure autonomie avec la variante Snapdragon et beaucoup de tests vont dans ce sens.

 

C'est un article d'avril et ils expliquent que quand le processeur Exynos est très sollicité il a un avantage d'autonomie car il n'est pas capable de tenir la cadence du Snap 865, il surchauffe plus vite et limite les performances et de ce fait il consomme moins dans un cas de figure comme ça.

 

étant donné que je n'ai pas une utilisation très exigeante j'ai une bien meilleure autonomie et au passage un meilleur traitement photo dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour me prendre un Samsung S20 Ultra.
C’est surtout pour tester la 5G en Thaïlande.

Ça a l’air assez compliqué entre les compatibilités des mobiles et des réseaux.
L’opérateur AIS ne propose qu’une petite dizaine de téléphones, dont beaucoup de Huawei qui n’ont pas les services Google (Mate 30pro, P40, P40 pro, P40 pro+) ! C’est rédhibitoire
J’imagine que c’est Huawei qui a fournit le réseau 5G ;)

Chez Samsung, seulement le S20 Ultra est proposé.
Bien qu’encombrant, il a des qualités.
Je suis surpris de ne le voir qu’en version 128 Go.
C’est pareil en France ?

Pour ceux qui l’ont testé, avec toutes les mises à jour, est-ce que le problème d’auto-focus a été réglé ?

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'après l'une ou l'autre vidéo que l'AF parait enfin fiable sur ce S20 Ultra

 

Dans le comparatif vs le P40 Pro + de supersaf et d'autres vidéos je crois

 

Ici en Belgique je le vois en 128 Go aussi

 

Maj correctif sécurité juin installé aujourd'hui

 

204264967_Screenshot_20200618-152307_Softwareupdate.thumb.jpg.4d753f76b6a16ae527cac9d71cb98924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'autofocus du Ultra est en partie du au fait qu'il utilise un AF PDAF comparé au Dual Pixel AF du S20/+, S10 ect...

 

Apparemment ce n'était pas faisable sur le Ultra avec son gros capteur 108mp

 

Quand a l'empreinte sous l'écran, ça ne sera jamais vraiment amélioré, protection d'écran et peau sèche et petite surface de détection ne font pas bon ménage, le seul avantage c'est que c'est apparemment plus sécurisé qu'un lecteur optique :chepas:

 

Sur mon S20+ c'est exactement comme avec le S10+, des fois ça fonctionne très bien, des fois très mal selon les critères que j'évoque plus haut, dans certains tests on dirait qu'ils n'ont pas encore touché l'écran que ça fonctionne mais d'autres tests critiquent quand même ce système, parfois je n'y arrive pas et après 5 tentatives il me demande le code :dry:

 

Hormis ça je suis quand même satisfait de mon S20+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qyestion es t il utile de switcher du s10+ au s20+? Juste a titre indicatif ? Perso je vois pas d interet mais avec les 150 de reprises plus de prix de reprise du s10+ le s20+ devient plus correct comme priw

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...