Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Le résultat de la qualité des photos est different entre les modeles de la gamme S20 et des processeurs.

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi @Davidsic que le S20+ et son capteur de 64 M. pixel semble mieux avec le Snapdragon.

Par contre, le S20 Ultra et son capteur de 108 M. pixel est meilleur avec Exynos.

Les differences sont minines et ne seront sans doute pas perceptibles par la majeur partie des utilisateurs.

 

Comme les capteurs 108 M. px ne sont pas courant, on peut imaginer que c'est plus facile pour Samsung de faire des optimisations avec son processeur maison, plutôt qu'avec le Snapdragon lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est possible.

 

Il y a aussi le fait que (sauf erreur de ma part) que la version Snapdragon utilise pour le capteur principal un Sony a la place d'un Isocell sur la version globale des S20/S20+

 

Tom de  The Tech Chap avait fait un comparatif rapide fin mars https://www.youtube.com/watch?v=nHxRH8aYnUU&t=2s les différences ne sont pas gigantesques mais de mes observations (et comme je l'avais déjà dit) c'est plus net avec la version Snap par contre parfois il force un peu plus sur la sur-netteté logicielle, dans certains cas il se peut que ça rende mieux ou plus naturel avec la version globale selon le scénario de la scène.

 

En observant les photos en taille réelle la netteté est plus homogène aussi, j'avais constaté des bords d'images légèrement plus soft sur la version Exynos

 

Comme expliqué dans cette vidéo ci dessus l'ISP qui est responsable du post traitement de l'image est plus puissant, meilleur ou plus intelligent sur la version Snap, cela explique une bonne partie des choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas encore d'update OneUI 2.5 sur mon S20+ HK...on ne peut pas tout avoir ! lol 

S20 Fan Edition, fuite des specs et design https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s20_fan_edition_full_specs_leak_will_come_in_both_4g_and_5g_variants-news-45106.php

 

gsmarena_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a propos du S20 FE qui si on cherche a faire une description est un peu ce qu'est le Note 20 au Note 20 Ultra (dos en plastique inclus) 

 

Sauf qu'il semble très proche du S20+ mais avec un prix en dessous du S20...

 

Les downgrades pour diminuer le prix ne devraient pas en déranger beaucoup : écran plat FHD+  mais120hz, dos plastique, lentille 8mp pour le zoom X3 (a la place du capteur 64mp des S20/+), par contre snapdragon 865 (en version 5G), hp stéréo, capacité de batterie = S20+, charge sans fil et inversée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour moi aussi (éventuellement), a voir si il n'y a pas d'autres concessions comme le vibreur/haptique, le capteur apn principal ou autres...

 

Je ne suis pas a fond sur les rumeurs en ce moment mais il se dit que les remplaçants des S20 ne seraient pas foufou pour la simple raison que Samsung mettrait plutôt en avant le prochain Z Flip, ils veulent visiblement promouvoir très fort leur phones a écrans pliants...

 

Que des spéculations mais qui ont un certains sens quand on voit de l'enthousiasme de certains membres du forum pour les "folding phones" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens craqueront pour les folding phones quand les prix seront accessibles ! 1500€ un z flip, 2000€ un fold 2, c'est pas possible pour 98% des gens !
Pour la plupart de mon entourage, c'est inconcevable de mettre plus de 200€ dans un mobile ! Quand je dis que j'ai des tels a 1000€, on me prend pour un fou...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 dépasser les 1000€ c'est une limite symbolique qu'on ne veut pas dépasser même pour des gens comme nous et...même chose, la plupart de mon entourage me prend aussi pour un fou surtout qu'en plus je ne les garde que maximum un an et c'est parfois moins lol 

 

Je suis toujours satisfait de mon S20+, ,j'ai cru qu'il avait des problème de modem/bandes de fréquences étant une version Hong-Kong  mais il n'en était rien, j'ai récemment changé d'opérateur est c'est nickel (j'avais le moins bon opérateur Belge et ça se vérifiait)

 

Selon l'humeur je switche entre 60hz et 120hz, je constate toujours une bonne autonomie en 60hz et honnête en 120hz pour mon utilisation

 

Je suis juste légèrement frustré par l'apn niveau zoom mais je le savais, vaut mieux ne pas dépasser 3/4X, également le mode nuit qui est efficace mais lisse un poil trop pour réduire le bruit, puis dans des situations de faible luminosité extrêmes il ne faut pas lui en demander de trop :gloups:

 

Exemple :

ya1j0x.jpg

 

Mais on peut corriger le tir assez facilement ici avec Google Photo

dCkiW6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso il m'irait très bien : écran plat, ip68, SD865+, écran 6.5, batterrie 4500 ...

https://www.frandroid.com/marques/samsung/770642_prise-en-main-samsung-galaxy-s20-fe

 

 

 

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...