Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a l'air d'être bien aussi en bleu, c'est sobre

 

Test du Samsung Galaxy S20 FE : performant, endurant et abordable, ce smartphone va cartonner

 

-> https://www.01net.com/tests/test-du-samsung-galaxy-s20-fe-performant-endurant-et-abordable-ce-smartphone-va-cartonner-6535.html

 

da516d54a6e01a6c368232ccdd19b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite pour le prix ce S20FE sachant que Samsung n'est pas le meilleur marché en général

 

Il y a (déjà) des fuites concernant le design des S21 (S30) provenant de OnLeaks https://www.frandroid.com/marques/samsung/786038_samsung-galaxy-s21-s30-fuite-design-onleaks

 

Cela semble prématuré mais les fuites de ce leaker concernant le design des S20 actuels en novembre dernier étaient justes comme le rappelle l'article

 

samsung-galaxy-s21-2.jpg

 

Il y a aussi des fuites du design/rendu de la version Ultra ici https://www.phonearena.com/news/samsung-galaxy-s21-ultra-5g-camera-design-renders-leak_id127895

 

Samsung-Galaxy-S21-Ultra-5G-render-2.jpg

 

J'aime assez l'intégration du module photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions a chaud avec le S20 FE

 

Et bien je pense ce FE est digne de faire parie de la série S

 

J'ai choisis le blanc qui montre quelques reflets légèrement coloré selon l'angle et la lumière, j'aime que dans cette couleur le cadre reste couleur argent (non peint)

 

Comparé au S20+ il est juste plus court, il est un poil plus large et plus épais mais pas de problème de prise en main

 

L'écran dont la taille se situe entre un S20 et un S20+ est de bonne qualité, il est réglé sur 120Hz par défaut

 

Le rendu des HP stéréo me semble très bon, l'équilibre entre les 2 HP est même meilleure que sur le +

 

L'expérience photo me semble identique au S20+, d'ailleurs bravo a Samsung d'avoir rendu le résultat identique malgré le capteur ultra grand angle et zoom différent (le principal est le même)

 

Une chose que j'apprécie beaucoup est le capteur d'empreintes optique qui bien que placé plus bas fonctionne visiblement bien mieux que le système a ultrasons des S20, S10, Note 20...

 

Des coupes ou des solutions moins bonnes ont été retenues pour rendre ce S20 moins cher, certaines ne me dérange pas comme le capteur d'empreintes justement (c'est même le contraire) mais d'autres se font ressentir...

 

L'arrière en plastique dont je ne me soucie pas vraiment, a la sortie de boîte je le met dans une coque mais oui, ça ne fait moins premium mais ce n'est quand même pas l'arrière du S2 non plus ! lol  ça me semble bien fini mais je n'ai pas examiné longtemps.

 

Le vibreur est un moins cher que sur les S20 HDG, ça va mais le retour haptique est moins qualitatif, ça se ressent surtout quand on l'utilise pour le clavier mais pas dramatique selon moi.

 

L'écran plat...ça c'est personnel mais j'ai tellement l'habitude puis il y a des bordures plus importantes, mais comme je l'ai dit plus haut il est de bonne qualité, c'est plus une questions de perception et d'habitudes.

 

Pour finir il me semble un peu moins réactif, ça vient peut être de la ram (6Go) vs 12Go sur mon +, j'ai constaté quelques manques de fluidités dans l'apn et même eu un plantage de l'app qui s'est fermée brusquement, je l'ai réouvert et plus de problème.

 

Bref, c'est bien plus positif que négatif, je vais voir dans le temps.

 

J'espère que ces impressions vous ont plu, n'hésitez pas a faire des commentaires ci dessous et a vous abonner...a zut non on n'est pas sur youtube ! :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très complet... Oui il fait faire des concessions pour baisser le prix mais de ce côté là je pense que Samsung aurait dû au moins mettre 8 go de RAM car l'interface reste gourmande

Après tu verras dans quelques jours quand le smartphone aura appris tes habitudes

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :smile:

 

Pour la fluidité maintenant ça va, c'était un petit plantage passager apparemment :chepas:

 

J'ai fait des photos comparative de nuit avec le S20+ et c'est quasi la même chose, y'a bien de légères différences par ci par la de balance des blancs, de temps d'exposition ou d'iso mais c'est négligeable, parfois un est légèrement mieux, parfois c'est l'autre...

 

La différence un peu plus marquante se voit a l'ultra grand angle ou en très faible luminosité en mode nuit est plus sombre et rend le ciel trop verdâtre mais sur d'autre photos a luminosité moins extrême a tendance a être plus net mais un poil plus bruité

 

Même la cam frontale est ultra proche et pourtant pas la même.

 

Pas encore trop approfondi pour le zoom

 

Bref, pour déclarer un meilleur en photo entre ces deux S20 c'est une belle prise de tête :gloups: et ça montre qu'ils ont bien bosser pour proposer la même qualité que les autres S20 hdg malgré 2 capteurs sur 3 différents 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très bon c'est clair

 

Est-ce que je le préfère au S20+ ? non, physiquement son grand frère est plus "raffiné" de par son design plus grand mais plus fin mais ça ne veut pas dire que ce FE n'est pas soigné, il est juste positionné différemment

 

Je le compare toujours au S20+ car c'est celui que j'ai et il sont proche en taille mais c'est surtout (je pense) face au S20 classique que ce FE est plus recommandable

 

Question apn il est égal (capteur principal identique), il y a des avantages/inconvénients des 2 côtés : je me répète mais le super grand angle (encore plus large) est un poil plus net mais plus bruité selon la scène, le zoom optique X3 est un peu plus net mais semble avoir une  plage dynamique un peu moins bonne, par contre en zoom numérique X2 il est largué par le S20+ qui a un avantage de son système de crop dans 64mp vs crop dans 12mp et c'est pour ça que le mode portrait n'est pas proposé en X2 sur ce modèle.

 

La batterie semble très bien se comporter aussi

 

La suite au prochain épisode...

 

Edit : oups désolé, j'ai édité pour rien, je ne savais plus étirer une vidéo Youtube en plein écran mais c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...