Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la vidéo 

 

Pas mal ce FE hein !?

 

Ce qui est bien avec ces comparaisons photos avec le S20 FE c'est que ça (re)montre les capacités des S20/S20+ du moins pour le capteur principal qui est le même.

 

Le mode portrait ne propose pas de le faire en X2 car le zoom de ce modèle est optique et est fixé sur l'équivalant de X3, il aurait plutôt du faire sa dernière vidéo en X3 plutôt qu'en X2 je trouve

 

Notez aussi qu'en selfie vidéo ce FE ne propose pas (pour l'instant ?) de stabilisation électronique en 4K (contrairement aux S20 hdg).

 

Pour ma part je pense que je vais renvoyer ce S20 FE, je n'ai rien a lui reprocher mais pour mieux comparer j'ai remis ma sim dans le S20+ et voila je préfère, il est plus imposant/long mais fait plus "impressionnant" de part son écran plus grand, ses bordures plus fines...une impression générale de plus haut de gamme, plus raffiné je dirais.

 

La ou ce FE bat les autres S20 c'est pour son lecteur d'empreintes, du moins dès que votre peau est trop sèche ou abimée (froid, gel hydro) y'a trop de ratés sur les S20 flagships, la ou celui optique du FE "voit" votre doigt, il y a des ratés aussi mais c'est alors parce qu'on place son doigt un peu trop a côté du capteur.

 

Maintenant je dis ça parce que j'ai un S20+ Snapdragon 865 mais je pense que si j'avais la version sous Exynos 990 j'aurais probablement gardé ce S20 FE 5G ! 

 

Déjà rien que pour l'autonomie qui me semble bien bonne sur cette version.

 

J'espère que Samsung va remédier aux disparités qui existent actuellement sur ses modèles sur les prochaines générations :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec David, sauf que moi je vais garder le FE et revendre le s20+, le Snap a une bien meilleure autonomie et le lecteur d'empreintes est bien plus efficaces. Je préfères les bords plats aussi.

 

3 raisons suffisantes pour garder le FE.

 

Après je suis d'accord sur le fait que le s20+ est plus beau, plus premium. Je mets toujours des coques donc finalement la prise en main est quasi similaire sur les 2.

 

Le FE capte beaucoup mieux que le pixel 5 au bureau, vraiment incomparable. Je regrette pas d'avoir fait l'échange finalement.

 

Et puis j'aime bien one ui, c'est plein de petites fonctions supplémentaires bien pensées...

 

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour aussi

 

Bon, je crois que je vais devoir garder le FE, hier comme je le disais j'ai remis ma sim dans le S20+ et il a fonctionné sans le moindre problème sauf qu'aujourd'hui il recommence a avoir une fonctionnement erratique au niveau de la connexion 4G, je ne comprend pas ça arrive comme ça d'un coup ou soit il rame a mort avec la connexion ou n'a plus de connexion du tout, les apps ne répondent pas car elles ne reçoivent plus de signal internet, j'ai bien le signal a fond, le logo 4G et tout mais ça se fige sans que ça me dise que je suis déconnecté puis quelques minutes plus tard ça revient tout seul :chepas:

 

En wifi pas de problème.

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que c'est un import qui supporte pourtant les bandes de fréquences européennes, j'ai changé d'opérateur dernièrement mais même problème.

 

Quand le problème apparait certaines apps semblent mieux s'en sortir, par exemple Youtube ça peu aller quand d'autres apps ne répondent pas...je ne comprend plus rien la ! :dry:

 

Bref, je vais remettre la sim dans le FE plusieurs jours pour voir si il y a un phénomène similaire mais je n'ai pas observé ça durant les quelques jours que le l'ai utilisé :ph34r:

 

Edit J'ai le même problème avec le S20 FE ! :wacko:

 

Apparemment ça viendrait plutôt des paramètres de connexion opérateur, après une recherche rapide sur le web certains disent de changer dans les réglage de

du point d'accès "protocole APN" IPv6 plutôt que IPv4 mais pas certains que ce soit ça.

 

En tout cas ça prouve probablement que le problème ne vient pas de mon S20+, j'ai entre temps été vérifier la configuration du point d'accès de mon opérateur et entrer toute les valeurs comme indiqué, pour le moment ça marche mais on verra avec le temps.

 

Peut importe les valeurs ce qui me tue c'est que par moment ça fonctionne et pas a d'autres !

 

Si le problème se répète encore je vais envisager de changer de me débarrasser de mes Samsung et aller voir ailleurs, problème c'est qu'il n'y a rien qui me botte vraiment pour l'instant.

 

Je n'ai pas connu ça avec mes ex Huawei :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 17:34, Davidsic a dit :

Merci pour ton retour aussi

 

Bon, je crois que je vais devoir garder le FE, hier comme je le disais j'ai remis ma sim dans le S20+ et il a fonctionné sans le moindre problème sauf qu'aujourd'hui il recommence a avoir une fonctionnement erratique au niveau de la connexion 4G, je ne comprend pas ça arrive comme ça d'un coup ou soit il rame a mort avec la connexion ou n'a plus de connexion du tout, les apps ne répondent pas car elles ne reçoivent plus de signal internet, j'ai bien le signal a fond, le logo 4G et tout mais ça se fige sans que ça me dise que je suis déconnecté puis quelques minutes plus tard ça revient tout seul :chepas:

 

En wifi pas de problème.

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que c'est un import qui supporte pourtant les bandes de fréquences européennes, j'ai changé d'opérateur dernièrement mais même problème.

 

Quand le problème apparait certaines apps semblent mieux s'en sortir, par exemple Youtube ça peu aller quand d'autres apps ne répondent pas...je ne comprend plus rien la ! :dry:

 

Bref, je vais remettre la sim dans le FE plusieurs jours pour voir si il y a un phénomène similaire mais je n'ai pas observé ça durant les quelques jours que le l'ai utilisé :ph34r:

 

Edit J'ai le même problème avec le S20 FE ! :wacko:

 

Apparemment ça viendrait plutôt des paramètres de connexion opérateur, après une recherche rapide sur le web certains disent de changer dans les réglage de

du point d'accès "protocole APN" IPv6 plutôt que IPv4 mais pas certains que ce soit ça.

 

En tout cas ça prouve probablement que le problème ne vient pas de mon S20+, j'ai entre temps été vérifier la configuration du point d'accès de mon opérateur et entrer toute les valeurs comme indiqué, pour le moment ça marche mais on verra avec le temps.

 

Peut importe les valeurs ce qui me tue c'est que par moment ça fonctionne et pas a d'autres !

 

Si le problème se répète encore je vais envisager de changer de me débarrasser de mes Samsung et aller voir ailleurs, problème c'est qu'il n'y a rien qui me botte vraiment pour l'instant.

 

Je n'ai pas connu ça avec mes ex Huawei :chepas:

quand j'ai eu le P30 pro j'ai eu que des galere que le wifi chez moi c'était pas mieux non plus  et je devais degagers la mise a jour de je sais plus quelle appli - sinon  t'es dans une grande ville ? a la campagne ? t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai finalement renvoyé le S20 FE car je préfère le S20+

 

Concernant les problèmes de connexion au plus le temps passe au plus j'observe ce qui se passe vraiment

 

Par exemple cet après midi lors d'une sortie VTT je reçois des messages via Whatsapp, je veux répondre par une photo elle ne s'envoie pas, même chose avec Snapchat...je reçois mais je ne sais pas envoyer :wacko:

 

Certaines apps ne fonctionnent pas non plus en 4G, d'autres oui, puis plus tard ça refonctionne ! 

 

Par exemple l'app Speedtest pose souvent problème pendant qu'au même moment l'app Youtube pas de problème...edit en même temps que j'écris ici j'essaye, Youtube se lance, je veux ouvrir une vidéo mais elle ne charge pas, ça reste sur l'aperçu avec le petit cercle du chargement qui tourne mais rien...

 

Je reprécise qu'en wifi aucun problèmes.

 

J'ai revérifié les paramètres de points d'accès de mon opérateur manuellement mais rien a faire, ça marche puis plus tard ça ne marche plus et ainsi de suite.

 

Désolé d'être long dans ce post mais ça m'a rappelé qu'il y a un moment déjà j'avais expérimenté un truc pareil avec un autre phone (je ne sais plus lequel) avec l'opérateur Orange BE et uniquement avec Whatsapp, j'avais été en communication avec un technicien qui avait "débloqué" quelque chose.

 

Je pense que je vais tenter une réinitialisation totale et configurer depuis zéro (le FE a eu le même problème mais j'avais copié tout du S20+ via Smart Switch) donc peut-être une erreur récurrente quelque part

 

Si ça ne marche toujours pas je contacte le service technique de l'opérateur

 

Je suis un peu perdu la :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news/rumeurs pour les "S21" https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_heading_to_a_january_14_launch-news-46113.php

 

En ce qui concerne mes problèmes c'était bien le réseau, j'ai contacté mon opérateur et visiblement je n'était pas le seul d'après eux, ils m'ont posé pas mal de questions : a quel moment, a quel endroit, quelles apps etc...

 

Depuis 3 jours plus aucun problèmes ! 

 

Comme quoi de problèmes de connexion ça peut vraiment pourrir l'expérience et donner l'impression que c'est le phone en cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Davidsic tu vois t aurais pu garderton s20fe avant de dire c est probleme dit toi que ca peut etre un probleme reseau

Sinon j ai trouver hier qu il y avait peu de dif entre le.note 10+ et le s20fe

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien un problème du côté de mon opérateur et heureusement depuis plus de soucis

J'aurais pu garder le S20 Fe oui mais je préfère le S20+ qui est plus "valorisant" a utiliser

Envoyé de mon SM-G9860 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour@JPeg92 la differente de taille entre le note 10+ / s20+ et s20FE est elle similaire? Samsung font des offres sympa jusqu au 30 novembre et je pensais remplacer mon note10+ par un s20 fe 5g.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...