Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S20/S20+/S20Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Le 19/03/2020 à 12:58, sniper a dit :

Quand je vois la gestion de l'autonomie sur le P30 pro, ce S20+ ne donne pas envie et d'ailleurs pas envie de revenir chez sammy tout court.

Je l'avais charger full hier a 9 H du mat et ce matin a 7 H 30 me restait 34 % et j'ai rechargé full - même depuis de ce matin j'ai du consommé 12 % en gros j'aurais consommé 25 % d'ici 18 H et encore j'ai fait un peu de reseau sociaux, message, jeux.

Rien d’étonnant que les ventes du S20 sont pas bonnes dutout en comparaison du beau carton du S10 - en plus la pandémie vas pas aider c'est clair.

 

 

 

Je te remets ton message ici pour te rappeler ce que tu disais il y a peu encore, garde ton S10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas toujours facile de switcher, perso c'est l'inverse de sniper je viens de plusieurs Huawei P20 Pro puis P30 Pro tout deux utilisé 1 an (en passant brièvement par le Mate 20 Pro)

 

C'est parfois un véritable casse tête car un est mieux pour ceci, l'autre est mieux pour cela ect...

 

Ce S20+ est attachant,, il est vraiment bon pour le multimédia (écran/son), il est plutôt joli et moderne (finesse, finition, coloris), interface réussie et j'insiste sur le fait que One UI offre une navigation optimisée pour l'utilisation a une main ou il est possible a de nombreux endroits de descendre les éléments du dessus de la liste a hauteur du pouce pour les atteindre facilement :good:

 

Les concessions sont du côté du lecteur d'empreintes (facilité/efficacité)  et de l'autonomie qui est en dessous de pas mal de concurrents équivalant.

 

Pour l'apn c'est pas mal du tout mais visionnant beaucoup de comparatifs photos et tenant compte qu'il fait partie des haut de gamme ne poussant pas spécialement vers des compétences spécifique de nuit ou de zoom (comme Huawei par exemple) alors je trouve que dans ce cas que c'est l'iPhone 11 Pro/Max qui est le plus équilibré dans l'ensemble actuellement...même si pas parfait non plus hein ! ;)

 

Je ne m'attend pas a des miracles mais si ils pouvaient améliorer quelque peu l'autonomie et l'apn via maj firmware ça serait pas mal :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ChrisB a dit :

on message ici pour te rappeler ce que tu disais il y a peu encore, garde ton S10 ;)

@Davidsic ça pour améliorer l'autonomie avec une mise a jour , tu peux rêver ;) même si Sammy est assez régulier pour les mises a jour.

@ChrisB Yes j'avais dit ça rmais bon quand tu regarde l'autonomie du S20 ou du S10 comme dire c'est quand même assez proche ;)
En fait le S20 qui a une batterie de 4000 est aussi mauvais que le Note 10 qui a une batterie de 3500 donc conclusion plus Samsung met des batteries plus grosses moins l'autonomie tient la route sauf pour les versions SNAP865  ;) et encore la série 10 avec le SNAP855 y avais pas une différence énorme entre les 2 mer

@JPeg92 merci pour le tuto, ca vas aider

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même autonomie et rien qui ne vaille vraiment de changer. Sincèrement l'écran 120hz c'est joli mais passé l'effet nouveauté, ca ne change rien à ma vie et je revenais facilement à un écran 60hz sans avoir l'impression d'une régression.

Pour la partie photo, pas énormément de changement dans la plupart des photos qui sont prises en plein jour.

Bref, tu es mieux d'attendre selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virgile a dit :

 

Perso sur les performances brutes rien a dire mes jeux tournent sans problème et sans lag , pour l'apn tu l'avais signalé et comme j'ai dit prendre une photo en one shoot avec le Ultra est impossible :whistling: l'autofocus est vraiment a la ramasse et encore plus quand on veut faire un zoom c'est impossible de prendre une photo en moins de 10 secondes ....Donc si vous voulez le prendre pour la partie photo faut bien vous mettre en tête que les photos a la volée vous pouvez oublier lol  

 

Et oui vas falloir que Samsung arrête avec son processeur car il est vraiment dépassé maintenant :blink: moi j'ai vraiment peur que le Note 20 est le même apn avec les mêmes problèmes d'autofocus mais on verra bien 

 

Mais si vous prenez le Ultra c'est juste pour le multimédia parce pour la photo a mon avis vaut mieux se diriger sur autre chose :ptdrrr:  moi c'est pas mon utilisation principale mais j'imagine mal ce mobile entre certaine main d'ici (pas au niveau des résultats ou il peut être très bon mais juste le bordel pour réussir a choper un sujet avec l'autofocus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet article en anglais hier je ne sais plus ou

 

Perso pas de problèmes de performances car je n'ai pas une utilisation exigeante mais le problème est vraiment l'autonomie 

 

Je suis toujours dans la période ou je peux changer d'avis et le renvoyer,  comme d'autres je regarde ailleurs et si rien ne me plais vraiment il y a toujours la possibilité de garder mon P30 Pro qui supporte la comparaison sans problème et dans les domaines ou il est moins bien que le S20+ il est au minimum "suffisamment bon" 

 

Merci @JPeg92, en effet ça fonctionne bien mieux ! :good:

 

Capture d'écran de l'autonomie avec l'écran sur 60hz

 

996551139_Screenshot_20200414-131240_GSamBatteryMonitor.thumb.jpg.7b97c30e8a92d532e1f3c632cbffa3a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as accès à good lock en belgique, nous non, du coup j'ai installé Fine Lock sur le play store qui me permet d'accéder à différents tweaks bien sympa...

J'utilise Lock star, quickstar, multistar, navstar, task Changer, one hand opération +, sound assistant et aussi Battery Guardian.

Je sais pas si ce dernier joue beaucoup sur l'autonomie mais je trouve la mienne pas si mauvaise sur mon S20+, sachant que j'ai toujours ma montre BT connectée.

A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas accès non plus a Good Lock

 

J'ai pris Fine Lock car toujours bon a prendre pour customiser certaines chose merci :good:

 

Par contre il faut télécharger Good Lock malgré tout pour que les modules fonctionnent ? 

 

Je ne me suis pas encore lancé

 

J'ai eu des maj via le Galaxy Store et le défaut de nom du dossier appareil photo est corrigé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci JPeg, ce qui est dommage c'est que battery guardian est juste un doublon de ce que tu trouve en natif dans "maintenance de l’appareil, batterie et gestion de l'énergie ", j'ai aussi installé battery tracker", il donne tout sauf le SOT, même défaut qu'en natif en fait :(  je vais donc ré-installer Gsam battery monitor pour pouvoir voir précisément mon SOT 

 

Les autres tweaks c'est vraiment du fin réglages et personnalisation mais je n'en ressent pas vraiment le besoin pour le moment et j'ai peur de m'emmêler les pinceaux lol 

 

Cela dit y'a des trucs sympa comme changer la présentation du multi-tâches comme par exemple en grille ou edge touch qui sont présent dans MUI 11 par défaut 

 

Chaque constructeur devrait proposer l'équivalant de Good Lock pour peaufiner l'interface a son goût !  On pourrais "récupérer" certains spécificités sympa de différentes interfaces

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...