Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Refonte des rubriques


Messages recommandés

Salut les amis,

Je suis de passage, comme d'hab depuis 5 ans... La faute à un boulot un peu trop prenant mais ce n'est pas la question.

Voulez-vous une refonte des forums ? Histoire de coller un peu plus à ce qui se fait en marques ?

Huawei, Xiaomi, Wiko tout ça ? Si oui et si vous avez des idées/envies, postez une architecture style :

-Android

---Wiko

---Huawei

---Sony

Si vous voulez des rubriques spéciales, faire sauter des vieux topics / vieilles section, fusionner des rubriques... Notez vos idées.

Je vais passer chaque week-end et faire les travaux au fur et à mesure. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous qui êtes là depuis tant d'années. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi :bisou3:

 

On as déjà refait une refonte des sujets il y as quelques mois mais tant qu'a faire autant continuer tu as raison :good: par contre comme on a déjà refait ça il y as des sujets qui sont masqués et que seul nous deux on voit comme je crois le forum Windows mobile.

 

Donc regarde dans le panneau d'administration :boo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous.

 

Ma proposition :

 

- News des constructeurs a tendance à faire doublon avec les sous forum des constructeurs concernés. Donc rubrique à virer.

 

- Les Smartphones (avec un S majuscule) sous Android : vous virez le mot "smartphone" à côté du nom de chaque constructeur. Et vous changez par l'ordre suivant :

Samsung

Huawei/Honor

Xiaomi

Oppo

Vivo (ça va arriver fort sous quelques semaines/mois, autant que cela soit déjà créé)

OnePlus

Nokia

Google

Autres constructeurs

 

- Apple : actualité et rumeurs Apple à virer, les topics à intégrer dans une nouvelle rubrique iPhone. L'iPhone est selon moi à séparer des autres produits d'Apple.

Ensuite : Produits sous IOS (iPad, Watch, iPod, TV). 

Produits Mac OS X à garder intact.

Accessoires Apple et autres produits : à virer, topics à dispatcher sur les précédents sous forum Apple.

Infos, tutos, applis etc à garder intacts

 

- Les autres OS Mobiles : perso j'aurai viré toutes les sous rubriques. Afin de tout fourrer dans cette section.

 

- Discussions Générales et Actualités du monde de la téléphonie : ça vous laisser intact, ça peut servir de sous forum divers.

 

- Espace des Tablettes numériques : perso j'aurais viré cela. Dispatch des différents topics sur les précédents cités.

 

- le reste on garde intact

 

Voilà pour mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu depuis 5 ans je ne gère plus rien mais on va tâcher d'arranger ça. :gloups:

Vivo ? C'est là que je vois que je suis larguée. J'ai lu il y a 15 jours un magazine Orange "O magazine" (datant de novembre dernier et trouvé par hasard sinon ce n'est pas drôle) et qui parlait du Fairphone 3. Ma réaction : "On en est déjà au 3 ? :unsure:"

Bref, au boulot !

J'aime bien l'idée du "fourre-tout". Quand il n'y a que quelques topics, autant tout mettre au même endroit et éviter les clics et les sous-clics.

-----

Bon bon bon… J'ai modifié les noms des rubriques et regroupé certains forums. C'est mieux que rien on va dire. :)

Pour la zone Apple, puis-je jeter les vieux topics de la rubrique accessoires ?

Pour les news des constructeurs, si j'ai bien compris, l'idée serait de les déplacer dans les rubriques concernées, c'est ça ? Où alors je peux déjà actualiser la liste des constructeurs ?

Pareil pour les tablettes ? Après je ne sais pas où classer certains topics.

 

J'avoue que c'est galère. Pour un même constructeur, il y a les news, les smartphones et les accessoires. Et ensuite l'OS commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caro 7610 a dit :

Pour la zone Apple, puis-je jeter les vieux topics de la rubrique accessoires ?

 

Yes je te conseille.

 

Il y a 2 heures, Caro 7610 a dit :

Pour les news des constructeurs, si j'ai bien compris, l'idée serait de les déplacer dans les rubriques concernées, c'est ça ? Où alors je peux déjà actualiser la liste des constructeurs ?

Pareil pour les tablettes ? Après je ne sais pas où classer certains topics.

 

Exactement, tu vires ces rubriques, c'est ce que je conseille plus haut.

 

Merci pour ton aide :)

 

PS : pas la peine de mettre tout en majuscule "Samsung" et "Autres constructeurs" si jamais tu peux modifier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...