Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 4a , Smartphone presque parfait ?


ChrisB

Messages recommandés

Avec le nombre de photos que Virgile a posté avec ce 4a y'a plus que moyen de se faire une idée de la qualité photo de ce modèle, surtout vu le nombre de photos postée par lui même et naked snake, surtout qu'en plus elles sont en taille réelle, on peut donc les inspecter de près (sans compter les reviews sur le web ou il y a pas mal d'exemples, comparatifs...) et se faire facilement une opinion par rapport au 4XL

 

D'après ce que mes yeux voient c'est extrêmement proche des 4 ou 4XL avec un peu moins de zoom mais a ce prix c'est vraiment très bien ! 

 

Il me fait également un peu penser au Nexus 5 qui a l'époque était très intéressant pour un prix bien moins cher que les flagships

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Davidsic Les differences entre les Pixel 3, 3a, 4 et 4a existent et elles sont subtiles.

 

Ce n'est pas pas en regardant une photo prise avec le 4a que l'on peut s'en rendre compte.

C'est en comparant les memes cliches et sur des scenes différentes que l'on peut voir les differences.

Toi, qui est plutôt un pixel peeper, je suis surpris de ta conclusion :huh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 08:09, toyo a dit :

les photos prise avec ressemble plus à la série 3 du pixel que le 4 , les zones sombres sont plus foncées, et en général les couleurs sont moins chaude que le 4 et 4 XL ,idem pour le grain que l'ont peu avoir sur certaines avec le 4XL  ça semble moins prononcé avec le 4a ,vraiment comme la série 3,ça l' air pas du tout en tout cas. 

 

niveau puissance ça n'as pas l'air trop mal non plus, chouette petit Pixel à ce prix la, ç'est prometteur pour le 5 :good:en espérant qu'il y aie un XL  car perso j'ai vraiment du mal sous les 6 pouces. 

Et bien oui @Ulysse ce post de toyo explique qu'il y a des différences entre les différents Pixel mais assez subtiles, Virgile a dit qu'il n'y avait pas de différences perceptible de qualités photo entre ce 4a et 4XL sauf pour le zoom évidemment.

 

D'après ce que je vois c'est égal ou très proche en tout cas des Pixel HDG mais pour 350€ et pour ceux qui veulent du compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChrisB a dit :

 

Si jamais je peux te vendre le mien et te l'envoyer ;)

A la fin du mois (ou début octobre) le temps que le 4a sorte en France.

 

Ce serait avec plaisir, car impossible a trouver ici.

Le jour ou tu es décidé a le vendre, fais moi signe (en MP).

Ca m’intéresse :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je suis vraiment amoureux de ce P4a.

 

C'est le premier smartphone Android depuis bien longtemps qui me plait autant et ne me fait pas regretter mon iPhone.

 

J'ai bien hâte de voir le Pixel 5 et les différences qu'il a avec le 4a.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tes impressions et je n'ai pas de compétence en marketing mais cette nouvelle stratégie sera peut-être bien payante

 

J'a plutôt en tête le futur Pixel 5 qui d'après les rumeurs plus qu'insistantes ne fera plus dans le flagship mais "du milieu de gamme supérieur" avec du hardware simple et correct, sans monter les curseurs des specs au max mais en pariant sur l'optimisation et (même si ils semblent allergiques a l'ultra grand angle) un apn plus que pas mal

 

Un smartphone Google officiel sans payer des montagnes comme pour les flagships actuels j'ai l'impression que ça va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidsic a dit :

 (même si ils semblent allergiques a l'ultra grand angle)

 

Justement David si tu lis les " nouvelles " " rumeurs " concernant le Pixel 5  , c'est indiquer aussi que le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 passe sur de l'ultra grand angle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naked snake a dit :

 

Justement David si tu lis les " nouvelles " " rumeurs " concernant le Pixel 5  , c'est indiquer aussi que le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 passe sur de l'ultra grand angle :smile:

 

Ah bon ?

 

Je vois toujours 2 objectifs qui pourraient correspondre à ce qui existe déjà sur le Pixel 4 et 4 XL. Après si ils ont changé le téléphoto par un ultra grand angle, ca m'arrange perso.

 

Pour le 4a 5G, on pense + à une version XL du 4a avec la 5G.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui est prévu apparemment , le téléphoto à été remplacé par un objectif ultra grand angle.

 

Oui pour le 4a 5G ont pourrait dire que c'est une version XL avec deux objectifs et tout de même plus puissant aussi avec sa puce 765G  comparé au processeur qu'embarque le 4a et son seul capteur photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon 3a (acheté lors des dernières promo à 199€!) C'est bien simple, plus rien ne me fait de l'oeil.
J'attends maintenant patiemment le 5 pour récupérer l'ultra wide (et si ce dernier pouvait avoir un AF pour s'en servir en macro, ce serait tout simplement le rêve )

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ChrisB a dit :

Après quelques jours d'utilisation, je suis vraiment amoureux de ce P4a.

 

C'est le premier smartphone Android depuis bien longtemps qui me plait autant et ne me fait pas regretter mon iPhone.

 

J'ai bien hâte de voir le Pixel 5 et les différences qu'il a avec le 4a.

Merci pour ton retour, ça donne quoi niveau autonomie ?

J’ai ressorti mon pixel 4 pour tester Android 11, il est vraiment très agréable à utiliser, dommage de devoir limiter son utilisation pour assurer un autonomie juste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...