Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 4a , Smartphone presque parfait ?


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai vu hier ce comparatif ! Oui des couleurs plus chaude, l'année dernière venant du Pixel 3 XL j'avais préféré c'est couleur plus chaude justement sur le 4 XL , c'est une question de goût  , entre temps je m'étais repris un 3XL il y'a quelques mois de ça et en faisant un comparatif je préférais le rendu du 4 XL sur quasi chaque photos , ce qui est surtout appréciable ici je trouve c'est le traitement logiciel qui à légèrement changer depuis le passage en 7.5 pour l'appareil photo , les zones d'ombres sont moins ( bruitées ) elles le sont toujours dans certaines situations mais c'est différent le rendu est meilleur je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'ai une mini préférence pour le 3XL 

 

Pour moi (selon mes goûts)  ce n'est pas tellement une question de couleurs plus chaude car mon S20+ est plutôt chaud de ce côté aussi mais de teinte que je qualifie souvent de "photos brunâtre des Pixel", c'est du moins comme ça que je le perçois.

 

C'est aussi pour ça que j'ai tendance a préférer le rendu général des iPhone au niveau teinte et couleurs ou des Samsung (en version plus saturé dans ce cas)

 

Dans certains cas le ciel me parait légèrement magenta avec les Pixel

 

Tout ça pour pinailler un peu car encore une fois a 350€ voir ce 4a être aussi bon ou proche du 3XL/4XL c'est formidable ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 18:23, naked snake a dit :

Je l'ai vu hier ce comparatif ! Oui des couleurs plus chaude, l'année dernière venant du Pixel 3 XL j'avais préféré c'est couleur plus chaude justement sur le 4 XL , c'est une question de goût  , entre temps je m'étais repris un 3XL il y'a quelques mois de ça et en faisant un comparatif je préférais le rendu du 4 XL sur quasi chaque photos , ce qui est surtout appréciable ici je trouve c'est le traitement logiciel qui à légèrement changer depuis le passage en 7.5 pour l'appareil photo , les zones d'ombres sont moins ( bruitées ) elles le sont toujours dans certaines situations mais c'est différent le rendu est meilleur je trouve ! 

 

Je trouve que le Pixel 3 a déjà des couleurs beaucoup plus chaudes que le 3a.

C'est la principale raison pour laquelle je me suis séparé de mon 4XL, car les photos étaient vraiment trop jaune ! 

Personnellement, je préfère une balance des blancs équilibrée.

 

@Davidsic Effectivement, avec cette teinte jaune sur le 4XL, les photos apparaissent "brunâtres" dans certains cas.

J'avais été extrêmement déçu des photo prises en bord de mer, avec le Pixel 4XL.

Et comme je ne suis qu'a quelques kilometres de la mer, je préfère le 3a ou un bon Samsung, comme le S20 Ultra ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@naked snake Si, si, il m'intéresse ce Pixel 4a  ;) 

Suivant les tests que j'ai pu voir, le 4a a effectivement une teinte plus chaude sur les photos.

Par contre, Il semble avoir davantage de netteté et un mode nuit plus performant.

 

Cote écran et processeur, ce nouveau Pixel a quand des arguments en sa faveur.

C'est le petit reproche du 3a, qui a quelques lenteurs a l'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo qui vante les grandes qualités de ce 4a, malgré son prix très retenu.
 

 


J'ai annulé ma précommande mais j'hésite toujours a la prendre quand même.
Je me dis que le 5 avec sa batterie de 4000 mah aura surement un très bonne autonomie, ajout de l'ultra grand angle, proc plus puissant... Pour quasi 300€ de plus.

D'après les fuites, le 5 aura le même gabarit que le 4a non ?

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tyler74 a dit :

Mais est ce que ca sera vraiment le jour et la nuit niveau performances face a mon samsung A3 2017?

 

"Le jour et la nuit" est une notion totalement subjective. 

 

Car 1) cela dépend de votre perception et tolérance. 2) cela dépend de ce qui tourne en terme de contenus et d'applications (et quelles applications) sur votre Samsung actuel. 

 

Donc oui ce sera forcément mieux. Mais personne ne peut connaître à votre place votre propre perception avec vos choix de contenus. 

 

il y a 14 minutes, tyler74 a dit :

vraiment? j'ai du mal a trouver l'info.

 

Oui, j'ai déjà donné l'info (votre citation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Virgile a dit :

 

"Le jour et la nuit" est une notion totalement subjective. 

 

Car 1) cela dépend de votre perception et tolérance. 2) cela dépend de ce qui tourne en terme de contenus et d'applications (et quelles applications) sur votre Samsung actuel. 

 

Donc oui ce sera forcément mieux. Mais personne ne peut connaître à votre place votre propre perception avec vos choix de contenus. 

 

 

Oui.

ben mon A3 avec ces 2go de ram et ces 16go de mémoire c limite quand meme.

la 1ere année ça allait encore mais la c'est vraiment pénible. (avant j'avais un z3 compact :coeur:)

 

en appli j'ai pas enorme facebook, insta, what's app, la banque, canal , netflix, yahoo mail, deezer  et spotify.

 

j'utilise vraiment beaucoup facebook, what's app et internet.

 

je me demande juste si sur le long terme il sera tjs performant et PLUS performant que mon actuel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...