Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 8 et 8 Pro


Steph

Messages recommandés

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, le gros de la config' est fait et les premières impressions a chaud sont plutôt du bon côté de la chose

 

Il est long mais ça passe, bon point pour la tenue en main car pas trop large, joli rendu de cette couleur verte mate qui selon l'angle tire sur le bleu

 

J'aime bien les couleurs par défaut de l'écran réglé sur vif car moins sur-saturé que le S20+ réglé sur vif également.

 

Il est sur FHD+ et 120hz, je l'ai laissé comme ça, il faut juste pendre le plis en 120hz d'y aller molo en scrollant car ça défile plus vite que d'habitude, on se retrouve plus rapidement et plus loin dans la liste lol 

 

La rotation de l'écran n'est pas effective partout comparé a d'autres

 

Le reste en comparaison avec le S20+ c'est pour pinailler : le retour haptique est bon mais je le préférais un poil sur le Samsung, idem pour le son des HP, par contre ici c'est mieux équilibré HP gauche/droite, le son me paraissait plus spatial avec le S20+

 

Il n'y a pas a proprement parler de mode sombre chez OnePlus mais ça passe par des des thèmes, il y en a des pré-définis par contre l'application thèmes via le menu principal/applications plante d'office :chepas:

 

Le lecteur d'empreintes fonctionne évidemment très bien mais il faut au préalable toucher l'écran pour faire apparaître l'icône pour pouvoir s'en servir, pas grave pour moi mais autant le savoir

 

L'apn a l'air bon, difficile de juger avec seulement quelques photos test, le rendu/texture est différent du S20+, peut-être un peu meilleur chez Samsung... le zoom n'a pas l'air d'être le point fort mais ça semble ok, a voir en faible luminosité/nuit ou je juge plus sévèrement :ph34r::frime: 

 

Le test Gsmarena https://www.gsmarena.com/oneplus_8-review-2103.php (non pro)

 

gsmarena_004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a le même article sur Gsmarena

 

Ce passage :

Citation

Nous pouvons supposer en toute sécurité que OnePlus a également connu une concurrence très féroce en Europe, augmentant de concurrents chinois puissants comme Realme, Xiaomi, Redmi, Asus, Oppo et vivo plus récemment. Alors que OnePlus s’éloignait de son message initial d’offrir un matériel étonnamment haut de gamme dans un package étonnamment bon marché, il a eu du mal à conserver sa base de fans d’origine tout en ne parvenant pas à captiver de nouveaux clients.

 

Deux choses : leur ventes sont menacées par des marques de leur propre groupe BBK Electronics (Oppo, Vivo, Realme) qui ont une approche plus "chinoise" selon moi concernant le prix qui est le 2ème point, est-ce qu'un OnePlus vaut 1000€ ? 

 

En tout cas j'observe une chose : le prix passe mieux pour OnePlus chez la passionnés car ils donnent une image "moins chinoise" et pour les pointilleux cette fameuse interface proche des Google Pixel tant convoitée...qui est effectivement très bien mais y'a une part de subjectif en fonction des goûts et des besoins de mon avis

 

Pour moi ce OnePlus semble valoir son prix (même si c'est trop cher) tout comme le Xiaomi Mi 10 Pro par exemple, Xiaomi s'est également éloigné de son message initial de proposer du haut de gamme meilleur marché et sa gueule un peu de la même façon chez certains testeurs ou fans concernant le prix que pour OnePlus

 

Enfin comme je l'ai déjà dit OnePlus a réussi a mieux soigner sa "hype" que Xiaomi par exemple (du moins chez nous), perso le côté statutaire/popularité je m'en fiche, j'achète en fonction de ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...