Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone SE 2020


ChrisB

Messages recommandés

iPhone SE 2020

 

mg-6409cba2-7b72-46dc-ad97-w653h747-sc.j

 

 

Citation

L'iPhone SE (2020, ou 2e génération comme l'appelle Apple) reprend le design de l'iPhone 8 qui n'est plus tout jeune : pas de « design tout écran » donc, ni de Face ID. Il s'agit d'un iPhone à l'ancienne avec un bouton Touch ID et des bordures bien visibles autour d'un écran LCD 4,7".

Des nouveautés, il y en a heureusement : le processeur A13 dernière génération remplace l'A11. Il faudra voir néanmoins si ce processeur n'est pas bridé dans ce châssis plus fin que les autres iPhone récents.

L'appareil photo arrière 12 mégapixels est compatible avec le mode Portrait, ce qui n'était pas le cas de l'iPhone 8. En vidéo, l'iPhone SE 2e génération gagne la fonction Quick Take, une plage dynamique étendue pour les films jusqu'à 30 i/s et surtout l'enregistrement stéréo. L'appareil photo avant gagne également la prise en charge du mode Portrait.

 

La partie sans fil est améliorée : Wi-Fi 6 à la place du Wi-Fi 5 et modem 4G Gigabit. À noter aussi la réserve d'énergie en plus pour payer les transports en commun compatibles Apple Pay même quand la batterie est à plat. Autre nouveauté bienvenue dans le domaine des communications, la double SIM (eSIM + nano SIM, comme sur les autres modèles récents). Apple n'est pas allée jusqu'à intégrer une puce ultra-wideband comme sur les iPhone 11.

Moins plaisant comme nouveauté : plus de 3D Touch, c'est Haptic Touch qui officie comme sur les iPhone 11.

 

Dans les caractéristiques héritées de l'iPhone 8, on peut citer les dimensions et le poids, strictement similaires : 138,4 x 67,3 x 7,3 mm pour 148 grammes. Dommage pour ceux qui espéraient un nouvel iPhone SE aussi petit que le premier de 4". La fabrication, l'écran, la certification IP67 (résistance à l'eau jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes), la recharge sans fil, l'autonomie (jusqu'à 13 heures en lecture de vidéo) ou encore le chargeur (USB-A 5 W) n'ont pas changé.

L'iPhone SE sera en précommande à partir du 17 avril à 14 heures pour une sortie le vendredi 24 avril aux États-Unis et dans une quarantaine d’autres pays. Il sera disponible en 64 Go à 489 €, 128 Go à 539 € et 256 Go à 659 €. Trois couleurs au programme : blanc, noir et rouge. Une partie des bénéfices de chaque vente d’iPhone SE (PRODUCT)RED sera reversée au dispositif de riposte au COVID-19 créé par le Fonds mondial.

source : MacG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement quand on voit ce que fait la concurrence sur android, les efforts qu'ils font pour offrir des écran bordless, une esthétique recherchée..... et Apple nous pond ce truc de 2014..... c'est vraiment du foutage de gueule !!!!! dommage qu'ils n'ont pas de concurrent avec iOS dessus, ils auraient un peu plus de pression pour se bouger....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce téléphone, c'est qu'on n'est pas obligé de l'acheter.  :D

Il va convenir à une certaine clientèle qui se fout des nouveautés à la mode, qui veut juste un téléphone de petite taille avec des mises à jour hardware légères, des updates iOS pour des années et un prix contenu.

C'est le principe même du SE.

Pour les autres il y a la gamme 11/Pro/Pro Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChrisB a dit :

Ce qui est bien avec ce téléphone, c'est qu'on n'est pas obligé de l'acheter.  :D

Il va convenir à une certaine clientèle qui se fout des nouveautés à la mode, qui veut juste un téléphone de petite taille avec des mises à jour hardware légères, des updates iOS pour des années et un prix contenu.

C'est le principe même du SE.

Pour les autres il y a la gamme 11/Pro/Pro Max.

 

 

Heureusement qu'on est pas obligé lol mais ils auraient pu faire un effort quand même je pense sur le design ...et perso pas certain qu'il fasse un carton :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu’ils auraient pu faire un effort sur la face avant en proposant un écran 5” un peu plus borderless mais le public cible n’en a pas grand chose à faire d’avoir un nouveau design. Il embarque bien des technologies d’aujourd’hui et ça conviendra à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet surtout à Apple de faire du re-use puisque les boitiers (incluant les caméras) sont récupérés de l'iPhone 8.

Je me serais laissé tenter s'il y avait au moins le capteur 1/2.55" arrivé sur les XR et XS.

Mais là, pour le coup, je préfère l'approche de Google avec ses 3A/4A dégonflés qui conservent un APN dernier cri. Il en faut cependant pour tous les goûts et le super CPU/GPU, le mode portrait, l'enregistrement vidéo en stéréo, le double SIM sont de belle évolutions face à l'iPhone 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais + partant pour le Pixel 4a mais clairement pour ma femme qui se contre fou des nouveautés, elle sera contente d'avoir un téléphone un peu plus au gout du jour. Elle utilise Facetime avec la famille donc impossible de la faire changer pour Android.

 

Je vois aussi pas mal de gens sur les forums ayant des X/XS qui souhaitent retourner sur un téléphone encore plus petit et ce SE semble répondre à ce besoin de taille et de hardware updaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisB a dit :

Elle utilise Facetime avec la famille donc impossible de la faire changer pour Android

 

Perso, j'ai converti tout le monde à Google Duo pour la visio, y compris les utilisateurs d'iPhone :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne à part toi qui utilise Google Duo:nananere: (Merci Google d'avoir sorti 1000 outils similaires, on s'y perd). Donc ca va être difficile de faire adhérer à des gens qui n'en ont jamais entendu parlé et qui vient en doublon d'autres applis déjà un peu plus utilisées.

Par contre autour de moi, on utilise beaucoup WhatsApp, en pro et perso.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en connais beaucoup qui l'utilisent (et sans que je leur en parle lol ).

Google Duo a l'avantage d'être compatible avec tous les OS. Et perso je trouve le flux vidéo de meilleure qualité que Facetime (je ne suis pas le seul de cet avis).

Et enfin, l'interface est simple, basique mais efficace, ergonomique, que l'on soit à 2, 4 ou 12 personnes.

 

Bref, je ne vais pas polluer ce topic avec ça mais c'était juste une solution, afin que le choix d'un mobile tout entier ne se fasse pas sur une seule application clef :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'utiliserais bien Duo mais dans mon entourage je vois plutôt Whatsapp,  FB Messenger, Snapchat pour la visio

 

Quand a ce nouveau SE bon, du neuf avec du vieux comme le dit ChrisB, une nouvelle voiture avec une carrosserie d'un ancêtre lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iphone se 2020 est plus un refresh de l'iphone 8 qui lui as était retiré du catalogue .Il va trouver son public et surtout son prix d'appel avec abo devrais être attractif pour un iphone .Pour ma part la taille idéal reste l'iphone 11 pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...