Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 12


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, toyo a dit :

avait tu vraiment encore besoin de te convaincre :boo: ça fait pourtant longtemps que toi et les iPhones vous n'êtes pas copain :frime:

Oui c'est vrai pas moyen y'a rien a faire lol 

 

Pour la taille ce 12 Pro Max il n'est pas spécialement long, il est même plus court que pas mal d'autres grand phones mais il est vraiment très large, plus large de quasi 4mm que le OnePlus 8 Pro que je trouvait déjà un peu trop large comparé au S20+

 

ça avec en plus ces bords plats et saillants, je perçois un peu ça comme un non sens alors que depuis des années les constructeurs ont arrondis les angles pour une meilleure prise en main, ça fonctionne évidemment sur le 12 mini et sans doute ok pour les 12/Pro mais bon si toi et d'autres sont ok avec la prise en main c'est ce qui compte.

 

Puis je reviens a l'histoire de l'absence du chargeur : donc il faut acheter séparément un chargeur, cela implique une transaction bancaire, un emballage séparé, du carburant pour se rendre en boutique ou pour la livraison...ensuite la prochaine génération de iPhone aura peut-être une charge plus rapide compatible...faudra un nouveau chargeur et ainsi de suite donc je ne comprend pas cette décision :chepas:

 

Ou alors l'iPhone 13 n'aura plus de cable du tout, ça sera du Magsafe a 25w max quand les chinois proposeront une charge complète en 15 mins, bref je suis perdu pour ça mais ça ne m'étonnerais pas que Samsung fasse la même chose :rolleyes:

 

L'auteur de la vidéo blind test de mon post précédent l'avait enlevée car erreur d'édition/montage, depuis il a corrigé :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Davidsic a dit :

Intéressant, je me suis fait avoir...et je ne suis définitivement pas fait pour l'iPhone ! lol 

 

 

Comme quoi , je viens de regarder la vidéo pratiquement sur chaque exemple ( photo ) j'ais souvent une préférence pour la B qui est le Pro Max lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment propre à chacun, moi je préfère l'écran large ce  fut pareil quand j'avais le Pixel 3 XL et que j'ai repris le 4 XL  qui lui était plus étroit aussi, ben j'avais une préférence pour l'écran large du 3 XL  :)

 

les autres je ne sais pas mais  moi, la prise en mains ne me dérange, pas.... 

pour le chargeur ça c'est une autre histoire, mais oui apple nous dirige déjà vers des prochains iPhones sans câble effectivement, mtn  le 13 , le 14  l'avenir nous le dira.. 

 

va savoir ton prochain Samsug n'aura peut-être pas de chargeur non plus ;)   

 

mais suis d'accord avec toi ,vu le prix c'est fort quoi, ici je le charge via un câble connecté à l'iMac ,mais quand je suis en déplacement,si je n'achète pas je serais obligé d'utiliser le chargeur  de madame ou de l' iPad ,donc 25 euros, je vais acheté le chargeur. 

 

nous achetons tous en connaissance de cause ;) 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la taille ça peut être un long débat, pour moi c'est simple mon critère est que je puisse pouvoir utiliser (même difficilement) le clavier d'une main et ce sans le décaler ou utiliser le mode utilisation a une main

 

Avec le 8 Pro par exemple c'était chaud et il a faillit me glisser de la main plus d'une fois, d'où mon choix du S20+ plus raisonnable en taille

 

D'ailleurs si je devais prendre un Samsung l'an prochain je suis inquiet car les rumeurs ont tendance a aller dans le sens d'écrans plat pour les "S21" et "S21+" ce qui rendrait le + trop large pour moi

 

D'autres rumeurs parlent d'un OnePLus 9 a écran plat mais plus petit, ça pourrait être intéressant pour moi mais on n'y est pas encore.

 

@naked snake, j'ai cru au début de la vidéo que le A était l'iPhone 12 Pro Max car je trouvait la qualité et la stabilisation de jour meilleure, ensuite j'était un peu confus avec les couleurs un peu plus vives du FE puis le Mi 10T Pro est pas mal vu le prix.

 

Je suis tombé sur cette vidéo ou la personne fan d'iPhone et de grand format n'apprécie pas trop non plus le design

 

 

 

Puis nowtech

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai put manipuler celui du pote (iphone 12 mini ) qu'il as reçu hier , franchement je suis conquis du form factor .Les bords de l'écran sont super fin ,dommage que l'encoche gâche tout . Le design est vraiment une tuerie , l'on reviens enfin dans des dimensions raisonnable , je ne supporte plus les pelles a tarte. Il y'a vraiment que l'autonomie qui peut me faire peur , mais il y'a de grande chance pour que je craque sur le mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo car la petite différence de piqué et de bruit entre le Pro et le Pro Max semble être plus logiciel qu’autre chose ??‍♂️.

 

En traitant l’image avec le logiciel interne ou Lightroom j’arrive au même résultat que le Max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dagostino a dit :

j'ai put manipuler celui du pote (iphone 12 mini ) qu'il as reçu hier , franchement je suis conquis du form factor .Les bords de l'écran sont super fin ,dommage que l'encoche gâche tout . Le design est vraiment une tuerie , l'on reviens enfin dans des dimensions raisonnable , je ne supporte plus les pelles a tarte. Il y'a vraiment que l'autonomie qui peut me faire peur , mais il y'a de grande chance pour que je craque sur le mini 

L'autonomie a l'air très très limite sur le mini même pour toi , renseigne toi bien avant ...

 

Pour la taille du 12 Pro moi perso c'est pas la taille qui me gênerai a l'utilisation mais les bords qui sont plus arrondis du tout et qui forcement aide pas la prise en main , je comprend pas trop ce retour en arrière niveau ergonomie , Apple aurait pu garder l'écran plat et arrondir l'arrière :rolleyes:  j'ai un mobile dont je tairai le nom car pas dans le commerce mais qui est pareil et la prise en main est nulle avec des bords droits et moi c'est pareil je doit pouvoir utiliser mon mobile a une main de temps en temps .... 

 

Bref on attends vos retour comme d'habitude :good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toyo a dit :

c'est  tes mains qui sont trop petites :nananere: 

A mon avis j'ai les plus grosses main du forum lol  je trouve juste que c'est un retour en arrière par rapport au 11 Max c'est tout mais rien de grave :laugh: Même si j'étais encore sous la pomme je prendrais pas le Max mais pas a cause de l'ergonomie car on s'habitue mais a cause de la taille des icones énormes , j'ai l'impression de voir le mode simplifié de Samsung , après je connais pas avec les widgets mais a mon avis ça me plairai pas ... Un retour sous la pomme serait un iPhone 11 pro vert je pense , je pense que le 11 pro est une véritable réussite aussi bien dans le design(a part la table de cuisson comme tout les modèles qui sont pareil) que dans l'évolution  ... Mais bon pas d'actualité :strip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il en faut pour tout le monde, j'ai eu le 11 Pro,effectivment il est top mais je l'ai revendu car j'ai une préférence pour les planche à pain :frime:  

 

pour les bords plats ,comme dit quelques posts avant, c'était logique et coherent depuis que ces bords  plat " à l'ancienne " sont revenu sur l'iPad . j'ai tjs apprécié IOS ( idem pour android stock sur ces fameux Pixels )  et cette série 12 n'est peut-être pas révolutionnaire vis à vis de la 11 mais ce sont des bon iPhone,  ce design j'apprécie :)  

 

l'autonomie na pas l'air trop mal du tout ,et cette A14 est super véloce. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de planche a pain mais nowtech lui parle de s'en servir pour couper du saucisson, j'ai bien aimé la fin de la vidéo avec du saucisson dessus ! lol 

Je sais que les choses évoluent mais c'était quand même plus simple quand il n'y avait qu'un iPhone, qu'un Galaxy S ect...

 

4 variantes d'iPhone, idem pour le S20, 6 variantes pour le Xiaomi Mi 10...c'est un peu too much selon moi

 

Cette année l'iPhone qui me semble le plus équilibré est le 12 Pro, pas trop petit ni trop grand sans véritablement couper dans les specs comparé au Max puis je trouve ça bien qu'ils aient augmenté l'écran de 5,8 a 6,1" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice ventard lol les mains les olus grosses du forum c est moi avec mon 1 m 93
Je prend exemple le note10+ qui fait globalement la meme taille que le 12 pro max j arrive a 1 main mais complique j avoue - plus simple a 2 mains


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...