Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 12


ChrisB

Messages recommandés

question de ressenti ,pour ma part je le trouve tjs aussi agréable à utiliser , à vous lire il fait le double du 11Pro Max :boo::gloups: 

 

vous l'aurez compris j'en suis content :strip:

 cette  A14 tourne du tonnerre.

l'autonomie est vraiment bonne . 

superbe écran ( comme l'année passée ) . 

un son excellent,à tout niveaux. 

 

coté photo il est top aussi, alors oui pas de GAP énorme comparé à ces petit frères.... ça peut être frustrant pour ceux qui espérait voir une plus grande différence vis à vis des autres iPhones 12 ,mais au-delà de ça , il fait partie des meilleurs photophone du moment.....  

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, Davidsic a dit :

Review du 12 Pro Max https://www.gsmarena.com/apple_iphone_12_pro_max-review-2200.php ils se sont bien attardé sur l'apn avec une comparaison approfondie avec le 12 Pro :ph34r:

 

gsmarena_013.jpg


 

Excellent test ??
 

Par contre il ne le trouve pas encombrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyo, c'est certainement un excellent iPhone, c'est juste qu'il y a 2 avis sur la taille et plus particulièrement pour la largeur combinée aux bords plats et saillants qui dérange certains mais pas d'autres et heureusement pour toi ça passe bien 

 

Quand a l'apn oui le 12 Pro fait partie des meilleurs et évidemment le Max aussi, c'est juste que par rapport a la communication d'Apple la dessus la différence est très minime comme le montre en détails Gsmarena et d'autres...

 

Maintenant je suis un fana de tout ça aussi et si par exemple l'an prochain les "Galaxy S21" n'offrent qu'une faible évolution de la qualité photo je vais probablement me dire que c'est déjà ça de pris ! :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic  je suis entièrement d'accord avec toi ,c'est imposant comme phone, mais bon tu le sais avant de l'acheter ça :gloups: pour celui qui est hésitant, vaut peut être mieux aller le prendre en mains avant de l'acheter.comme dit j'ai de grande mains, et je le manipule de la même façon que mon 11 Pro Max. 

 

bah David tu sais très bien que c'est souvent pour faire vendre ça,Apple ainsi que toute les autres marques, le huawai prenais la lune mieux qu'un reflex ,pourtant ce n'est pas ça.  Samsung un 108 mega avec un zoom de la mort qui tue, pourtant en vrai si tu dépasse le X10 le piqué, la netteté n'est déjà plus la même.  et il en est de même pour les autres marques.

 

mtn je peux comprendre que ceux qui attendait le max et qui espérait vraiment avoir un mieux en photo, sont déçu ,c'est logique ,mais la encore une fois avant la sortie de ce max les premiers tests ont été publié,et direct tu pouvais constater qu'en photo le gap était très léger  :)  ont est sur du 12 mega pixel ,à mon sens ils ont atteint la limite de ce qui peux se faire. 

 

pour ma part je ne l'ai pas acheté spécialement pour la photo, c'est juste que j'aime les grand smartphones ( confort visuel, meilleur batterie,etc... ) et cette année 100 euros de plus " seulement " que le Pro  donc voila. 

 

si l'ont parle uniquement photo, oui c'est peut être plus intelligent de se tourner sur le Pro normal ou voir même le 12, qui dans 90% des photos obtient un résultat identique au Pro Max.

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, une longue vidéo d'un comparatif photos/vidéos dans toutes les situations possible de l'iPhone 12 Pro Max vs deux Samsung Note 20 Ultra/ S20 FE vs Pixel 5

 

C'est long mais ça passe bien le temps en cette période...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type devrait être un porte parole pour Apple car il arrive toujours expliquer d'un ton convainquant que Apple a toujours raison dans leur choix

 

Si l'iPhone était en forme de courgette de 50 cm de long et sans écran il expliquerait par A+B pourquoi c'est la bonne solution et que les concurrents sont des imbéciles ! lol 

Plus sérieusement, la boîte plus petite permet d'en transporter un plus grand nombre, de réduire l'empreinte carbone et...les coûts de transport et donc de bien économiser la dessus étant donné qu'ils font déjà une économie probablement non négligeable avec l'absence de chargeur et d'écouteurs...invitant le consommateur a acheter un chargeur ou un Magsafe et des écouteurs de préfèrence des Airpods

 

Ou comment se faire encore plus de pognon en s'achetant une bonne conscience écologique :rolleyes:

 

Donc oui ils sont de fin stratèges il faut le reconnaitre :ph34r:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidsicLeo Duff ne changera jamais ! lol
Mais personnellement, je n'utilise jamais les chargeurs, cable usb ou écouteurs qui sont dans les boites des telephones que j’achète. Donc, ca ne me derange absolument pas.
Et comme d’habitude (Leo Duff a quelquefois raison), et bien qu'ils s'en défendent,  je suis certain que tous les fabricants ne fourniront pas de chargeurs dans les boites, en 2021. Tout le monde va suivre, comme avec la suppression la prise jack ;)

 

Je ne sais pas en France ou en Belgique, mais en Thaïlande, un iPhone 12 Pro Max de 256 Go coûte moins cher qu'un iPhone 11 Pro Max 256 Go (lors de son lancement). 

L’écran passe de 6.5" a 6"7,  avec la 5G, et le telephone coûte moins cher. C'est a noter !

 

Le test ci-dessus montre (encore une fois) une teinte orange (pour les visages) sur les selfies pris avec l'iPhone 12 Pro Max (c'est pareil sur de nombreuses videos avec le 12 Pro). C'est bizarre.

Pour le reste le 12 Pro Max semble excellent de nuit (photo et video).
Les couleurs sont un peu (trop) éclatantes de jour, peut-être ?
Je pensais remplacer mon 11 Pro Max par un 12 Pro, mais j’hésite quand meme avec le 12 Pro Max. La difference n'est que de 3000 baths (80 euros) entre les deux modeles.
Il faut que je passe en boutique pour essayer la prise en main.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Léo Duff n'a pas toujours tort dans ses analyses, je disais ça avec un peu d'humour mais il me donne quand même l'impression d'utiliser tout les capacités de son cerveau pour argumenter favorablement les choix technique et la stratégie d'Apple. Maintenant je ne critique pas vraiment c'est plus l'impression qu'il me donne car je ne visionne que rarement ses vidéos et j'imagine qu'il sait probablement se montrer critique quand il le faut :chepas:

 

Pour comparer les prix c'est compliqué ici car je remarque que les 11 Pro et Pro Max ont été retiré du site Apple fr et be, seul le 11 tout court est encore présent, ils invitent a aller voir chez les revendeurs officiels mais les différentes capacités de mémoire ne facilitent pas la comparaison (disparition de la version 64Go pour le nouveau, pas de version 128 pour le 11...) mais j'ai quand même trouvé un site ou le 11 Pro Max et 12 Pro max sont présent tout les deux en 512Go et le 11 Pro max est moins cher.

 

Dans ce cas 1609€ pour le 12 Pro Max, 1550 pour le 11 Pro Max les deux en 512Go = les prix actuels

 

Mais comment recharges tu tes smartphones alors Ulysse !? Connectés a l'ordinateur ou sans fil ou avec un ancien chargeur ? Dans ces cas tu ne profite alors pas des innovations en terme de recharge rapide ?

 

Je n'arrive pas a comprendre qu'un d'un côté il y a les constructeurs chinois qui proposent des chargeurs de "compétition" toujours incroyablement de plus en plus rapide et de l'autre Apple qui le retire purement et simplement ! 

 

La teinte orangée des visages c'est parce que c'est une compagnie américaine et qu'ils appliquent un "filtre Trump" ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidsic a dit :

Mais comment recharges tu tes smartphones alors Ulysse !? Connectés a l'ordinateur ou sans fil ou avec un ancien chargeur ? Dans ces cas tu ne profite alors pas des innovations en terme de recharge rapide ?

 

 

J'ai plusieurs chargeurs (lightning, usb C) que j'ai au bureau, maison, sac de voyage, etc...
Ce sont des chargeurs de marque Baseus 5v/3A (soit 15 watts) que l'on trouve facilement en Thaïlande a mois de 200 baths (6 euros).  

La plupart de mes telephones (Pixel 5, S20 Ultra) détectent bien la charge rapide, avec mes chargeurs 15 W.

 

Comme cela, quand je revends mes telephones, tout est dans la boite, neuf comme au premier jour ! :frime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision

 

Perso je n'utilise pas non plus les écouteurs donc le retrait du port jack ne m'a pas spécialement embêté par contre la charge rapide a 25w est pas mal avec mon S20+ mais parfois la charge 40w de mon ex P30 Pro me manque un peu, une charge complète prenait moins d'une heure, un confort auquel on s'habitue vite je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...