Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Brice a dit :

Mais faut arrêter de dire que le Exinos c'est de la merde il fait le job quand même et a moins de jouer a des jeux très lourd je peux parier qu'on met les deux modèles entre nos mains sans savoir on est incapable de faire la différence :rolleyes:

 

200% d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mr Chang : mon S20+ import me coûte le prix normal, au départ moins cher mais une fois les frais d'envois ajoutés c'était le même prix au final

 

Bien sur si on se contente de s'en servir pour des tâches basiques on ne verra pas de différences entre les 2 variantes mais sans avoir de chrono en mains je constate par exemple que lors d'un post traitement plus lourd d'une photo (mode nuit principalement) cela prenait bien plus de temps a s'appliquer avant de voir le résultat final qu'avec celui que j'ai...quand le résultat n'était pas complètement raté comme j'ai expliqué et dont j'avais publié des exemples, le traitement est d'ailleurs différent entre les 2, je l'ai bien remarqué : un peu plus de sur-netteté et une netteté plus homogène des photos.

 

Puis bien sur l'autonomie : comptez une heure de plus de SOT en moyenne ou +- le même durée de SOT en 120hz qu'en 60hz de la version européenne, idem pour le temp de veille...et ça ce n'est pas des testeurs avec des programmes qui simulent un usage qui le disent mais bien moi en usage réel dans les même conditions.

 

Maintenant je comprend bien que tout le monde n'a pas les même priorités, ne font par exemple que peu de photos ou rechargent tout les soirs peu importe le pourcentage restant mais il faut savoir admettre q'une partie des utilisateurs sont sensible a ça et d'ailleurs je ne vois pas le problème, j'ai acheté en connaissance de cause : moins bonne revente, moins de garantie et plus contraignant en cas de problèmes mais pour avoir utilisé les deux variantes j'estime que pour mon utilisation ça valait la peine.

 

C'est vrai qu'a une époque la situation était inverse mais ce n'est pas le cas actuellement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice La difference me semble plus marquée qu’à l’époque où c’était l’inverse. Et de mémoire sur les S20 la différence allait même jusqu’au traitement de l’image.

 

Après il y a des boutiques qui appliquent les 2 ans de garantie donc le risque est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1]Brice[/mention] La difference me semble plus marquée qu’à l’époque où c’était l’inverse. Et de mémoire sur les S20 la différence allait même jusqu’au traitement de l’image.
 
Après il y a des boutiques qui appliquent les 2 ans de garantie donc le risque est minime.
Peu importe que la différence était moins prononcé elle était quand même présente et personne ne gueulait, et il y avais aussi une différence de capteur et pareil personne ne disait rien...

C'est la technologie c'est comme ça.

Je sais très bien que certain applique la garantie de 2 ans, mais imagine il tombe en panne combien de temps va prendre la réparation ? On va dire import d'une boutique en chine, tu vas plus avoir de mobile pendant plus d'un mois ? Tu alors oui nous on a tous un backup mais faut voir dans la généralité.

Apres prendre de l'import pour 1h d'écran en plus ou gagner 2 millième dans la navigation je trouve ça stupide mais chacun voit midi à sa porte et comme je dis qui dit que quand on aura la 5G le Exynos va pas repasser devant ?

90% des gens facile diront pas vers de l'import donc on a pas le choix mais ça sert à rien de répéter à tout les posts que le Exynos est moins bien que le Snap on le sait tous ici

Tout le monde vois que du négatif à prendre un exynos mais par exemple j'ai pas pu utilisé mon OnePlus 8 Pro lors de la canicule car le Snap 865 chauffe beaucoup et il se mettait en défaut de température , et j'ai repris ma bouse de S20 Ultra qui lui bronchait pas pour la même utilisation....

De plus Samsung a quand même fait du boulot dessus car il avais rien à voir par rapport au début, il a l'autonomie était meilleur et on arrivait à prendre des photos dans certaine condition lol hier j'ai fait 4h30 de SOT avec le Note 20 Ultra avec 2h30 de jeu c'est donc pas mal et suffisant pour moi et surement d'autre.

Si je recharge pas dans la journée quoiqu'il arrive il sera en charge la nuit et en charge sans fil lente en plus... On peut dire ce qu'on veut mais le chaegement rapide me mobile chauffe grave et c'est pas bon

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour dispo :good:

 

J'ai été prendre le modèle Bronze en main il est vraiment superbe :woot: bien copier l'iPhone 11 Pro vert sur ce coup la , je trouve que c'est beaucoup agréable que quand c'est du verre attrape empreinte lol 

 

vendredi prochain j'ai le droit au renouvellement je vais donc essayé de négocier pour avoir en dessous du tarif d'Orange :nananere: si ça fonctionne pas j'ouvrirai un appel aux dons sur le forum et ceux qui donne pas seront obligé d'avoir un Wiko bas de gamme  :beurk:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la concurrence qui s'est renforcée ces dernières années (principalement chinoise) les stars d'il y a 4 ans doivent se partager les parts du gâteau beaucoup plus qu'avant

 

Cela dit les Galaxy Note offrent toujours un p'tit quelque chose en plus et je comprend Brice pour ça.

 

Dans une moindre mesure j'ai un peu cet effet avec le S20+, après être passé par des Huawei (que j'ai bien apprécié), des LG, ce S20+ me rappelle que j'ai eu des Galaxy S que j'ai apprécié comme par exemple les S7 Edge ou S8+

 

Les ventes des Note sont probablement moins importantes que la série S mais cette série est je pense importante pour leur fans car ça reste quand même une proposition unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...