Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra


ChrisB

Messages recommandés

Je pense aussi et d'ailleurs ils vont carrément faire une présentation dédiée a leur nouveau Exynos ce 12 janvier https://www.gsmarena.com/samsung_to_hold_an_exynosonly_event_on_january_12-news-47086.php

 

On peux donc être tranquille j'ai l'impression 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je viens de reprendre un Note 20 Ultra je verrai demain si je peux finir une journée de boulot, je mais je pense que ce sera bon car même avec les 2 sims dedans je capte tellement bien les réseaux la bas que ça va pas beaucoup pompée sur la batterie...

et comme du coup je joue beaucoup moins ça aide aussi

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la journée de boulot passe tranquille a condition de virer le 120 Hz adaptatif .... Ce qui me gène pas vraiment pour le boulot ou forcément je joue pas 

 

Découverte aussi de Android 11 et OneUi 3.0 et franchement Samsung bosse bien de ce côté la , l'interface est lourde comme d'habitude mais complète et sans bug pour l'instant .... Faut juste que je m'habitue au grand format après le Fold 2 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce Note 20 Ultra m’intéressait depuis quelques temps.

Aujourd'hui, il a remplacé mon S20 Ultra 😃

 

J'aime bien la finesse de ce Note 20 Ultra, la prise en main est excellente.

Maintenant, il me reste a utiliser davantage le stylet qu'avec mes precedents Note 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de voir ton retour, moi j'adore toujours autant cette gamme et la j'avoue que je me sers du stylet tout les jours aussi bien en pro que perso....

La prise en main est bonne mais c'est une savonnette

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca fait bientôt 3 semaines que j'utilise mon Note 20 Ultra sur ma ligne pro.

Je ne regrette pas mon S20 Ultra, en aucun cas. 

Mais tout n'est pas parfait, non plus.

 

Dans les points positifs:

  • La finesse de Note 20 Ultra est appreciable par rapport au S20 Ultra. La prise en main est bien meilleure, mais une coque est nécessaire, car (comme la plupart des telephones avec un dos en verre), il glisse autant qu'une savonnette.
  • L’écran est superbe est j'aime bien son format carré 
  • La navigation est fluide et One UI 3.0 (le Note n'a pas encore recu la mise a jour 3.1 du S21) est agréable.
  • Le son en communication est très clair et ca change du Pixel 5 qui a une sorte de resonance, a cause du hp sous l’écran.
  • Finalement, le stylet me rend service pour une prise de note rapide

Dans les points négatifs:

  • L'autonomie est moyenne. Légèrement moins bonne que le S20 Ultra. Débranché a 6:00, je termine mes journées avec moins de 20% régulièrement.
    En comparaison, mon iPhone 12 Pro Max finit a 50% avec la meme utilisation. Il n'y a pas beaucoup de marge, si j'ai besoin du gps et de prendre des photos/videos en fin de soiree.
  • L'appareil photo me déçoit un peu. Comme avec le S20 Ultra, j'ai quelques fois, des photos complètement floues. Il y a également un manque de details avec le capteur principal.
    Ce grand capteur de 108 Mpx, a un effet de bokeh naturel, mais sur des photo de pres, seule la zone centrale est nette. Tout le reste est flou !
    Globalement, mon iPhone 12 Pro Max ou mon Pixel 5 sont bien meilleurs en photo.

 En résumé, ce Note 20 Ultra me convient bien en utilisation pro. Mais son autonomie (un peu faible) et sa partie photo me déçoivent un peu.

J’hésite a prendre la version Snapdragon, qui semble meilleure sur ces deux derniers points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulysse 👍

 

La plupart des tests avec la version Exynos ont souvent qualifié l'autonomie d'un peu juste en effet (Frandroid, les numérique, 01net, Clubic...)

 

La zone de mise au point est en effet étroite de près du a la grande taille physique du capteur et un smartphone n'a pas des lentilles de folies pour palier a ça, je le constate aussi sur le S21 Ultra.

 

Pour remédier a ça sur le S21 Ultra ils ont implémenté une détection auto pour les plans rapproché, l'apn switche alors sur le capteur ultra grand angle pour les plans rapprochés ou macro mais ce n'est pas parfait, les specs de ce capteur sont plus modestes, on perd en qualité dès qu'il fait un poil sombre et on perd aussi l'effet bokeh naturel sauf si on est très près (on peut désactiver cette fonction)

 

L'idéal serait d'utiliser un meilleur capteur ultra grand angle pour les futurs modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic

Je pense acheter la version Snap des que j'ai l'occasion d'aller a Bangkok. 

Et je revendrai un des deux Note 20 Ultra, en fonction du résultat de mes tests 😉

 

Lorsque que j'ai acheté mon Note 20 Ultra, les deux versions (Exynos et Snapdragon) étaient dispos, et j'ai pu prendre 2 ou 3 photos avec chacun des deux modeles.

J'avais remarqué que la version Exynos avait moins de netteté sur les photos, mais les couleurs me semblaient plus naturelles qu'avec la version Snapdragon.

Dans les tests que j'ai pu voir, il y a également une difference de nuit, la version Snap est bien meilleure.

 

La difference sur l'autonomie me chagrine également.

 

C'est la premiere fois depuis longtemps que mes Samsung sont des versions Exynos (S20U et Note20U).

Tous mes precedents Samsung étaient des versions Snap (version coréenne quand j'habitais en Chine, ou version HK).

Alors que les deux versions etaient au meme prix en magasin (en Thaïlande) depuis quelques années, les versions Snap sont maintenant vendues 4 000 bahts (110 euros) de plus, car elles sont de plus en plus recherchées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ulysse c'est comme avec l'histoire de mon S20+ comme je l'avais dit meilleure autonomie (clairement) que la version Exynos que j'avais pris a sa sortie et concernant les photos j'avais constaté de meilleurs résultats (netteté plus homogène et surtout le traitement de l'image ne partait pas en sucette quand il y avait contre jour avec mode nuit et hdr sollicité), par contre les photos avec cette version Snap apparaissaient parfois un peu plus sur-traitées et donc moins naturelles qu'avec la version européenne , j'ai d'ailleurs lu ça et la des commentaires de lecteurs sur des tests comparatif qui allaient dans ce sens

 

Heureusement que le chipset Exynos de cette année est réussi car c'est barbant pour l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Note 20 Ultra avec Snapdragon (version HK) en 512 Go.

 

La comparaison photo a été très rapide entre Exynos et Snapdragon.

A peine une dizaine de clichés pris en intérieur et en extérieur et  ... Alea jacta est !

 

Les couleurs, details, netteté, hdr sont bien meilleurs avec le Snap.

It is night and day !

 

Le temps de tout reconfigurer sur la version Snap et je revends des que possible la version Exynos.

Je verrais a l'usage (comme cela devrait être le cas), si l'autonomie est meilleure avec la version Snap.

 

Je suis vraiment surpris (et je ne suis pas le seul sur différents forums) de constater que la version Snapdragon est moins bien notée que la version Exynos sur DxOMark.

Ou cela confirme leur niveau élevé d'incompetence ...

 

En tout cas, je retrouve une qualité photo bien meilleure et plus proche de ce que j'avais l’habitude avec mes precedents Samsung (S8/S10, Note 9/Note 10 plus) qui étaient tous sous Snapdragon 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...