Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les faux Cyclistes de PS


Messages recommandés

Le nouveau Cube Stereo Hybrid 140 HPC Race de mon frère 

 

20220122_192611.thumb.jpg.5127afbcba32900c34ad68aba0369554.jpg

 

Mon autre frère a un Scott, y'a plus qu'a attendre la bonne saison et voir si je sais suivre car tout deux ont le moteur Bosch CX gen 4 plus coupleux que mon modeste Shimano E7000...et je suis le plus âgé des trois aussi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’avais même pas vu ce sujet ! 
merci David !

est-ce qu’un budget de 300-400 euros est envisageable pour un VTT pour faire de temps en temps des balades en forêt / routes 

utilisation occasionnelle donc ! 
 

Je sais que ce sont les premiers prix des grandes enseignes … 

 

tks 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 Pierrotz

 

Oui non électrique alors

 

pour moins de 500 € y'a moyen de trouver quelque chose de qualité en semi rigide (pas de suspension complète) 

 

Par contre je ne saurais pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre car il y en a des tonnes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de demander conseil chez une revendeur de bonne réputation qui saura te conseiller en fonction de l'utilisation et du budget

 

Perso je connais un peu mieux ce qui touche au VTT électrique mais pas vraiment pour les autres

 

Il faut éviter des modèles très bon marché avec par exemple des freins a disque par cable

 

Le premier VTT électrique que j'ai acheté en promo 700€ sur gearbest était de très mauvaise qualité : moteur, freins, amortisseurs, dérailleur, tout était mauvais ou très bas de gamme, j'ai heureusement réussi a le revendre sans trop perdre

 

Par exemple je vois dans la même marque que le mien il y a le Natural 60 a moins de 500€ https://www.velo-on-line.fr/vtt/vtt-275-pouces/1860-megamo-natural-60.html#/481-taille-m_17_pouces_160_175_cm/488-couleur-gris/505-taille_de_roue-275_pouces Mais il y a sans doute des modèles similaires niveau prix chez d'autres constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit Nakamura E-Summit 750 pour moi aujourd'hui.

 

Completement Upgradé.

 

le cadre est la seule pièce d'origine avec la moteur Brose de 90 NM.

 

Batterie 500 W/H

Freins hydraulique Shimano Deore XT

Fourche Fox 36.

Dérailleur Shimano Déore XT.

Selle amortie.

Je vais le chercher ce W-E

 

 

 

e20b7925f6cf2d86ce68fc7cd525fad276f14a1d.jpg

b6c0793d854779cab2dcc91ce440dd4984b08744.jpg

a10de445380c415b81eec6258badcb028a57f92e.jpg

e3b500318bc92b90417324982fb506b88b1ef961.jpg

8aff5c8f018aeb82d1ca04ece2b2e4ef09212748.jpg

fb9887a6b91196a6491c3e29a8ffa2a5bffb1687.jpg

3455795198d0b9d931f716cf30c770ff7bb9ebf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Steph et les 90 nm du moteur seront bienvenus pour les côtes difficile ! 

 

Hier sortie très VTT avec mon frère en grande partie dans les bois, on s'est retrouvé sur des côtes et descentes impraticables sur le vélo tellement c'était raide, puis sur un chemin avec quasi le vide a côté de nous tellement le terrain était en altitude et en pente, attaque dans des chemins caillouteux ou on a failli perdre le contrôle...bref c'était épique ! 😅

 

En étant débutant vaut mieux commencer dans la campagne et les Ravels 😁

 

Petite vidéo highlights du Darkfest 2022...ça c'est autre chose lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la vidéo ou a ma sortie !? lol

 

Au début je me contentais de balades et petits chemins (encore maintenant), ici dans les bois le vtt a assistance prend tout son sens avec de belles montées et descentes des parties un peu "enduro" puis de beaux paysages

 

Du cross country version light quoi...mais hier on y est aller un peu fort, on s'est partiellement perdu malgré le système gps du VTT Cube de mon frère

 

Mon frère a pris un snap de moi dans un côte impossible sur le vélo (désolé c'est une capture d'un Snap) 😁

Screenshot_20220428-182136.thumb.png.11a75557235d9394b4a7c3e2c637305c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise mon vélo depuis 2 semaines pour aller au boulot, c'est très agréable.

Seul point négatif, c'est que la route est tout sauf plate, ça monte / descend, j'arrive au boulot en sueur 😓

 

J'envisage l'achat d'un VAE, dans un budget entre 1000 et 1500€.

On consultant les sites / avis, je vois qu'en cas de problème mécanique ou électronique, pouvoir retourner au magasin d'achat pour la prise en charge est un vrai plus.

Cela réduit considérablement les possibilités d'achat, pas d'Amazon, cdiscount et autres vendeurs en ligne...

 

Pour le modèle en lui même, il faudrait 450W, couple de 40Nm mini, 80 kms d'autonomie, batterie amovible, frein à disque de préférence.

J'ai repéré le E-ST500 de chez décath' qui est en promo en ce moment, mais rupture de stock.

J'ai raté une promo du Scrapper LTD de chez Go sport à 999€ au lieu de 1399€ 😞.

1399€ reste dans mon budget, mais maintenant que j'ai vu la promo, je refuse de l'acheter plein pot !

Intersport a enlevé son milieu de gamme, le premier prix en VTT est à 1990€ !

 

Avez vous des avis ou référence à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mon conseil est plutôt général : si tu fais du "vélotaf", un vélo à 1000/1500 euros sera insuffisant.

 

C'était le conseil que l'on m'avait donné et à force d'enchainer les km, de rouler chaque jour sans exception qu'il fasse beau, pluie, verglas ou neige, je peux te dire que cela est vrai.

 

En VAE, j'ai eu plusieurs modèles de chez Decathlon (5 ou 6 vélos, à chaque fois je les revendais une fois 5000/6000 km faits).

 

Depuis décembre 2020, je suis passé sur le Moustache Xroad 3 et oui, cela représente une grosse somme d'argent d'écart avec le plus haut de gamme (de l'époque) acheté chez Decathlon mais quel gain en confort, en sécurité, en performance, en praticité, en ergonomie...

 

Autre chose à compter dans le budget : un super casque (je ne roule jamais de chez jamais sans, même pour 50 mètres à faire), de bons gants, des vêtements de pluie à mettre dans les sacoches avec quelques outils, de bons antivols (j'en ai 7, différents dont 3 de chez Kryptonite) etc

 

Une vidéo vraiment bien que j'avais apprécié :

 

https://youtu.be/0rBWNtu5tnY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Virgile, 

merci pour ton retour, très intéressant !

Hélas, le prix du vélo que tu cites va bien au delà de mon budget, sur lequel je déduirais les 500€ d'aide de l'ile de France (soit un prix final entre 500€ et 1000€).

Je pense rester dans ma gamme de prix pour un premier VAE, quitte à évoluer dans 1 ou 2 ans si je lui trouve trop de limitations.

Pour info, c'est pour un usage exclusif vélotaf, 12 kms / jour (2x6).

Tu l'as acheté où ton moustache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 12 km , c'est à peu près similaire à ce que je fais actuellement depuis plusieurs années (14 km/jour).

 

A court terme je passerai à 8 km/jour une fois déménagé dans mon nouveau domicile et dans x années à 18 km/jour une fois le bureau déménagé. 

 

Dans tous les cas sur de telles distances, tu comprendras toi même que pour ton confort, ta sécurité, ta fatigue et ton plaisir, tu monteras en gamme si tu continues de pratiquer le vélotaf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mon vélo :
https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-eplus-gts

J'ai trouvé une promo sur un site qui l'aimerai dans mes prix.

J'ai un vélo Giant qui a plus de 25 ans, il est encore en super état, c'est une marque très fiable que j'aime beaucoup.
Après je sais pas ce que ça vaut en vélo électrique.

Il a l'air mieux équipé que le moustache pour la partie moteur et dérailleur arrière, il n'y a pas d'écran de contrôle de vitesse mais une connexion bluetooth pour connecter le téléphone et pouvoir tout superviser / paramétrer.

Envoyé de mon RMX3301 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...