Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas qu'il y a aura des offres sur ces 2 nouveaux produits.

 

Black Friday aide à vendre des produits qui restent sur les bras ou amenés à être remplacés.

 

Là, la demande est forte et il s'agit de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Virgile a dit :

Black Friday aide à vendre des produits qui restent sur les bras ou amenés à être remplacés.

 

Il y a eu sur les deux générations précédentes de Pixel des offres au black friday alors que les téléphones venaient de sortir. 
La demande n'était certainement pas la même non plus.


En tout cas, personnellement j'espère que, pour une fois, tu te trompes :dry:. J'aurais alors une bonne excuse pour changer mon Pixel 3 à la batterie défaillante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'attendrais pas la black friday pour acheter, si vraiment ma batterie est défaillante,cette année les Pixels ont un prix de départ moins élevé que les autres années, je doute fort qu'il soit fortement diminué, tu attend pour rien ;)

 

seul endroit ou ça chute fort après quelques mois de sortie c'est en Allemagne .

 

mon dernier pixel 4 XL je l'ai payé 549€ ça c'était interessant.  et au passage ça reste ce modèle à mes yeux le meilleur des pixels en photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sûr. 

 

c'est mon avis perso. 

 

le 5 est très bon  : en photo standard   ou en nuit ,  mais j'ai tjs fortement apprécié les pixels pour cet impressionnant mode portrait, et c'est la que le 4 XL est supérieur au 5. 

 

le détourage est moins bon sur le 5  , le bokeh trop agressif,et ça te coupe parfois la photo, et surtout bcp plus de raté du au mouvement du sujet,le 4 XL ou le 3 XL ça ne leurs posait aucun problème. 

 

et il en est de même pour le mode astrophotographie, le rendu est bien meilleur sur le 4 XL 

 

en gros tu aura plus de déchet photo avec le 5  comparé au 4 XL ou au 3 XL .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   juste pour ma part cette petite déception en mode portrait ( traitement différent  ) mais surtout  quand le sujet bouge un peu, que ce soit les enfants ou les animaux par exemple.   le 4 XL je ne me posait pas de question.

 

ça te donne moins envie de faire des photos en mode portrait avec le 5 ;)  

 

mtn voila ,ce pixel 5 est quand même super bon, c'est juste une constatation venant des pixels précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom a dit :

Le mode portrait, venant d'un pixel 3 et ayant des enfants en bas-âge, c'est ça qui fait pour mon utilisation toute la force de ce modèle... Tu me mets le doute maintenant !

@Virgile : tu as le même ressenti que @toyo concernant le mode portrait du 5 vs le 4XL ou le 3 ?

 

Si tu as l'habitude de prendre tes enfants en photos au mode portrait pendant qu'ils bouge attend toi à avoir énormément de déchet voir quasi jamais une photo nette , moi j'ai cela avec mon chien par exemple , j'ai le Pixel 5 depuis 1 mois environ maintenant et jusqu'à présent je n'en ai réussi aucune en portrait qui soit nette en mouvement , la où le 4XL était très fort de même que le 3XL , du coup assez déçu de ce côté la en photo sur le Pixel 5 et du mode portrait en général il applique toujours un flou à 100% c'est bien trop prononcé et les découpes ne sont pas vraiment les meilleures , pour des photos paysages ou de nuit il est bon! En astrophotographie la c'est vraiment pas bon comparer au Pixel 4XL c'est même très décevant ! Après c'est pas le genre de photos que l'on prend tous les jours mais quand tu es habitué comme dans mon cas d'avoir eu le Pixel 4XL pendant une année et de passer au 5 et de voir que sur c'est point il est vraiment en retrait c'est décevant , pour le reste il est bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le pixel 3 à cause de sa capacité à prendre des enfants en mouvement sans flou ou de "portraits" très bons 99% du temps.

Ca m'embêterait fort de revenir en arrière là dessus... :-( :-(

 

Du coup, si je te demande ton top 3 en matière de téléphone performant là dessus, ca serait quoi ?

 

Mais je me renseigne pas mal sur le sujet et je trouve fou que cela soit la première fois que je lis ça. Et Virgile confirme et Snake confirme aussi, ca veut dire que c'est vraiment une régression. Pourquoi "personne" (les tests) n'en a parlé ? Même sur ce forum, je crois que c'est la première fois que je lis ça... 

 

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce youtuber https://www.youtube.com/c/InDepthTechReviews/videos publiera prochainement une comparaison photo entre le Pixel 5 et les précédents Pixel, il est fans Pixel et est plutôt minutieux

 

Après avoir discuté de la qualité photo du 5 avec naked snake j'ai suggéré a ce youtubeur en commentaire de son test du 5 de comparer les différents Pixel en astrophotographie, il a confirmé qu'il le ferait mais attend que l'app photo soit mise a jour avec la dernière version sur les Pixel 3/4XL pour une comparaison plus équitable (voir ici https://www.frandroid.com/marques/google/800632_lapp-photo-du-pixel-5-arrive-sur-les-autres-google-pixel)

 

Par contre ce qui revient souvent dans pas mal de tests c'est la qualité assez médiocre du rendu des HP stéréo du a la solution d'écran vibrant utilisé sur ce modèle, maintenant ça ne dérange pas tout le monde selon les exigences de chacun mais j'ai l'impression que ça me dérangerai après avoir passé plus d'un an avec un seul hp sur mon P30 Pro, point qui m'a souvent énervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les tests sont fait à la va vite je dirais et ne sont souvent pas très objectifs , quand j'ai eu le Pixel 5 sur mes premières photos portrait je n'étais pas satisfait, mais je me disais à tester sur le temps et ici je constate qu'il est vraiment moins " bon " dans l'exercice , un petit exemple ici en photos , deux prises avec le Pixel 5 et le rendu est souvent ainsi mon chien est toujours en mouvement elle ne reste jamais tranquille , ça me fait penser au mode portrait d'un Pixel 3a, bon mais il ne faut pas trop lui en demander , suivit de deux autres faite au Pixel 4 XL qui lui à toujours quasiment le même rendu , il ne m'a jamais sortis des photos portrait d'un sujet en mouvement comme le Pixel 5 , c'est bien simple sur le Pixel 5 je n'utilise quasiment plus du tout le mode portrait.

PXL_20201105_153046253.PORTRAIT.jpg

PXL_20201118_151406810.PORTRAIT.jpg

00100trPORTRAIT_00100_BURST20200324183523091_COVER.jpg

PXL_20200917_151956928.PORTRAIT-01.COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je continue d'utiliser le mode Portrait, que ce soit pour des photos de mes filles, montres, voitures etc et je ne suis pas aussi déçu que vous.

 

J'ai peut être 2 ou 3 déchets sur 10 photos.

 

Là où sur le Pixel 4 XL, j'avais 1 déchet sur 10 photos.

 

Mais sinon, globalement, pas autant de souci que vous.

 

J'ai publié énormément de photos prises en Portrait et quelques-unes en astro avec le Pixel 5 dans le topic dédié et je n'ai pas eu besoin de m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir de bonnes photos.

 

Après chacun ses impressions, je ne mets pas en doute votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...