Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien


Davidsic

Messages recommandés

Je suis d'accord avec @mr Chang que tout le monde en photographie, modifie ses photos. 

 

C'est une part toute aussi importante que la prise et composition de la photographie. 

 

Mais je suis d'accord avec @Davidsic que le topic en question des photos, l'intérêt c'est justement de voir ce qu'est capable de manière brute le mobile. 

 

Pour revenir au Pixel 5, perso je ne partage pas l'avis de notre ami Mickaël sur différents points. 

 

Mise à part pour l'enregistrement des photos, surtout en Portrait, je n'ai réellement jamais de ralentissement. 

 

Sur la partie finitions, je trouve que les plus haut de gammes ne sont pas mieux (ou moins bien).

 

Après c'est subjectif tout cela, chacun son avis 🤗

 

A aujourd'hui, le Pixel 5 reste mon mobile principal et le Pixel 4a 5G sur ma seconde ligne dans mon autre poche. 

 

Alors que j'ai déjà dans les mains les produits qui sortent jusqu'en mars 😋

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord mr Chang mais par exemple si tu poste une photo qui impressionne tout le monde et que tu reçois des réactions du genre "whaou mr Chang, ce iPhone 12 Pro est vraiment une bête en photo !" c'est la que tu intervient en précisant "oui il est bon mais quand même, pour arriver a ça j'ai édité car le phone lui même n'arrivait pas a un aussi bon résultat" 

 

C'est ça que je veux dire, sans être contre les retouches photos 😉

 

Maintenant le Pixel 5, on sait que Google maitrise bien la photo computationnelle pour offrir de bons rendus, mais ce sont les talents du hardware et du software qui arrivent a ce résultat final, pas celui de l'utilisateur (sauf bien sur le cadrage, composition ect...), si tu donnes un coup de pouce pour améliorer le résultat autant le dire je trouve.

 

ça n'a pas beaucoup d'importances au final mais c'est mon avis 😅

 

Pour terminer je voulais préciser que je ne retouche quasi jamais mes photos, je fais justement confiance a toute la "science" apportée par le constructeur pour le mobile bien cher que j'ai acheté lol, quand je retouche légèrement pour sauver un peu un cliché je le précise toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec tous tes propos @Davidsic 😉

 

Après à titre perso, cela m'arrive de temps en temps de modifier mes photos avec Snapseed pour retirer un élément ou pour la passer en noir et blanc. 

 

Mais sur le forum, je ne partage que du brut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Davidsic a dit :

"oui il est bon mais quand même, pour arriver a ça j'ai édité car le phone lui même n'arrivait pas a un aussi bon résultat" 


C’est exactement ça dont je parle 😉

 

On ne dirait jamais ça sur un topic de photographie. Un Canon R5 en automatique ou en format Raw brut ne rend pas des images extraordinaires. Pourtant on ne dirait jamais que le boîtier seul n’arrive pas à un bon résultat. 
Les smartphones sont de réels appareils photo 🤷🏻‍♂️.

De plus on ne passe pas d’une photo manquée à un chef d’œuvre par une retouche lol . Il faut bien évidemment que l’image produite de base soit qualitative.

 

Bref, chacun sa façon de voir les choses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir ces deux modèles actuellement (Pixel 3 et Pixel 5), je pense que la difference se fait surtout sur la partie video.

 

En photo, c'est plus discutable. 

Les couleurs sont un peu plus vives sur le Pixel 5, mais la balance des blancs est plus équilibrée sur le Pixel 3. 

Je préfère les selfie avec le 5.

L'ultra grand angle est appreciable également sur ce dernier. 

 

Je n'utilise que très peu le mode portrait, mais plusieurs personnes du forum préféraient le Pixel 3 (ou 4) qui semblait plus fiable (moins de déchet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce mode très longue expo compense en plus la rotation de la terre pour éviter les trainées

 

Mais Apple prétendait que ce 12 Pro Max voyait les étoiles avec son nouveau capteur et ce testeur a voulu vérifier

 

Le résultat est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas , je n'ai pas vu ou Apple prétendait cela mais déjà l'année dernière avec le 11 on pouvait distingué les étoiles avec l'iPhone , ici du faîte qu'il laisse rentré plus de lumière aide un peu plus je dirais,  le résultat est correct mais loin de ce que propose le Pixel , le Pro Max est un rien meilleur que les autre iPhone de cette année à mon sens en faible luminosité regarde ici un petit exemple prit hier soir avec le 12 , bon c'est pas un ciel dégagé ni dans les meilleures  conditions beaucoup de vent ect ,  mais ça se rapproche déjà de ce que l'on peut voir sur ce test prit avec le Pro Max  , regarde avec le OnePlus 8 Pro je prenais aussi les étoiles en photo mais la aussi pas comparable à ce que Google propose c'est très correct mais pas comparable vraiment  , maintenant il faut aimer l'astrophotographie c'est un petit plus de l'avoir car il est bon voir très bon pour ce genre de cliché , si d'autre constructeur sortirais un mode dédié comme le Pixel , la je trouve que les comparaisons pourrait être intéressante 😃

IMG_0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...