Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Orange] Rester ou quitter Orange ?


Marcus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Très ancien abonné Orange, depuis nov 1997, j'arrive au mois de janvier de nouveau en fin d'engagement. J'ai jusqu'à présent renouvelé mes nouveaux portables grâce aux points de fidélité, en changeant parfois d'abonnement aux gré des offres de l'opérateur historique. Mais voilà aujourd'hui je me demande si il n'est pas temps de revoir ma stratégie d'abonnement pour une durée de 2 ans avec le portable inclus.

 

Passons au descriptif de mon parcours téléphonie mobile :

nov 1997 : 1er portable révolutionnaire de l'époque, tiens ça me rappelle quelque chose ça :cool:nokia_3110.jpg

le nokia 3110 avec sa touche navi

 

viendront ensuite le 6150, le 6210, le 6820 et enfin le 6131, je ne pense pas en oublier pour les mobiles classiques.

 

je suis actuellement le possesseur d'un 5800 express music atteint de la peste... en effet son écran commence à laisser apparaitre des taches noires signe d'un mal incurable.

Plus prosaïquement, une chute inopinée sur un caillou a provoqué un impact sur l'écran ainsi que des fissures. Les pixels mourant sous les fissures, une toile d'araignée noire commence a envahir mon écran tactile et vous comprendrez que pour un tactile ce n'est plus très pratique.

Ce fut mon premier portable tactile, pour beaucoup d'entre-vous, comme je peux me rendre compte, je vais paraitre un bien piètre utilisateur de mobile vu le peu de téléphone que j'ai possédé. Toutefois le portable étant un outil de travail qui m'intéresse mais ne me passionne pas, je préfère prendre un bon produit tous les deux ans sans me ruiner.

 

Après cette mise en situation, passons au forfait actuel :

Forfait Origami first 4h à 61.5 €

fin engagement 21/01/2011

privilège 24 mois ( -6.05€ <---option souscrite en 2000 donc plus favorable qu'actuellement il me semble)

appels illimités Orange et fixe 8h-18h

mode international

recharge pour un proche

report des minutes

facturation détaillée

option mes services unifiés

 

soit un forfait que je paie 55.45€ tous les mois

 

je ne dépasse presque jamais le forfait, j'atteins donc péniblement les 2000 points de fidélité orange en 22 mois d'abonnement.

 

J'ai une utilisation de 2 à 3h de tél par mois dans mon forfait auquel se rajoute entre 5 et 6h d'appels illimités, une 50aine de sms par mois. Utilisation d'internet pour les réseaux sociaux et les recherches d'infos sur google principalement, de temps en temps pages jaunes.

 

Maintenant sans parler de forfait, je souhaite pouvoir surfer un peu plus sur les forums et aussi internet, avoir un téléphone qui gère les mails au contraire de mon tel actuel qui n'est pas le top.

 

Que dois je faire à votre avis :

- garder mon forfait ou bien d'autres formules seraient plus avantageuse ?

- quel téléphone pour l'utilisation ci dessus décrite ? (bien que nokiaiste de la première heure, je ne suis plus contre l'idée de leur faire une infidélité)

- acheter un mobile nu ou continuer avec les fidélités ?

 

Tout avis sera le bienvenue, et d'avance merci pour les "pros" qui se pencheront sur ma demande.

 

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la question qu'il faut que tu te poses c'est:

 

- est ce que j'ai vraiment l'utilité de mes appels illimités Orange et fixe?

 

J'avais le même forfait que toi avant et me suis rendu compte que cette option ne servait pas a grand chose, il y as surement d'autres forfaits plus adaptés a ton utilisation et les derniers forfaits Origami d'Orange sont vraiment très bon :cool:

 

J'ai eu d'autres opérateur qu'Orange et franchement je préfère de loin celui la au deux autres :cool: tes points de fidélité n'augmente pas assez a ton gout et bien ne vas surtout chez SFR c'est pire...De plus chez Orange tu as aussi des points qui te permettent de prendre quand même de bon cadeau lol (par exemple moi j'ai eu deux batterie iPhone 3, un souris MX laser, un disque dur, etc...) ça tu n'auras jamais chez les autres.

 

Moi a ta place je changerai pas d'opérateur et je trouverai un forfait plus adapté a mon utilisation

 

Pour ce qui est du portable c'est sur que pour surfer sur internet le mieux est de ne pas rester chez Nokia :welcome2: même le dernier né le N8 est nul de ce coté la d'après les retour (sauf si tu installe Opéra a première vu) alors soit tu prend un iPhone 4 (avec l'écran c'est du pur bonheur de surfer) ou encore un modèle sous Android genre HTC Desire HD ou SE X10 ou si tu aime le risque un Samsung Galaxy :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus et bienvenue sur le forum. :rolleyes:

 

Voilà mon avis : tu payes assez cher chaque mois depuis des années, tu devrais donc obtenir un bon prix en renouvellement. Sauf que malheureusement chez Orange, les clients fidèles ne sont pas récompensés. La plupart du temps, il est largement plus avantageux de résilier sa ligne et de reprendre une nouvelle avec nouveau forfait plutôt que de se réabonner.

 

Si tu tiens à te réabonner, je te conseille de le faire sur 12 mois : 24 mois c'est trop long quand on sait que la durée de vie d'un mobile est de 18 mois environ (source je ne sais plus mais je l'ai lu). L'inconvénient, c'est que ton mobile (peu importe la marque) va te coûter 30€ de plus car tu ne te réengage que sur un an au lieu de 2.

 

L'idéal est donc de prendre un nouveau forfait : ton mobile sera largement moins cher. Exemple vrai et personnel, je suis dans le même cas que toi, j'ai fini le mois prochain mon engagement : si je renouvelle mon forfait sur 24 mois, je paye l'iPhone 4 16go 498€. Si je reprends un forfait bloqué comme le mien, je le paye 419€ (j'ai pris l'iPhone comme exemple mais c'est pareil pour la plupart des mobiles). Conclusion, le renouvellement c'est du vol, une arnaque de la part d'Orange.

 

Sinon, d'après tes besoins, un Origami star pourrait convenir.

 

C'est rébarbatif mais il faut que tu épluches ta facture de téléphone pour voir vers quels opérateurs/numéros tu appelles le plus souvent. Des fois c'est tout bête, mais si ce sont les même numéros qui reviennent (peut importe l'opérateur) tu peux les inclure dans le nouvel illimité partagé de certains forfaits, et ainsi baisser le nombre d'heures dont tu as besoin. papy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcus et bienvenue sur le forum wink9.gif

 

Questions :

- Appelle-tu toujours les mêmes numéros les plus fréquemment ?

- L'illimité vers les fixes est-il important pour toi ?

 

Le forfait Divine Collector de Virgin Mobile te conviendrait-il ?

2h + 5 n° illimités + SMS illimités + Internet & mails illimité : 39,90 euros (24 mois), 44,90 euros (12 mois)

 

Pour le mobile, niveau catalogue, celui en ligne de Virgin n'est pas toujours bien fourni, mais tu peux très bien le souscrire en boutique chez Phone House par exemple, qui ont un choix de mobiles beaucoup plus large :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attaché à mon numéro pour des raisons professionnelles, donc au pire je pense faire une portabilité de mon numéro si je change d'opérateur.

 

Il est sur que si le mobile coute moins cher avec une mobicarte qu'en renouvellement je choisirai cette solution, mais à mon avis un bon petit coup de gueule auprès du service client suffira a faire baisser le prix du mobile en renouvellement.

 

bien que je doute de pouvoir avor un bon tarif pour l'Iphone 4, quel serait selon vous le meilleur prix que je puisse négocier.

 

pour d'autre comme le samsung galaxy S, orange faisant une promo à 49€ en ce moment, je le prendrais pas à plus de 100€.

 

autre tel cité plus haut HTC desire HD il me semble, une idée aussi pour celui la ?

 

Mais ai je vraiment besoin pour mon utilisation d'un tel aussi évolué ?

 

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'iPhone est quand même le téléphone le plus simple à utiliser et celui pour lequel le tactile + la navigation Internet fonctionnent le mieux.

 

Sinon, tu peux changer de forfait en gardant ton numéro si tu restes chez Orange. Pour ça il suffit de téléphoner au Service Clients. Il y a 2 ans j'ai fait ça pour garder mon numéro tout en changeant de forfait (je suis passée d'un Plug à un M6 Mobile).

 

Exemple : on imagine que tu prends un iPhone 16go avec le forfait Origami Star 2H, engagement de 2 ans, commandé sur Internet ou avec le Service Client. = 52€/mois.

-Illimité 24H-7/7 vers 3 numéros, peut importe l'opérateur. >>> Illimité retour si les personne sont chez Orange avec un forfait.

-Illimité le soir de 20H à 8H.

-SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs, tous les jours.

-Internet illimité jusqu'à 2go. (Débit réduit ensuite)

-Connexion aux hotspots...

Voici la fiche info.

 

= iPhone 4 16go à 319€.

 

Ca reste cher, donc regarde ce que tu peux avoir avec tes points : si tu manques trop de points, négocie avec le SC en les menaçant d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je suis dans l'étude de mes 8 dernières factures mais j'ai deja obtenu une petite satisfaction, a savoir que si je reste chez orange, on m'offre les 2400 points, je suis actuellement à 1978 pts, et que cela me donne le prix des portables au prix des nouveaux abonnements (exemple : iphone 4 16 Go à 219 € pour 24 mois réengag ou 249 si 12 mois réengag)

 

autre info, mon forfait origami first n'est plus dispo dans les mêmes conditions chez orange, notamment l'illimité orange et fixe de 8h a 18h tous les jours de la semaine.

 

je termine mon analyse et je reviens vous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...