Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

IOS 4.2 : découvrez toutes les nouveautés


Messages recommandés

IOS 4.2 : découvrez toutes les nouveautés

 

image_20100610.png

 

iOS 4.2 est la première version du système mobile d'Apple à être disponible sur tous les terminaux iOS, de l'iPhone jusqu'à l'iPad en passant par les iPod touch. C'est pour l'iPad que les changements seront les plus importants : la tablette d'Apple a dorénavant droit à toutes les nouveautés d'iOS 4, du multitâche aux dossiers, en passant par la boîte mail unifiée. Certaines fonctions, telles que le fond d'écran sur le springboard ou la gestion des claviers Bluetooth, étaient néanmoins déjà présentes sur l'iOS 3.2 des iPad.

 

mail-ipad-20101104-180249.jpg

 

Nous n'allons pas revenir sur toutes les nouveautés d'iOS 4 (pour en savoir plus, nous vous invitons à (re)lire le guide publié au moment de la sortie d'iOS 4), mais nous allons passer en revue les nouveautés les plus significatives d'iOS 4.2. Outre l'arrivée d'AirPrint et d'AirPlay, Apple a modifié son système sur plusieurs points : de la gestion du MIDI à quelques nouvelles sonneries pour les SMS en passant par la recherche sur une page web, les nouveautés sont nombreuses, à défaut d'être révolutionnaires. Tour d'horizon des principales.

 

Lire la suite du test

 

Source : igeneration

 

Perso pour l'instant vraiment aucun problème avec iOS 4.2 que ce soit sur mon iPhone 4 ou sur mon iPad :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour iOS 4.2 prévue Vendredi

 

.

multitasking_ipad_320_small.jpeg

Cette nouvelle version annoncée par Steve Jobs lors de la dernière conférence devrait être diponible dès Vendredi.

 

Cette version 4.2 est surtout attendue des utilisateurs d'iPad. Elle leur permettra de découvrir le multi-tâche sur leur tablette tactile de 10 pouces. iOS 4.2 va également offrir la possibilité d'imprimer les documents installés sur l'iPad.

mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est aujourd'hui qu'Apple rend disponible au téléchargement la mise à jour de son système d'exploitation pour iPad, iPhone et iPod Touch.

 

L'iOS 4.2 apporte la localisation gratuite de l'iPhone 4 et de l'iPad en cas de perte. (Photo: dr)

 

par e-mail La firme de Cupertino a fait savoir via un communiqué de presse que la dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS pouvait être téléchargée gratuitement dès aujourd’hui. Cette version 4.2 apporte plus de 100 nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs de l'iPad vont désormais pouvoir basculer d’une application à une autre grâce au multitâche, créer des dossiers pour y classer les programmes par glisser-déposer et disposer d'une boîte de réception unifiée dans l’application de messagerie Mail, comme c’est déjà le cas sur le smartphone de la marque. En outre, l’iOS 4.2 apporte le Game Center, qui permet de défier et de jouer avec des amis aux jeux compatibles.

 

Diffusion sur l'Apple TV et impression en Wi-Fi

 

Il sera désormais également possible de diffuser sans fil sur l'Apple TV du contenu audio, photo et vidéo à partir de l'iPad, l'iPhone ou l'iPod Touch, grâce à la nouvelle fonctionnalité AirPlay.

 

De plus, l'option AirPrint va permettre d’imprimer via Wi-Fi des documents sur des imprimantes compatibles avec cette technologie, dont les modèles HP Photosmart, HP LaserJet Pro et HP OfficeJetn qui seront parmi les premières à permettre cette impression directe.

 

Localiser mon iPhone gratuitement

 

Apple annonce également que la fonctionnalité «Localiser mon iPhone» est désormais utilisable gratuitement, avec un iPhone 4, un iPad ou un iPod Touch de quatrième génération, sans besoin de souscrire un abonnement MobileMe. Elle permet de repérer un appareil égaré sur une carte et d'afficher un message ou déclencher une alarme à distance. Cette fonctionnalité donne également la possibilité de verrouiller ou d'effacer à distance le contenu confidentiel d'un appareil perdu.

 

Pour obtenir la mise à jour, l'utilisateur est invité à synchroniser son appareil avec le logiciel iTunes 10.1.

 

20minutes.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications sur "Localiser mon iPhone" en version gratuite

 

C'est la bonne surprise de la mise à jour iOS 4.2. Elle arrive avec la gratuité de la fonction Localiser mon iPhone. Un service inclus jusque-là dans MobileMe et donc payant à raison de 79€ par an avec d'autres prestations.

 

Localiser mon iPhone permet de géolocaliser un appareil iOS qui aurait été égaré ou dérobé à son propriétaire. La première étape consiste à le situer sur une carte. En se connectant sur me.com on est redirigé vers l'interface de Localiser mon iPhone https://me.com/find/fr/. Cela fonctionne de la même manière via l'application Localiser mon iPhone (gratuite sur l'App Store).

 

Sur le plan, l'appareil (ou les appareils) est localisé par une puce bleue, avec un cercle de plus ou moins grande taille selon la précision de la détection.

 

2wewe_localiser1-20101122-182053.jpg

 

Trois options sont offertes. La plus simple est de faire afficher sur l'écran de son iPhone, iPad ou touch un message à destination de la personne pouvant le trouver. On peut l'accompagner d'un signal sonore de deux minutes pour attirer l'attention. Signal qui retentira même si l'appareil est sur vibreur.

 

5qtae_localiser2-20101122-182309.jpg

 

Les deux autres options permettent soit de verrouiller l'accès à l'appareil par un mot de passe ou carrément de supprimer à distance ses données. Une méthode utilisée par Apple lorsque son prototype d'iPhone 4 fut perdu… Dans ce cas en revanche on perd aussi la possibilité de géolocaliser son bien.

 

Pour profiter de ce service, commencez par mettre à jour l'application Localiser mon iPhone, elle est passée en 1.1 sur l'App Store. Attention, seuls les utilisateurs d'iPhone 4, iPad et iPod touch 4G - tous sur iOS 4.2 - pourront bénéficier de la gratuité. Les propriétaires d'iPhone 3G et 3GS en seront pour leurs frais, même avec le dernier iOS. Le service fonctionne très bien avec ces appareils, mais uniquement par MobileMe payant…

 

Si vous faites partie des heureux élus et que vous n'étiez pas abonné à MobileMe, il vous faut un Apple ID, celui que vous utilisez sur iTunes et l'App Store. Sur votre périphérique iOS, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Ajouter un compte > MobileMe puis utilisez les identifiant et mot de passe de votre Apple ID.

localis4

 

Vous disposerez alors d'un compte MobileMe mais réduit au seul service de géolocalisation. Cette procédure doit être reproduite sur chaque appareil iOS en votre possession.

 

Source : iGeneration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super application, il me semble déja gratuite sur mon 3GS? :)

 

 

Pas certain sur le 3GS à moins que tu ai MobileMe

oui, yann, ca je sais, mais sur l'I4, il n'y a plus besoin de MobileMe? :)

 

lol pas tout compris là !

 

Oui Jack avec la nouvelle version 4.2.1 tu obtiendras cette fonction sans MobileMe payant, mais en version réduite, en suivant l'explication que j'ai posté ci-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...