Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi mi11


sniper

Messages recommandés

Ce domaine (que j'apprécie tout particulièrement) fait pencher mon choix final : les opérations à cœur ouvert... 😍
Xiaomi fabrique des appareils bourrés de technologies dernier cri AVEC un gros avantage de conception intérieure : le démontage aisé et séparé des composants notamment de l'écran et de la batterie...
Quand on voit certains concurrents (suivez mon regard) abuser de la colle extra-forte au lieu des fixations mécaniques, c'est un réel frein pour les réparateurs...
Les spécs techniques brutes, les 'j'aime pas la couleur', les 'j'aime pas la surcouche' sont en outre des critères insuffisants.
Démontons donc le MI 11 :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Xiaomi+Mi+11/141047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 47 minutes, sniper a dit :

donc la version chinoise pas de chargeur dans la boite et pas de service google mais la version glabal yes pour les 2

Yes et yes... Google Play Store est pré-installé sur la version globale.
Il semblerait aussi qu'il existe d'autres différences optionnelles valables uniquement en Chine : dos personnalisés/signés, boutons en or (! si, si 🙄...)
A noter que les premiers exemplaires sont déjà disponibles et distribués dans 9 grandes villes chinoises. En Chine où l'on vient de fêter l'ouverture du ...5000ème MI Store de la marque Xiaomi. Décidément, cette marque fait une percée incroyable ces derniers temps... En Asie, le succès est vraiment énorme.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en Chine ils ont le choix de le prendre avec ou ans chargeur sans différence de prix, c'est pour le Mi 11, je ne sais pas si c'est le cas pour toute les variantes Mi 11 par contre ici chargeur dans la boite il me semble

 

Vers 3 mins 20 une mini comparaison photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic tu prend la boite du mi11 ultra chinois elle fait moitier moins en épaisseur par rapport a la version globale. Un peu comme le boite du S20 et du S21 quoi.

J'avoue que le MI11 ultra sera sans moi : déjà j'aime pas du tout le capteur photo au dos  que je trouve trop imposant et je me suis réhabituer au format plus compact.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 17:01, TechFan21 a dit :

Ce domaine (que j'apprécie tout particulièrement) fait pencher mon choix final : les opérations à cœur ouvert... 😍
Xiaomi fabrique des appareils bourrés de technologies dernier cri AVEC un gros avantage de conception intérieure : le démontage aisé et séparé des composants notamment de l'écran et de la batterie...
Quand on voit certains concurrents (suivez mon regard) abuser de la colle extra-forte au lieu des fixations mécaniques, c'est un réel frein pour les réparateurs...
Les spécs techniques brutes, les 'j'aime pas la couleur', les 'j'aime pas la surcouche' sont en outre des critères insuffisants.
Démontons donc le MI 11 :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Xiaomi+Mi+11/141047

 

Tu as une interpretation particulière de cet article.

La conclusion est: "Au final, tout est encore enduit de colle, donc le remontage ne sera pas une partie de plaisir, mais au moins l'adhésif n'est pas aussi tenace qu'ailleurs".

 

Donc, avec un indice de 4/10, ce M11 n'est pas plus facile a réparer que la plupart de ses concurrents.

 

Restons factuel  😉

Maintenant, si tu travailles chez Xiaomi ou que tu es sponsorisé, dis nous le directement, on gagnera du temps ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ulysse a dit :

 

Maintenant, si tu travailles chez Xiaomi ou que tu es sponsorisé, dis nous le directement, on gagnera du temps ☺️

 

 Et on serait très content d'avoir quelqu'un qui bosse pour une marque sur notre petit forum en plus 👍 mais c'est clair que tu connais bien les produits et tu a l'air assez fan de la marque ce qui n'est pas un problème non plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Ulysse soit rassuré : je ne suis marié à aucune marque...
Je lis par contre beaucoup, je teste et visionne  aussi pas mal, j'ouvre les bides (eh oui !) et je compare TOUT avant de donner mon humble avis. Pour l'instant, c'est vrai, que Xiaomi a, de loin et depuis peu, ma préférence avec ses récents modèles MI 11 Ultra et MI Mix Fold.
J'attache une grosse importance à des domaines qui sont souvent négligés par les testeurs et influenceurs, souvent sponsorisés et vendus à Samsung ou Apple par ailleurs.
Pour simple info, en réparabilité, les smartphones obtiennent les scores suivants sur IFixit:
- Samsung S21 Ultra 3/10 (10 = le plus facile à réparer)
- Xiaomi MI 11 4/10
- Galaxy Z Flip 2/10
- Galaxy Note10 Plus 5 G 3/10
- Huawei Mate 20 X 5 G  4/10
Ces scores sont mauvais. Attendez-vous aux jurons des réparateurs et à des factures salées en remplacement de pièces...
En 2012, mon épouse était effrayée quand j'ai ouvert pour la 1ère fois son Samsung S3; le top de 2011. Il a un indice de ...8/10 et était accessible très facilement. Un vrai plaisir à voir 'palpiter' après remontage !! Quelle dégringolade chez Samsung depuis lors... Cette marque me déçoit : commerce et pub avant tout...
Le score du XIAOMI MI 11 Ultra actuel n'est pas encore connu MAIS je suis très  agréablement surpris par la facilité de dépose et de remontage de TOUS ses éléments. Une vidéo récente l'atteste... Ce sera très facile à réparer.
Son score devrait être largement positif, au-delà de 7/10, loin devant le S21 Ultra.
La résistance aux chocs et rayures et  l'oxydation des éléments intérieurs font aussi l'objet de mes comparaisons personnelles.
Si 'vous' estimez avoir perdu votre temps avec cet avis, Ulysse, zappez-moi... C'est facile sur ce forum.
Pas marié à Xiaomi, ok, mais bientôt fiancé à un de ses modèles-canons, ça, oui !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TechFan21 a dit :

Attendez-vous aux jurons des réparateurs et à des factures salées en remplacement de pièces...

 

Pour les réparations sous garantie durant les 24 mois, le consommateur n'aura pas à payer quoi que ce soit. Donc pas de "facture salée" comme tu l'écris.

 

Pour les réparations hors garantie (après les 24 mois ou sur de la casse comme les afficheurs par exemple), la complexité de démontage ne rentre pas en ligne de compte sur la facture finale. Ce qui est bien normal.

 

Et enfin, les réparateurs dont tu parles, que je connais (et que j'ai visité durant mes 8 ans chez Sony Ericsson/Sony Mobile et actuellement avec qui nous travaillons chez Bouygues Télécom) pour ceux qui sont officiels/agréés par les marques, ne vont pas sortir de "jurons" comme tu l'écris car c'est leur métier de procéder à de telles opérations et cela n'a pas un impact direct sur les consommateurs finaux ici présents sur le forum.

 

Tu fais ensuite référence à un démontage exécuté par toi même sur un Samsung. Là d'accord, la note de réparabilité peut avoir un impact sur la facilité d'intervention. Mais perso je ne conseille jamais ce type d'action (sauf sur de vieux produits sans trop de valeur) eu égard l'absence de matériels adaptés au démontage chez un particulier (gants antistatiques, bracelets antistatiques, outillages, procédés pour refaire l'étanchéité pour les produits concernés etc) et des connaissances qui y sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ VIP VIRGILE
FAUX, quand on passe 3 heures de main-d’œuvre à ouvrir et à remonter au lieu d'une seule  si c'est facile à travailler, cela a NÉCESSAIREMENT une influence sur la facture finale. Surtout si l'on y ajoute les risques et coûts de bris et autres manipulations délicates. RIEN n'est gratuit, tout se paye quelque part avant d'être répercuté un jour sur l'acheteur.
Donnez-nous donc l'adresse de ces fabricants et réparateurs-bénévoles... Il ne doit pas en rester beaucoup sur le marché s'ils ne gèrent pas leurs revenus et leur commerce correctement !!
PS : On attend toujours votre opinion 'éclairée' sur le MI 11 Ultra dont vous vous 'vantiez' d'en avoir la primeur...
De plus, l'impolitesse m'agace, vous avez fait le choix de me contredire sur tout depuis mon arrivée sur le forum et de me tutoyer sans même me connaître.
Du vent, donc... NEXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler en connaissance de cause... ayant passé 8 ans en avant vente, 2 ans en tant que responsable qualité de la zone Méditerranée et étant aujourd'hui côté opérateur.

 

Manifestement vous savez mieux que tout le monde. La communication avec des individus comme vous ne sera que perte de temps, j'ai mieux à faire.

 

En effet, sur les forums, le tutoiement est spontanément employé, je pense que c'est une pratique courante qui n'a rien d'irrespectueuse. Et ceci est pratiqué par tout le monde ici.

 

Et qui n'a rien à voir avec le sujet ici. Ni le fait que j'ai pu vous contredire par ailleurs (ce dont je ne me souviens pas mais cela prouve en effet que nous ne serons jamais d'accord).

 

Je vous confirme que nous recevons les produits plusieurs grosses semaines ou mois en avance pour les validations techniques.

 

Le Mi 11, Mi 11 Ultra et d'autres encore dont vous n'avez pas connaissance en font partie.

 

Je ne m'en "vantais" pas comme vous l'écrivez. Je l'affirmais tout simplement.

 

En effet, je n'ai pas pris le temps de rédiger un avis pour plusieurs raisons :

 

- je n'aurais rien apporté de plus que les nombreux liens déjà postés

- je n'ai plus le produit en main pour cause de pandémie/télétravail, je ne vais plus au bureau en ce moment

- j'ai plus grave à gérer ces derniers temps

 

Je ne pense pas que votre "du vent" arrivera à me faire partir de ce forum ou de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme lol @TechFan21 Je connais assez bien @Virgile  et son boulot pour te dire que quand tu vas entendre parler d'un nouveau mobile lui le possède déjà depuis longtemps (ce qui nous énerve car il dit jamais rien comme info même a ses proches amis 😂) ce que je comprend car même si on a pas beaucoup de monde inscrit ce petit forum a des visites régulière de marque et a un traffic beaucoup important que ce qu'on peut penser .... Mais Virgile n'est pas un cas isolé je connais une personne chez Orange qui fait a peu prêt le même boulot.... Et ceux qui font ce genre de boulot son soumis au secret professionnel et vont pas risquer de perdre leur place pour donner des infos ou que ce soit sur internet. 

 

Quand les mobiles sont présentés faut pas rêver ils passent des batteries de test avant chez les opérateurs ... donc quand il parle en général il est assez franc sur son ressenti d'un mobile et de manière on est assez franc ici même si c'est une marque qu'on aime si il y a un truc qui va pas ou nous plait pas on le dit   

 

Donc on se calme et on parle de notre passion des mobiles en respectant les autres ... @TechFan21 personnellement ton "bon vent" je trouve ça très limite donc merci de rester cool ... et n'oublier pas que si vous voulez pas parler avec certain membre il y a des filtres sur le forum 😁 je pense que la situation du a ce virus de merde est difficile pour tout le monde et que si on peut éviter de se prendre la tête sur un forum c'est pas plus mal ... Et pour le tutoiement désolé mais ici c'est de mise donc tu as pas a le prendre mal 🙃  

 

Personne ne va reprocher a une personne ici d'aimer une marque ou un modèle mais on peut tous donner son avis c'est le but du forum , moi je n'aime pas leur surcouche mais c'est pas pour ça que c'est un mauvais produit , après on attend juste le test de ceux qui vont le prendre pour se faire un avis car on sait tous que les avis des sites et youtubeurs sont quand même souvent pas très objectif pour 90% d'entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh les "fameux" réparateur agréés dont Dynalogic basés aux Pays-Bas si je ne me trompe pas, des souvenirs avec @Virgileça ! 😆😉

 

Sinon idem pour l'indice de réparabilité, ne gardant mes mobiles qu'un an voir légèrement plus je ne m'en inquiète pas sauf peut-être en cas d'accident/chute !? 

 

C'est vrai que je peux comprendre les personnes qui gardent 3, 4 ans ou plus leur phone, d'ailleurs j'en ai connu plusieurs qui a  l'époque ouvraient leur iPhone pour remplacer la batterie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable, relisez donc totalement ce topic et mettez vous à ma place.
Après ULYSSE qui me tombe dessus pour 'gagner du temps, c'est VIP VIRGILE qui en remet une couche après m'avoir déjà harponné dans son tout premier message avec moi, petit nouveau sur ce forum.
J'ai moi-même un passé professionnel étoffé et un CV en béton. Les mains dans le cambouis de la technologie, ça me connait depuis de longues années. J'ai probablement vendu, ouvert  et réparé plus de matériel qu'ils n'en feront pendant toutes leurs carrières respectives...
Quand on annonce qu'une réparation est gratuite, c'est archi-faux. Quelqu'un payera. Point barre. Si ce n'est pas le réparateur (qui jure sur la conception, puis sa maladresse et la difficulté car il a finit par casser), ce sera la firme et/ou au final le client ou le futur client qui déboursera.
Ce qu'on m'oppose, ce sont clairement des arguments de commerciaux, pas d'hommes du terrain sachant manier un tournevis.
Relisez-moi : j'ai été correct avec ce VIRGILE et l'ai même encensé lourdement avec beaucoup de respect dans un précédent post. Il connaît son domaine? Parfait. Moi aussi, le mien.
Je ne suis en rien responsable du fait que BOUYGUES ou d'autres ne diffusent pas du XIAOMI , freinent des 4 fers et voient d'un mauvais oeil arriver en FRANCE un concurrent aux dents très longues... Que certains redoutent la perte future de marché ou de leurs commissions  de vendeurs déguisés meublant les forums àf orte audience supposée, il n'y a plus qu'un seul pas à faire...
Je ne le ferai pas.
Si XIAOMI m'a semble désormais meilleur, je l'ai dit et j'assume. Cela ne plaît visiblement pas ici.
En Asie, ils sont des centaines de milliers, voire des millions à déjà le claironner...
ET enfin, dernier point, pour d'innombrables utilisateurs, la vie du smartphone ne s'arrête pas après un an... Ils ne sont pas tous nés avec la cuillère dorée en bouche...
Chapitre donc clos, en ce qui me concerne.
@Davidsc : je ne couperai pas les cheveux en 4 avec vous. Nous en reparlerons peut-être un jour de vive voix en 'les' comparant devant les mêmes cibles... si vous conservez votre exemplaire encore quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...