Brice Posté(e) le 9 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Allez faut que je la raconte celle la .... Ayant trouvé un boulot j'ai une ligne pro donc nouvelle sim Orange , je veux plus deux mobiles en continu c'est chiant surtout vu la taille de mes mobiles a l'époque (Fold 2 et OnePlus 8 Pro) donc le 20 décembre je commande une Esim chez bouygues et la le début des aventures commence .... - 24 décembre j'appelle Bouygues qui me dit que j'ai rien commandé ... je leur transmet le mail de confirmation de commande et le mail d'envoi de commande et la plus de nouvelle , on me recontacte et on me dit d'aller en boutique le faire directement 😁 je vais en boutique et la on me dit que pas de carte Esim en boutique ..... je rappelle Bouygues le gars me dit que toutes les boutiques peuvent faire des Esim et que c'est juste qu'ils avaient pas envie de se prendre la tête 🤬 on convient donc d'un deuxième envoi par la poste ..... au bout d'une semaine vu que reçu aucun mail je me doute que la commande a pas été expédiée (par contre ça a bien été facturé) Je rappelle le service client qui me dit que si elle a bien été expédiée mais que si je pouvait faire un tour en boutique pour le faire la bas ce serait mieux , j'ai répondu que j'étais pateint mais que fallait pas trop me prendre pour un idiot 🙄 Je joue le jeu je pars en boutique et la le gars me dit qu'il faut voir avec le service client car ils font pas en boutique 😈 la j'ai un peu haussé le ton et miracle d'un coup on pouvait faire une Esim en boutique 🙄 donc je me dit que c'est bon, mais ça c'était sans compter que personne dans la boutique n'avait jamais fait d'activation Esim et c'est donc moi qui leur a expliqué comment faire ..... A un moment vas falloir que les opérateurs fassent le nécessaire pour les clients quand même et former ses employés parce que 3 semaines pour avoir une Esim juste car incompétent c'est vraiment pas terrible Après la c'était avec Bouygues mais rassurez vous Orange Pro c'est pas mieux pour avoir affaire avec eux au boulot 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 9 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Salut Fabrice, moi lorsque j'ai commandé l'esim chez Orange, elle s'est activée en 30 secondes.Tu parles peut-être d'activation d'une nouvelle ligne + esim?Je comprends pas bien la commande d'une esim. Cette dernière est dans le mobile, il n'y a rien à commander. Il y a juste l'option à activer sur la ligne et le code barre à scanner.Ensuite je suis passé en agence Orange pour repasser ma esim sur une sim physique puisque je suis reparti sur double sim physique.Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2021 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Salut Fabrice, moi lorsque j'ai commandé l'esim chez Orange, elle s'est activée en 30 secondes.Tu parles peut-être d'activation d'une nouvelle ligne + esim?Je comprends pas bien la commande d'une esim. Cette dernière est dans le mobile, il n'y a rien à commander. Il y a juste l'option à activer sur la ligne et le code barre à scanner.Ensuite je suis passé en agence Orange pour repasser ma esim sur une sim physique puisque je suis reparti sur double sim physique.Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalkje parle bien juste de recevoir la carte avec le code barre lol l'activation se fait en 20 secondes mais c'est la carte avec le QR code que j'ai mis 3 semaines à avoir.... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2021 En effet, pas top comme expérience. Désolé cher ami, je vais faire remonter 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Dingue comme histoire. C'est sympa de remonter ce genre d'info.De mon côté j'ai une autre expérience puisque j'ai tout fait depuis l'app Orange et moi.Entre le moment où j'ai décidé de passer sur esim et le moment où elle était effective, il s'est passé moins de 2 minutes Par contre dans l'autre sens ça a été plus compliqué. Je souhaitais vendre mon iphone à un ami et chez Orange on me demandait de passer par le service client (du coup, j'aurais été quelques jours sans ligne, le temps de revoir la carte). J'ai dû insister, ils se sont renseignés et finalement m'ont fait le passage esim vers sim en boutique...Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Pour moi une activation d'Esim doit prendre 10 secondes maxi , c'est juste un code QR que les opérateurs pourrait générer a partir de ton compte client .... Tu est obligé de te déplacer ou d'attendre que ça arrive par courrier physique pour un truc dématérialisé 🙄 je trouve ça débile , on verra comment ça se passe dans 2 ou 3 ans mais pour moi les opérateurs doivent bosser sur la facilité de prendre une Esim 😅 @Virgile tu as raison de remonter l'info car c'est un peu le bordel quand même lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 11 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2021 C'est bien ce que je te disais, il n'y a rien à recevoir. Tout se fait en ligne en quelques secondes (en tout cas chez Orange)Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Pas chez Bouygues , soit tu te déplace en boutique , soit tu attends la carte avec le code QR par la poste .... Je pense que sur ce coup la Bouygues a un certain retard , je connais pas les autres mais je pense que Orange est bien en avance sur ce coup même si c'est pas non plus insurmontable pour Bouygues de rattraper le retard 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2021 HellioPour l esim bt on fait la demande sur l espace client et recu 3 jrs apres par la poste.Activer en 15 secondes Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2021 Nous sommes bien rodé à présent 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2021 Oui mais vous avez pas ma poisse vous pouvez pas comparer lol Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 12 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2021 Petit retour sur cette grosse merde d'Esim quand tu est chez Orange ..... Plus de 7 jours pour recevoir l'email avec le QR Code et en attendant qu'il arrive Orange pro a désactivé ma Sim physique donc je n'ai pas été joignable pendant 2 jours .... ça fait très sérieux pour un forfait pro !!!! Bref maintenant que je l'ai je me suis dis c'est bon quand je veux changer de mobile je désactive et réactive sur l'autre .... Et bien non chez Orange ça fonctionne pas alors que chez Bouygues aucun soucis , la je désactive l'Esim sur mon Oppo et je scanne le Qr Code sur le Fold 2 il me dit que le forfait est utilisé sur un autre mobile .... Lundi je commande une nouvelle sim physique et je pense que je vais dire a Orange pro ma façon de penser sur leur Esim ... Peut être que chez Bouygues c'est plus contraignant a obtenir mais au moins quand on veut changer ça fonctionne pas comme cette merde de Orange 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) le 12 juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 9 minutes, Brice a dit : Et bien non chez Orange ça fonctionne pas alors que chez Bouygues aucun soucis Le QR code est en effet réutilisable chez Bouygues Télécom si tu désactives proprement du précédent Smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 12 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2021 oui je l'ai fait plein de fois ... la chez Orange c'est mort et on parle d'un forfait pro, c'est dommage pour elle mais vu que c'est moi qui gère la flotte au boulot la nana d'Orange lundi je vais la massacrer .....quel bande de tache sérieusement 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.