Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Esim ou l'aventure Bouygues ....


Brice

Messages recommandés

Allez faut que je la raconte celle la ....

 

Ayant trouvé un boulot j'ai une ligne pro donc nouvelle sim Orange , je veux plus deux mobiles en continu c'est chiant surtout vu la taille de mes mobiles a l'époque (Fold 2 et OnePlus 8 Pro) donc le 20 décembre je commande une Esim chez bouygues et la le début des aventures commence ....

 

- 24 décembre j'appelle Bouygues qui me dit que j'ai rien commandé ... je leur transmet le mail de confirmation de commande et le mail d'envoi de commande et la plus de nouvelle , on me recontacte et on me dit d'aller en boutique le faire directement 😁 je vais en boutique et la on me dit que pas de carte Esim en boutique ..... je rappelle Bouygues le gars me dit que toutes les boutiques peuvent faire des Esim et que c'est juste qu'ils avaient pas envie de se prendre la tête 🤬 on convient donc d'un deuxième envoi par la poste ..... au bout d'une semaine vu que reçu aucun mail je me doute que la commande a pas été expédiée (par contre ça a bien été facturé) Je rappelle le service client qui me dit que si elle a bien été expédiée mais que si je pouvait faire un tour en boutique pour le faire la bas ce serait mieux , j'ai répondu que j'étais pateint mais que fallait pas trop me prendre pour un idiot 🙄

 

Je joue le jeu je pars en boutique et la le gars me dit qu'il faut voir avec le service client car ils font pas en boutique 😈 la j'ai un peu haussé le ton et miracle d'un coup on pouvait faire une Esim en boutique 🙄 donc je me dit que c'est bon, mais ça c'était sans compter que personne dans la boutique n'avait jamais fait d'activation Esim et c'est donc moi qui leur a expliqué comment faire ..... A un moment vas falloir que les opérateurs fassent le nécessaire pour les clients quand même et former ses employés parce que 3 semaines pour avoir une Esim juste car incompétent c'est vraiment pas terrible  

 

Après la c'était avec Bouygues mais rassurez vous Orange Pro c'est pas mieux pour avoir affaire avec eux au boulot 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, moi lorsque j'ai commandé l'esim chez Orange, elle s'est activée en 30 secondes.
Tu parles peut-être d'activation d'une nouvelle ligne + esim?
Je comprends pas bien la commande d'une esim. Cette dernière est dans le mobile, il n'y a rien à commander. Il y a juste l'option à activer sur la ligne et le code barre à scanner.

Ensuite je suis passé en agence Orange pour repasser ma esim sur une sim physique puisque je suis reparti sur double sim physique.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, moi lorsque j'ai commandé l'esim chez Orange, elle s'est activée en 30 secondes.
Tu parles peut-être d'activation d'une nouvelle ligne + esim?
Je comprends pas bien la commande d'une esim. Cette dernière est dans le mobile, il n'y a rien à commander. Il y a juste l'option à activer sur la ligne et le code barre à scanner.

Ensuite je suis passé en agence Orange pour repasser ma esim sur une sim physique puisque je suis reparti sur double sim physique.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


je parle bien juste de recevoir la carte avec le code barre lol l'activation se fait en 20 secondes mais c'est la carte avec le QR code que j'ai mis 3 semaines à avoir....

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue comme histoire. C'est sympa de remonter ce genre d'info.
De mon côté j'ai une autre expérience puisque j'ai tout fait depuis l'app Orange et moi.
Entre le moment où j'ai décidé de passer sur esim et le moment où elle était effective, il s'est passé moins de 2 minutes
Par contre dans l'autre sens ça a été plus compliqué. Je souhaitais vendre mon iphone à un ami et chez Orange on me demandait de passer par le service client (du coup, j'aurais été quelques jours sans ligne, le temps de revoir la carte). J'ai dû insister, ils se sont renseignés et finalement m'ont fait le passage esim vers sim en boutique...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une activation d'Esim doit prendre 10 secondes maxi , c'est juste un code QR que les opérateurs pourrait générer a partir de ton compte client .... Tu est obligé de te déplacer ou d'attendre que ça arrive par courrier physique pour un truc dématérialisé 🙄 je trouve ça débile , on verra comment ça se passe dans 2 ou 3 ans mais pour moi les opérateurs doivent bosser sur la facilité de prendre une Esim 😅

 

@Virgile tu as raison de remonter l'info car c'est un peu le bordel quand même lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez Bouygues , soit tu te déplace en boutique , soit tu attends la carte avec le code QR par la poste .... Je pense que sur ce coup la Bouygues a un certain retard , je connais pas les autres mais je pense que Orange est bien en avance sur ce coup même si c'est pas non plus insurmontable pour Bouygues de rattraper le retard 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Petit retour sur cette grosse merde d'Esim quand tu est chez Orange .....

 

Plus de 7 jours pour recevoir l'email avec le QR Code et en attendant qu'il arrive Orange pro a désactivé ma Sim physique donc je n'ai pas été joignable pendant 2 jours .... ça fait très sérieux pour un forfait pro !!!!

 

Bref maintenant que je l'ai je me suis dis c'est bon quand je veux changer de mobile je désactive et réactive sur l'autre .... Et bien non chez Orange ça fonctionne pas alors que chez Bouygues aucun soucis , la je désactive l'Esim sur mon Oppo et je scanne le Qr Code sur le Fold 2 il me dit que le forfait est utilisé sur un autre mobile ....

 

Lundi je commande une nouvelle sim physique et je pense que je vais dire a Orange pro ma façon de penser sur leur Esim ... Peut être que chez Bouygues c'est plus contraignant a obtenir mais au moins quand on veut changer ça fonctionne pas comme cette merde de Orange 😈

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brice a dit :

Et bien non chez Orange ça fonctionne pas alors que chez Bouygues aucun soucis

 

Le QR code est en effet réutilisable chez Bouygues Télécom si tu désactives proprement du précédent Smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait plein de fois ... la chez Orange c'est mort et on parle d'un forfait pro, c'est dommage pour elle mais vu que c'est moi qui gère la flotte au boulot la nana d'Orange lundi je vais la massacrer .....quel bande de tache sérieusement 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...