Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ils n'ont pas insisté la dessus mais comme les OP 8 Pro, Mate 40 Pro par exemple j'ai vu dans la présentation que ça détecte quand on est proche d'un sujet et switche en mode macro, certains mobiles utilise l'ultra grand angle pour ça mais je ne sais pas si c'est le cas avec ce Ultra

 

Une chose qui m'a étonné est l'adoption de Google Message et bien sur Google Duo (c'est déjà le cas pour les S20 pour Duo)

 

Une chose qui n'est pas trop claire non plus est la puissance de recharge, d'après gsmarena c'est 25w alors que le 20 Ultra proposait 45w...et j'ai commandé un chargeur 45w 😏

 

Hormis tout ça j'aime bien le design de ces S21 sauf certaines couleurs pour les 2 premier, le Ultra est grand et lourd mais je me suis fait une idée dernièrement avec le Mate 40 pro et c'est jouable

 

Le noir m'a l'air beau mais j'ai préféré un peu plus de fun avec le gris et ses quelques reflets de couleur

 

Puis l'ensemble des specs et surtout cet apn très polyvalent avec 2 lentilles pour les zoom "modéré" et long...its the dream pour moi ! 😃

 

J'ai aimé mon S20+ (encore maintenant) au point d'en prendre un en import pour avoir la meilleure version mais j'ai toujours été un peu frustré par son zoom, très bon jusqu'a X3/X4 mais pas vraiment plus

 

Envie d'un truc dingue cette fois ! 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne testerai pas mais belle surprise sur le tarif pour les membres samsung plus. Je suis allé jeter un œil et 15% de remise immédiate + cumul des offres de pré-commande et du bonus de reprise d'un ancien appareil (mobile ou tablette). Pour un modèle haut de gamme tout juste annoncé je trouve ça bienvenu. Sans reprise le ultra en 256go tombe à 1112€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non. Je suis sur un mi 10 pro depuis l'été dernier. Après avoir testé le S20U, le Oppo find x2 pro, le OP 8 pro, le N20U et le Fold 2, c'est finalement le mi 10 pro qui répond le plus à mes critères. Meme si côté APN c'est pas toujours constant. J'attends avec impatience le mi 11 pro 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les specs sur les capteurs photo du S21 Ultra.

Les capteurs grand angle et ultra grand angle semblent être exactement les mêmes que le Note 20 Ultra (12 Mpx avec la même ouverture et taille de pixels).

Seuls les zoom ×3 et ×10 en 10 Mpx semblent être nouveaux.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci ;)


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu le capteur 108 mp grand angle est le HM3 qui remplace le HM1 du S20 Ultra mais je ne sais pas si c'est le cas sur le Note 20 Ultra

 

Je suppose que l'ultra grand angle n'est pas le même ou du moins est modifié car il a désormais l'autofocus et sert a la macro, ce S21 Ultra est capable (comme le OnePLus 8 Pro par exemple) de détecter automatiquement la prise a courte distance et de switcher en macro sur le capteur ultra grand angle

 

ça ne m'étonne pas que la vidéo de mon post précédent ai été retirée, il y a aussi un embargo ne permettant pas aux testeurs des examens détaillés, probablement a cause d'un software pré-série 👀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Davidsic a dit :

D'après ce que j'ai vu le capteur 108 mp grand angle est le HM3 qui remplace le HM1 du S20 Ultra mais je ne sais pas si c'est le cas sur le Note 20 Ultra

 

Je suppose que l'ultra grand angle n'est pas le même ou du moins est modifié car il a désormais l'autofocus et sert a la macro, ce S21 Ultra est capable (comme le OnePLus 8 Pro par exemple) de détecter automatiquement la prise a courte distance et de switcher en macro sur le capteur ultra grand angle

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, le capteur semble different, car je ne me souviens pas d'avoir vu la possibilité de faire de la macro avec le capteur ultra grand angle du Note 20 Ultra.

C'est assez cool de pouvoir faire de la macro (j'avais bien aimé cette fonctionnalité sur mon ancien OP 8 pro)

 

Le S21 Ultra est un peu plus compact (sauf pour l’épaisseur: 8.9 mm et 8.8) que le S20 Ultra, mais la taille de l’écran n'est pas la meme: 6.8" vs 6.9"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que je trouve vraiment pas mal avec le S21 Ultra (celui que j'ai vraiment utilisé), c'est que les photos en macro sont excellentes. 

 

On se rapproche du sujet à photographier et automatiquement, on passe en macro.

 

La qualité me semble même meilleure que ma référence en macro, à savoir les derniers OnePlus avec le mode "super macro".

 

J'ai quelques exemples à vous publier d'ailleurs. 

 

En revanche, le mode "Portrait", c'est toujours pas ça... mes références qualité restent toujours les Google Pixel (et derniers iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour ces remarques.

 

Je me posais la question, s'il y avait vraiment eu, une amélioration entre le Note 20 Ultra et ce nouveau S21 Ultra, sur la partie photo.

A travers vos réponses,  je comprends que oui.

 

Les differences entre le S20 Ultra et Note 20 Ultra étaient minimes (c'est surtout l'ajout du capteur laser pour améliorer la mise au point).

 

Avec ce S21 Ultra, il semble que cette gamme Ultra ait (enfin) acquit davantage de maturité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant 2 zoom optiques: x3 et x10

On peut espérer avoir un résultat correct avec le x10, par rapport aux autres telephones qui ne proposent qu'un traitement numérique.

 

Et dire que la principale raison d'achat de ce S21 Ultra était le zoom pour @Davidsic

Bon, David, tu nous racontera 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...