Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Virgile pour ces quelques remarques

 

Perso je ne m'attend pas a des miracles pour le zoom mais la chose intéressante est le fait d'avoir 2 capteurs pour ça

 

équipé de la sorte la qualité devrait être meilleure a X10 que le S20 Ultra et probablement assez bonne/utilisable jusqu'à X20, au delà on ne parle plus vraiment de qualité mais c'est plus pour "voir" quelque chose de très éloigné 

 

D'après ce que je vois pour les très long zoom ce n'est pas bon mais moins dégeu qu'avec le S20 Ultra 😅

 

Par contre la question que je me pose c'est comment sont les zoom intermédiaire, la ou on est en zoom digital comme X2 ou hybride X5, X8 par exemple

 

J'ai été positivement surpris par le Mate 40 Pro pour les photos en zoom X2, X3 par exemple, a ces niveaux on est en dessous du zoom optique et ils ont fait un bon job en digital, j'espère que ça sera le cas sur ce S21 Ultra

 

Bon point alors en macro ou j'ai déjà trouvé la qualité vraiment pas mal sur le OP 8 Pro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @virgile pas de soucis 😉 on attendra les tests 

 

un article de gsmarena sur les upgrades de la gamme S21 par rapport a la gamme S20

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_series_vs_galaxy_s20_series__the_upgrades_detailed-news-47234.php

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mr Chang a dit :

Pas très logique d’offrir du 424ppi sur le s21 et 393ppi sur le + .

Parce qu'ils utilisent la même résolution sur les deux écrans de différente taille

 

@lephile, si c'est comme les S20 il y a une protection d'écran mais on sera fixé bientôt quand les versions commerciales seront dispo 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire une petite bêtise en passant ma commande sur le site Samsung, je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'ai coché la mauvaise couleur ! 

 

Phantom Titanium au lieu de Phantom Silver, ce coloris titanium fait partie des 3 coloris exclusifs et uniquement via le site officiel, j'ai essayé de les contacter de toute les manières pour modifier la commande mais pas moyen, leur numéro de téléphone me dit "ce numéro n'est pas autorisé", via Messenger ou Whatsapp j'ai d'abord un assistant virtuel qui me dit qu'un de nos agent vous contactera dès que possible puis plus rien depuis vendredi

 

Le statut de la commande est passé de "passée" a "personnalisation" j'imagine donc que je ne peux plus rien changer ! C'est râlant sachant que je ne le recevrais pas avant le vendredi 29 🙄

 

Cette couleur est sympa aussi mais elle se rapproche de ce que j'ai sur mon S20+ "cosmic grey" 

 

J'ai l'impression que je n'aurai d'autre choix que de renvoyer le phone sans même l'ouvrir et repasser la pré-commande dans les temps pour les Buds Pro et Smart tag en cadeau 😏

 

Edit Oubliez ce que je viens de dire, j'ai pu annuler la commande et en repasser une autre avec la bonne couleur lol 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en main S21/S21 Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_and_s21_ultra_handson-review-2217.php qui me fait peur tellement les exemples de photos sont de mauvaise qualité ! 😱 (flou par endroits, netteté au zoom X3, artefacts/bruit en X10, ultra grand angle mauvais...)

 

On va mettre ça sur le compte d'un firmware de présérie mais n'empêche sur le moment ce n'est pas très rassurant, d'autant que le S21 "de base" est un rien moins mauvais

 

Wait and see...

 

gsmarena_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part de mon embarras a propos de cette histoire d'absence de chargeur...

 

Avant même la présentation j'ai anticipé et commandé un chargeur d'origine Samsung 45w mais finalement le S21 Ultra est 25w maximum contrairement au S20 Ultra qui était compatible 45w

 

Pour être certains de ne pas faire de bêtise j'ai contacté Samsung pour savoir si ça ne posait pas de problème d'utiliser ce chargeur 45w avec le S21 Ultra et si celui ci chargera quand même a 25w...

 

Ne répondant pas rapidement j'ai posé cette même question sur Whatsapp et sur Messenger, résultat : une personne me dit qu'a la longue cela peut engendrer des dysfonctionnements a long terme et qu'il vaut mieux prendre le chargeur 25w, l'autre personne me répond "oui c'est possible" 😏🤔

 

Voila ou on en est avec cette décision "formidable" de ne plus fournir de chargeur, avec un HDG de ce prix je pense qu'on préfère recevoir le chargeur le mieux adapté ou celui qui est conçu spécifiquement pour le modèle pour un fonctionnement optimal 

 

Sans compter que j'ai du commander ce chargeur (frais et transport, emballage, logistique supplémentaire), dans ce cas ci et pour ne rien arranger j'ai reçu un avis d'amazon que le transporteur UPS n'avait pas pu me le livrer et j'ai du aller le chercher dans un point relais (déplacement supplémentaire avec ma voiture)

 

Alors je ne sais pas qui va m'expliquer ou est le geste écologique pour la planète la dedans !? 🙄

 

Me voila donc avec un chargeur 45w, je le garde ou je le renvoie pour prendre un 25w ? Et si je prend un 25w et que mon prochain sera un Samsung compatible 60w je fais quoi ? 

 

Dans les prochaines voitures électrique ils vont aussi ne pas fournir le cable pour les recharger ? 

 

Bref je sais que j'ai déjà parlé de ça et que je me répète mais cette histoire me gonfle énormément 😡

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien

 

On peu aussi y lire comme c'est génial sans chargeur 

Citation

 À ce titre, notez que nous avons tenté de recharger l’appareil à l’aide d’un chargeur de 45 W d’une marque concurrente (dont le nom commence par un H). Il nous a fallu plus de 2h30 pour recharger totalement le S20 Ultra. En conclusion : mieux vaut s’équiper d’un chargeur Samsung pour réduire considérablement cette durée d’attente.

Voila une autre conséquence, on est supposé continuer a utiliser le chargeur qu'on a déjà et on se retrouve avec un temps de charge comme en 2008 🙄  ou alors on achète un chargeur de la marque et on paye 2 fois, on a une boîte en plus et c'est pire pour l'écologie

 

Je ne me rappelle plus la dernière fois qu'une décision aussi stupide dénuée de tout sens ai été prise, c'est ou qu'on porte plainte !? 😒

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...