Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu la bête. 

Bonne impression à la première prise en main.

 

On a enfin Google News à gauche à la place de leur truc Bixby... Oufff..

 

Je continue mon investigation. J'ai envoyé l'ODR pour obtenir le smartTag et Buds Pro.

Et la Watch 3 ne devrait pas tarder. Ca sera une full immersion dans le monde de Samsung pour ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:15, Steph a dit :

Merci david, toujours ce que j'ai reproché aux Samsung.

 

@Briceton avis ? 

 

C'est mieux qu'il y as deux ans mais la réception reste en retrait par rapport a d'autres marques ... Après tant qu'on va pas dans le 77 ça va , jamais vu un département aussi pourri niveau réception même avec d'autres marques que Samsung 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par le passé essayé un launcher tiers en même pas une heure je l'ai viré j'étais tout perdu et n'avais presque plus l'impression d'utiliser un Samsung...comme quoi lol

 

Puis je me dis que ce type de programme sont fait pour être compatible sur plein de modèles et ne sont peut-être pas optimisé de façon optimale pour le modèle comparé au lanceur du constructeur

 

C'est quelque part dommage car OneUI fait quasi l'unanimité maintenant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OneUI est il plus simple d utilisation que la surcouche Samsung qui est faut l avouer un peu chiante si je peux m exprimer ainsi...

de tt les androïdes que j ai eu seul le Google était pour moi très simple d utilisation et efficace ...

Modifié par lephile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais OneUI c'est le nom actuel de la surcouche Samsung 😉

 

Faut dire que j'utilise a nouveau un Samsung avec le S20+ depuis avril 2020 j'ai eu le temps de m'habituer

 

Bien que EMUI de Huawei n'est pas nulle l'interface de Samsung est meilleure, plus fonctionnelle et plus esthétiquement plaisante (goût perso)

 

Je parlais que l'apn mériterait plus de peaufinement maj ce matin comprenant justement des améliorations pour l'apn

2001263897_Screenshot_20210211-104255_Softwareupdate.thumb.jpg.2b116b9843566878a5461a153e7ff297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lephile a dit :

OneUI est il plus simple d utilisation que la surcouche Samsung qui est faut l avouer un peu chiante si je peux m exprimer ainsi...

de tt les androïdes que j ai eu seul le Google était pour moi très simple d utilisation et efficace ...


OneUi est simple d’utilisation et bien penser aussi , mais sur ce point Google est encore meilleur et de loin , après c’est peut être une question de goût ou d’habitude 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont une philosophie un peu différente, OneUI contient beaucoup de fonctions et de personnalisation possible, ce qui est un avantage pour certains et l'inverse pour d'autres, surtout pour ceux qui viennent d'un iPhone ou il n'y a pas tout ces choix possible ce qui les déroutent dans un premier temps

 

Puis Samsung est partenaire de Microsoft et donc le téléphone contient des apps comme OneDrive, Office, Outlook (que l'ont peut désactiver si on ne s'en sert pas) Mais il y a par contre "lien avec Windows/votre téléphone" qui permet de créer un écosystème/connexion avec un pc (la majorité des ordinateurs dans le monde sont toujours des PC sous Windows)

 

Samsung Dex qui permet de projeter votre phone sur un écran sous forme d'un "ordinateur", d'y ajouter par exemple un clavier, souris

 

Il y a l'écosystème propre a Samsung avec leur montres, leur écouteurs, leur tablettes ou tout ces appareils fonctionnent mieux ensemble, OneUI proposent sans problème de choisir entre les apps maison ou celles de Google comme Google Home vs Smart Things (avec un raccourcis dans le panneau pour celui ci) par exemple pour gérer nos appareils connectés

 

Rien n'empêche d'utiliser une montre Wear OS comme moi ou autres comme Huawei ect...

 

Il y a aussi l'interface qui descend en swipant vers le bas pour que les éléments du dessus de page soient accessible plus bas pour faciliter la navigation et limiter l'utilisation a deux mains (adopté aussi sur Oxygen OS de OnePLus je pense)

 

Le fil d'actualité Google est maintenant proposé sur la gauche de l'écran d'accueil (OneUI 3.1) 👍

 

On peut créer des dossiers dans le menu principal/applis 

 

On peut changer la disposition des touches de navigation si on utilise cette solution

 

Possibilité de messagerie double

 

Sans oublier les volets latéraux qui permet d'avoir un (ou des) panneaux de raccourcis vers ses apps sans devoir trop encombrer son écran d'accueil de plein de dossiers, sert aussi de raccourcis vers des fonctions/outils, le tout personnalisable et qu'on peut aussi enrichir avec le Galaxy Store

 

On peut aussi activer/désactiver la recharge rapide/super rapide et sans fil

 

Régler la transparence des notification de l'écran d'accueil, leur nombre, leur style (icônes uniquement ou avec les détails), beaucoup d'apparence possible également pour l'always on display et entre autre le edge lightning (style de notification lumineuse) ou un faisceau lumineux coloré fait le tour de l'écran a la réception d'une notification, c'est personnalisable (couleur, style ect...) et bien que ce ne soit pas spécialement très utile c'est joli. Par défaut c'est bleu pour les sms mais jaune pour Snapchat, vert pour Whatsapp ect...

 

Il y a aussi Bixby routines qui permet de planifier des actions selon des contextes choisis

 

L'aspect esthétique de OneUI me plait globalement mais c'est subjectif, c'est donc une interface truffées de fonctions et de possibilités, je peux comprendre qu'a première vue ça peut paraitre "intimidant" ou "de trop" pour certains mais perso je ne me sert pas nécessairement de tout ça, j'ai acquis certains automatismes et préférences de la façon dont je paramètres mes smartphones Samsung, quand il est neuf mes paramètres globaux ont été transférés avec Smart switch (incluant la plupart des réglages appliqués sur mon S20+ fonds d'écran compris/disposition de l'écran d'accueil et réglages de l'UI justement) ensuite plus tard et a mon aise je parcours les fin réglages et fonctions pour repérer des éventuels changements et nouveautés a utiliser ou non et après je suis tranquille ! 

 

Bon, j'espère qu'après tout ça quelqu'un de bien placé chez Samsung va lire ce que j'ai écrit ici et m'envoyer un beau chèque ! 😅

 

M'enfin voilà, pour moi un smartphone HDG Samsung ce n'est pas juste un joli hardware avec un bel écran et un apn intéressant, ça propose aussi des choses spécifiques qui en valent la peine a l'utilisation mais ce qui fait la beauté d'Android c'est que d'autres constructeurs proposent aussi des choses différentes et intéressantes 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de faire la màj sur les S21 et S21+ car beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'un battery drain assez sévère...
Samsung est au courant et prépare un fix...

https://www.sammobile.com/news/galaxy-s21-february-security-patch-reportedly-causing-battery-life-issues/

Modifié par stephg27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...