Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est typique des capteurs de grande taille, ils le disent et le répètent depuis longtemps dans les tests, essayes quand même la fonction optimiseur de mise au point peut-être que ça te conviendra mieux (activable depuis l'apn directement en bas)

 

J'ai repris le boulot aujourd'hui après des mois d'arrêt et la réception réseau me semble bonne (je veux dire autre part que chez moi), pas de soucis avec mon S20+ et avec ce Ultra c'est +- pareil avec comme je l'ai dit une petite tendance a afficher parfois une barre de moins.

 

Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

 

Citation

Samsung s'apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L'application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft Store, révèle une fuite. 

 

-> https://www.phonandroid.com/windows-10-samsung-prepare-alternative-airdrop-pc.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activant l'optimiseur de mise au point, quand ça détecte que tu est près du sujet il passe sur le capteur ultra grand angle qui depuis qu'il a hérité d'un auto focus sert aussi au plan rapprochés ou macro

 

Virgile en avait également parlé 😉

 

Le OnePlus 9 Pro devrait être présenté en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas essayes plutôt en le désactivant, ça sera sur le capteur principal, de moins près mais de meilleure qualité je trouve.

 

Un comparatif photo S21 Ultra vs iPhone 12 Pro Max https://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s21-ultra-vs-iphone-12-pro-max-camera-test-1198238/

Galaxy-S21-Ultra-vs-iPhone-12-Pro-Max-ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme remarque dans le topic liée au Note 20 Ultra: avec ces grands capteurs, il n'est pas possible de prendre des photos de pres.

 

La plage de mise au point est très limitée et l’arrière plan situé a quelques centimetres derriere de la zone de focus, est flou.

Pour prendre un exemple concret, en prenant en photo un plat de spaghettis, les 5 a 10 centimetres du premier plan sont nets, et tout le reste est flou.

C'est assez restrictif et gênant a l'utilisation.

 

D'une façon general, je me demande quel est l'avantage d'avoir de grand capteur de 108 Mpx, en capteur principal.

Je ne vois pas de gain, en terme qualité photo avec la technologie "pixel bining".

Apple et Google sont restés avec des capteurs 12 Mpx, et les photos sont meilleures, a mon avis (mais ce n'est que mon avis 😉). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un capteur de 108 mpx sert à rien sur un smartphone ceux qui font un peu de photo le savent très bien .... c'est comme le zoom x100 c'est une grosse connerie et bientôt le 120 sur le Xiomi 11 Ultra qui sera encore plus ridicule

Tout ça n'est que marketing

Pour moi le meilleur en photo reste le pixel sous Android qui reste dans la mentalité de la photo instantané sans réglage

On pourra avoir de meilleurs résultats des fois sur d'autres modèles comme le S21 Ultra mais en passant 3 minutes à faire des réglages....

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je juge la qualité photo comparé a mon S20+ et je la trouve meilleure avec mon S21 Ultra, je ne sais pas si c'est le fait du capteur 108mp mais les photos 12mp qu'il sort sont plus jolie, plus naturelles (le rendu des fin détails/textures) moins sur-traitées, ils se sont un peu calmé sur la saturation des couleurs, les photos de nuit sont meilleures aussi mais requièrent plus vite le mode nuit pour ça car en auto avec l'optimiseur de scène il y a plus souvent du bruit dans ce cas (tjs comparé au S20+)

 

Puis pour moi le(s) zoom optique est un plaisir mais d'accord avec vous pour le grossissement X100 qui est marketing cela dit c'est un peu moins pourri qu'avec le S20 Ultra lol

 

Disons qu'on peut obtenir des photos honnête jusqu'à X15 voir X20 et moins affreuses que pas mal d'autres phones a X30 par exemple

 

Regardez le comparatif photos avec le 12 Pro Max de mon post précédent sur androidauthority il est bien foutu, ça montre assez bien les forces et faiblesses des deux.

 

Gsmarena a comparé l'autonomie des versions Exynos et Snapdragon des S21 Ultra, autant le dire tout de suite c'est très très similaire https://www.gsmarena.com/exynos_2100_vs_snapdragon_888_battery_testing_the_samsung_galaxy_s21_ultra_versions-news-47648.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier avis sur le s21 très mitigé pour moi, autonomie insuffisante, pourtant je suis pas scotché à mon tél, si je fais 4h de SOT sur 2 jours, c'est le max... Mais ce s21 ne tient pas deux jours, l'autonomie en veille est catastrophique, j'ai pourtant eu la dernière maj qui est censé corriger le drain excessif mais ça change pas grand chose au final.
J'ai mis en veille profonde toutes les appels que j'utilise pas quotidiennement, je me retrouve avec WhatsApp en numéro 1 de la consommation avec 20% (22h en arrière plan), suivi de oneui avec 16%... Bref je m'en sers à peine et je dois le charger tous les jours.

Il a une batterie de 4000mah, mon iphone mini avec sa batterie 2200 tient mieux, c'est fou. Malgré les promesses sur le nouvel exynos, je suis déçu et pense faire un retour de mon s21...

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lephile comme Virgile et moi l'avons dit il y a un mode macro via le capteur ultra grand angle qui peut s'activer automatiquement avec l'optimiseur de mise au point (desactivable si on veut), je vais mettre des exemples macro dans le topic photos

Merci pour ton retour JPeg, perso sur le ultra l'autonomie est bonne et est +- la même que mon S20+ Snap donc c'est bon, par exemple la tout de suite je suis à 1 jour et 6h utilisé et à quasi 4h de SOT et me reste 21%

J'ai repris le boulot donc je vais avoir beaucoup plus de temps de veille 🥸

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres la première application, ensuite tu vas dans le multitâches, la tu touches l'icône de l'app et sélectionne dans le pop-up qui s'affiche "ouvrir en affichage fractionné", la apparait le panneau latéral contenant des apps, si celle que tu veux ouvrir ne s'y trouve pas clique en bas du panneau l'icône carrée en petit points, la apparait la liste de toute les apps, tu choisis l'app que tu veux.

 

Il est possible de sauver ce duo d'apps pour les ouvrir plus tard en affichage fractionné, pour ça cliques sles 3 petits points sur la ligne qui sépare les deux apps, la s'affiche deux icônes dont celle de droite qui permet de sauver en raccourci ce duo

 

Je ne m'en sert pas souvent mais je sais comment faire lol

 

ça parait compliqué quand on l'explique comme mais ça ne l'est pas

 

ça a été amélioré depuis OneUI 3.0, cette courte vidéo montre comment procéder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...