Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos avis les amis.

Vos suggestions sont une chose, mes besoins professionnels en sont une autre.

J'ai absolument besoin d'un mobile Android pour prendre la main sur un gros système IBM AS400.

Donc, quit a prendre un Android, autant prendre ce qui semble se faire de mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on voit que l'iPhone en utilisation pro et bien c'est a la ramasse total , je le vois aussi au boulot ou certain commande des 12 pro Max mais sont obligé de prendre a cote un Android pour s'en servir professionnellement... 

 

Je serais rester fan de l'iPhone j'aurais été aussi obligé de faire pareil 🤣 

 

Pour en revenir a se S21 Ultra je dirais qu'il est très bon en photo mais effectivement je pense qu'il peut mieux faire et bien sur qu'il fera mieux avec les mises a jours comme le S20 Ultra qui au début ne donnait pas son plein potentiel (loin de la même) 

 

Après je pense qu'il faut pas le comparer a un iPhone ou un pixel 5 qui reste pour moi ce qu'il y a de mieux en one shoot ... par contre avec des réglages ou quand on se sert du zoom (sans aller jusqu'au ridicule x100) je pense qu'il éclate tout ce qui se fait sur le marché 

 

Après même sans prendre en compte que la photo ça reste un excellent smartphone et peut être même le meilleur Samsung depuis bien longtemps (je met pas le Fold 2 dans le lot car c'est vraiment un smartphone a part ) 

 

Perso moi je fait la journée intensive tranquille et pourtant je suis en 5G qui pompe bien .... pour des débits inferieur de moitié a la 4G mais c'est le début c'est normal mais ça pompe bien sur la batterie du coup 🤪 même chez moi je capte la 5G depuis hier ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a peut-être une amélioration mais alors subtile car ça ne saute pas aux yeux 

 

Le test super détaillé des S21 Ultra (Exynos et Snapdragon) et S21 (Exynos) de Anandtech https://www.anandtech.com/show/16488/the-samsung-galaxy-s21-ultra-s21-review

 

X-T30_DSF4234_678x452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques remarques et observations concernant ce S21 Ultra "après le buzz"

 

Cela concerne principalement l'apn et dans mon cas je le compare avec mon précédent phone le S20+ version Snapdragon

 

Le S20+ a un meilleur zoom ! 

 

Du moins jusqu'à X9 : La technique utilisée par les S20/+ (tout comme les S21/+) pour le zoom qui consiste a cropper dans un capteur dédié de 64mp et ensuite y apporter le post traitement adéquat fonctionne aussi bien (voire mieux) : par exemple en zoom X2 c'est nettement meilleur avec le S20+ car le S21 Ultra exécute minablement un crop de la résolution finale 12mp au lieux d'exploiter son capteur 108mp (Huawei utilise mieux son capteur haute résolution pour les zoom intermédiaire) 

 

En zoom X3 et jusqu'à X9 ce n'est pas mieux malgré son capteur optique X3, tout au plus il y a une petite amélioration de la clarté et du contraste qui profite en plein format mais si on croppe dans l'image les détails/textures sont un poil meilleurs avec le S20+

 

Une fois a X10 et au delà c'est logiquement et sans conteste meilleur avec le Ultra qui dispose d'un capteur dédié au long zoom 

 

Les photos au grand angle (normales) me semble un peu meilleures dans l'ensemble, moins sur-traitées avec des couleurs parfois plus "normale" comme le ciel moins artificiellement bleu qu'on a avec les S20/+ mais je pense que c'est du "fine tuning" logiciel...

 

Quand au photos de nuit il y a une amélioration : les photos sont plus belle, plus lumineuse et l'hdr semble un peu plus efficace, les tons sont un peu moins jaune mais il y a aussi une détérioration : malgré 3 maj firmware en faible ou très faible luminosité des artefacts étranges et baveux sont visible dans des parties plus sombre de la photo, la ou le S20+ est plus propre.

 

Je trouve donc ce S21 Ultra globalement meilleur de nuit mais en y ajoutant quelques effets secondaire indésirés.

 

Cela confirme ma remarque du début sur le fait que Samsung n'exploite pas assez son capteur 108mp pour les photos de nuit et pour les zoom intermédiaire, j'ai toujours le sentiment que c'est bien mais que ça pourrait être mieux.

 

Bon maintenant je suis un pinailleur 😁 et la plupart des utilisateurs de S21 Ultra ne remarquerons pas tout ça lol

 

Je met un exemple avec zoom X5 ou le S21 Ultra est en dehors de sa zone de confort coincé entre ses deux capteurs X3 et X10 vs le S20+ qui s'en sort mieux dans ce cas

S20+

20210223_143047.thumb.jpg.b70e9bd2aaf38bf45151f3099415dcec.jpg

 

S21 Ultra

20210223_143115.thumb.jpg.752b4fe99cf3f652c0183895e7f91fea.jpg

 

Cela dit il garde des avantages sur ses concurrents comme on le vois dans cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, la photo mise a l'échelle du forum ou de l'écran rend mieux, par contre cliquez dessus puis une 2ème fois pour la voir a 100% et la c'est peinture a l'huile sur le Ultra et beaucoup moins sur le S20+ 😉

 

Mais je sais, peu de personnes visionnent leur photos a 100% mais pour moi c'est une habitude 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...