Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, ChrisB a dit :

Perso je tiens facilement la journée avec le S21 , donc je suis plutôt content de cette version.

De manière globale il me plait vraiment. Quand je reprend mon iPhone 12 il fait pale figure désormais.

En plus avec la watch 3 ca fait un beau combo.

 

Ce que je pourrais lui reprocher ce sont les photos de visage avec l'objectif principal. C'est souvent assez fade.

hummmm je me laisserai tenter lorsqu'il seras un peu plus brader , cela devrai pas trop tarder 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de rafraîchissement finalement je m'y fais bien.

J'ai les couleurs pétantes des icônes et fond d écran. Et Android est plus fun qu'iOS mais ça ne date pas d'hier. La force d iOS réside dans l'écosystème et  c'est vrai que tout fonctionne aux petits oignons.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde justement l'article mr Chang et ça ne fait que confirmer les remarques sur les défauts photos que j'ai formulées (voir mes précédents posts)

 

Comme qui il ne sont pas si a côté de la plaque que ça et mes remarques n'ont pas été influencées car j'ai constaté tout ça bien avant cet article/test 😉

 

L'équipe qui bosse sur le software de l'apn a du boulot et vu que DXOmark a un certain poids leur remarques négatives aideront peut-être a faire réagir Samsung...

 

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G (Exynos) Camera review: Dual-tele with room for improvement https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s21-ultra-5g-exynos-camera-review-dual-tele-with-room-for-improvement/

 

Je n'ai pas encore tout lu mais visiblement pour les photos de nuits ils n'utilisent pas le mode nuit dans leur test...ce qui améliore pourtant beaucoup les chose 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DxOMark qui ne serait pas complètement à côté de la plaque ?! 😂

 

Le Note 20 Ultra Exynos (120) est mieux noté que le Note 20 Ultra Snapdragon (117), et pourtant, la version Snap est a des années lumières devant.

Si, si, c'est bien du grand n'importe quoi.

 

Mais peut-être que le S21 Ultra Snapdragon sera meilleur 😜

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend je ne sais pas en tout cas ici c'est pile poil les même défauts que j'ai observé ! 

 

Dans leur test du Note 20 Ultra équipé du Snapdragon il y a des exemples comparatifs avec la version Exynos, il suffit de cliquer sur les photos et de lire les commentaires qui les accompagnent, c'est pourtant très clair https://www.dxomark.com/samsung-note20-ultra-5g-snapdragon-camera-review-the-snapdragon-version/

 

Comme je l'avais déjà dit dans un précédent post mon S20+ Exynos avait un post traitement a la rue dans des situations bien spécifique, chose que la version Snap n'avait pas MAIS le version Snap était globalement moins naturel, plus de netteté logicielle visible, plus de traitement visible, ça doit être quelque chose du même genre pour le Note 20 Ultra mais en plus détaillé que moi

 

Pour le S21 Ultra je veux bien citer mes posts précédents pour montrer que mes observations correspondent a ce que dit DXO ici...

 

Perso je ne suis pas étonné du résultat, par exemple pourquoi mon S20+ a moins de grains et de bruit de nuit sans mode nuit, juste avec l'optimiseur de scènes que le S21 Ultra !? (gsmarena en a également parlé)

 

J'ai parlé tout récemment de la mauvaise exploitation du capteur 108mp pour les zoom intermédiaire, avec une telle résolution c'est décevant ! 

 

Dans certains cas de zoom il fusionne des infos des 2 capteurs téléphoto avec des résultats fort mitigé, c'est pour ça que j'ai dit que le S20+ (et donc S21/+) avec un meilleur système de zoom a courte portée (de X2 a X5)

 

Ce sont des choses qui font perdre des points dans leur classement

 

J'espère juste que les "sorciers du software" de Samsung vont redresser la barre 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Davidsic a dit :

 

Dans leur test du Note 20 Ultra équipé du Snapdragon il y a des exemples comparatifs avec la version Exynos, il suffit de cliquer sur les photos et de lire les commentaires qui les accompagnent, c'est pourtant très clair https://www.dxomark.com/samsung-note20-ultra-5g-snapdragon-camera-review-the-snapdragon-version/

 

 

Pour moi, c'est encore plus clair, car j'ai les deux modeles a la maison ! 😄

J'ai pris une trentaine de photos avec chaque version, et le verdict est sans appel.

La difference est tellement importante que je n'ai meme pas pris la peine d’emmener le version Exynos avec moi, lors de mes vacances dans le nord de la Thaïlande, la semaine dernière.

 

J'ai prévu de revendre la version Exynos en fin de semaine, dans une boutique que je connais a Bangkok.

 

Pour en revenir au S21 Ultra, il y aura sans doute de nombreuses mises a jour, pour améliorer la photo.

Mais on peut être quand meme un peu déçu que ce nouveau modele ne se démarque pas de l'ancien (voir en retrait).

 

La video de Nowtech:

https://www.youtube.com/watch?v=nundUdG43SQ
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boh je t'ai dit ce que j'avais observé avec les S20+ mais j'ai aussi préféré et profité de sa version Snapdragon car au delà de la photo il y avait aussi la question de l'autonomie.

 

Merci @naked snakepour la vidéo, marrant une des choses qu'on reproche au a ce S21 Ultra (le bruit en sombre sans mode nuit) c'est justement mieux avec la version Snap, comme quoi des différences persistent un peu

 

Vidéo très raisonnable de Nowtech, c'est vrai que si j'avais été raisonnable j'aurais gardé le S20+ qui était tout bon pour a peu près tout mais bon, ce n'est pas sur un forum comme ici qu'on va trouver beaucoup de gens raisonnable pour ça 😅

 

On aime pinailler pour les petits détails 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...