Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un truc me gave a la longue, quand je regarde pas mal d'article mal t'as l'impression que le S21 avec son dos en plastique est un villain petit canard alors que non il est trés bon au final.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour ce matin comprenant le patch de sécurité d'avril (ce n'est donc pas un poisson lol) et des améliorations de l'appareil photo : avec le Ultra on peut désormais prendre une photo portrait en plan large (capteur principal), légèrement rapproché (X2 digital) mais la nouveauté c'est qu'on peut utiliser le capteur optique X3 pour ça ! Cool 😃👍

 

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_flagships_are_receiving_april_security_patch_including_s21_z_fold2_and_note10-news-48426.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davidsic a dit :

 Mais la nouveauté c'est qu'on peut utiliser le capteur optique X3 pour ça ! Cool 😃👍

 

 

 


Ca c’est une bonne nouvelle ! Il aurait du le faire depuis le début , n’hésite pas à partagé une photo pour voir le rendu logiquement ça devrait être meilleur qu’avant ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last updated: March 29th, 2021 at 10:34 UTC+02:00

Galaxy S21 gets big update with camera improvements, April security patch

The Galaxy S21, Galaxy S21+, and the Galaxy S21 Ultra are among the world’s best smartphone cameras. However, Samsung is still consistently improving the camera quality and adding more features to the Galaxy S21 series. Earlier today, the company rolled out a major new software update to the Galaxy S21 to improve its camera.

Samsung has started rolling out a new software update to the Galaxy S21, Galaxy S21+, and Galaxy S21 Ultra in India. The new software, which bears firmware version G99xxXXU2AUC8, has a download size of over 1GB. Hence, we recommend using a Wi-Fi network to download the update. The new software brings camera and performance improvements along with the April 2021 security patch.

The company had earlier restricted the Portrait mode on its flagships to use either the telephoto camera or the ultrawide camera. With the new update, the Galaxy S21 series can now use the regular camera to capture portraits. There might be other camera performance improvements, but we haven’t noticed anything too different yet.

If you are a Galaxy S21, Galaxy S21+, or a Galaxy S21 Ultra user, you might have already received a notification for the new update. If you haven’t received it yet, you can manually check for the update by navigating to Settings » Software update and tapping on Download and install on your smartphone. If you notice any improvement or a new camera feature after updating your phone, let us know in the comments section below.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en a parlé en privé, je ne sais pas ce que les articles racontent par rapport a ça (ils doivent se tromper) car les S21/S21+ utilisent le capteur zoom 64mp pour les portraits rapproché et a X2 (plutôt X2,5 d'après gsmarena) c'est de bonne qualité

 

C'est le Ultra qui avait besoin d'un changement car il ne proposait que le capteur principal X1 qui n'est pas toujours idéal pour les portraits de personnes et X2 mais c'est un zoom digital de moins bonne qualité, maintenant je peux utiliser en plus le zoom X3 optique du S21U qui devrait donner de meilleurs résultats niveau netteté, je n'ai fait qu'un essais sur un objet aujourd'hui je testerais ça mieux plus tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué non plus de différence depuis cette maj par contre sur la précédente charge complète je l'ai mis pour la première fois en 60hz et je n'ai pas vraiment constaté de gain d'autonomie, faut croire que le taux de rafraichissement variable fonctionne plutôt bien

 

La peau de mes mains va mieux, j'ai réenregistré mes empreintes et ça fait plaisir car en déplacement avec le masque pas de reconnaissance faciale et barbant de devoir faire son code a chaque fois

 

Je remarque des petites améliorations côté photo depuis cette dernière maj, l'ajout du mode portrait via le capteur X3 est une bonne chose et fonctionne bien (rendu/couleur), ça ne manque pas d'options dans ce mode X1/X2/X3, la qualité globale des photos me semble un peu meilleure, de nuit aussi niveau netteté et un peu moins d'artefacts en sombre extrême

 

Avec un peu de recul je constate toujours un style photo Samsung mais avec des couleurs moins saturées que ce que j'avais avec le S20+, idem pour la sur-netteté logicielle, ils ont trouvé un meilleur équilibre pour le traitement photo je trouve avec un rendu plus naturel tout en gardant un certain "pop" mieux dosé 👍

 

L'an passé le S20+ était un choix plus équilibré que le S20 Ultra, pour cette génération on parle souvent du S21 et de l'Ultra mais le S21+ ne semble pas avoir une bonne cote de  popularité, la raison d'un prix assez élevé, de quelques downgrades comparé au S20+ et d'un Ultra mieux réussi

 

Malgré que je n'ai pas besoin de toutes ses fonction et n'utiliserais probablement jamais un S-Pen avec, ce phone est un sacré all rounder...sans chargeur 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...