Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

Mise a jour aujourd'hui comprenant le patch sécurité janvier

 

Cette fois la version de l'appareil photo a changé, j'ai fait quelques photos test dans des conditions très difficile et...c'est pire ! 😆

 

Le S21U a été livré avec l'option artefacts puissance 1000 de nuit et ça n'a jamais changé un an après...Totalement indigne (a ce point) pour un flagship ! Soit c'est des artefacts de dingue en mode nuit soit c'est du bruit sans mode nuit

 

J'ai été revoir le test de Anandtech et en regardant de près le S21 est meilleur que le Ultra (les 2 en version Exynos) pour les défauts cités

 

Cette fois il va dégager dans les prochains jours

 

J'ai un meilleur présentiment pour les S22/+ avec des nouveaux capteurs principaux 50mp

Screenshot_20220116-190844_Software update.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une fois j'ai pensé a faire une capture d'écran avant/après pour vérifier si la version de l'apn avait changé et c'est le cas sur le Ultra

 

Voila les captures

Screenshot_20220116-190917_Camera.thumb.jpg.09cfd241e4b71423438a441faf1332ba.jpgScreenshot_20220118-111610_Camera.thumb.jpg.3e6f123a0335db3c0e1f1055305dc750.jpg

 

Review du S21 FE https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_fe_5g-review-2365.php

 

gsmarena_001.jpg

 

Et en parlant du FE voici une comparaison photos/vidéos entre le FE (snap) et le Ultra (Exynos), cela montre mes critiques envers l'apn du Ultra qui dans ce comparatif le FE se montre un peu trop souvent meilleur ! 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut comparer un S21 Exynos a un autre S21 Snapdragon.

En 2020, la difference était flagrante (sur la partie photo) entre les 2 processeurs (j'avais testé les 2 versions avec un Note 20 Ultra).

En 2021, je pense qu'il y avait encore une difference, meme si elle est moins perceptible.

 

La difference de capteur n'explique pas tout.
Quand je compare les photos du S21 Ultra (108 Mpx et Exynos) de ma femme et mon S21 Plus (12 Mpx et Exynos), c'est vraiment très, très proche.

Il y a bien sur plus de flou sur les objets proches (profondeur de champ) avec le capteur 108 Mpx, mais pour les paysages, la difference est imperceptible.

 

Alors, c'est vrai que le capteur 108 Mpx n’apporte pas autant d'avantages que l'on pourrait croire.

Et un bon capteur 12 Mpx arrive finalement au meme résultat (iPhone 12 ou 13, par ex.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux version est moins marquée que la série 20 il est vrai mais des différences persistent

 

Danny Winget avait fait un comparatif entre les 2 versions du S21 Ultra en juillet https://youtu.be/dvNDKqXmuHU

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner avec les S22/+ et le capteur 50mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Samsung arrête le Galaxy S21 Ultra, les ventes s’arrêtent déjà sur certains marchés https://news-24.fr/samsung-arrete-le-galaxy-s21-ultra-les-ventes-sarretent-deja-sur-certains-marches/

 

J'ai mis le mien en vente et j'ai peut-être un acheteur sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, j'ai souvent aimé les Galaxy S mais cette fois le Ultra ne m'attire pas a première vue car c'est un Note ça pas un S ! 😆

 

A voir le S22 ou S22+ mais je doute qu'il soient aussi bien globalement que le Pixel 6 Pro en photo

 

Si le S22 est convainquant pourquoi pas, il est a peu de choses près la même taille que le Pixel 5

 

En tout cas présentation demain 16h https://youtu.be/KpTBm_fg-Wk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réception du "petit" S21 FE aujourd'hui et il me semble plutôt pas mal du tout

 

Mes impression a chaud : bien proportionné, plus grand qu'un S21 il est un peu plus petit que le nouveau S22+

 

Il est d'une taille proche des flaships d'il y a +- 2 ou 3 ans, quand flagships les mieux équipés ne rimaient pas obligatoirement avec des écrans de 6,8" ! Genre S10+ ou P30 Pro (il est encore un peu plus compact que ces deux la)

 

Compact mais la taille d'écran reste confortable

 

Le reste c'est du Samsung, pas dépaysé comparé au S21 Ultra, il y a juste des trucs en moins côté apn : moins de zoom, pas de macro dédiée, pas de 8k...lol

 

Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien, les lecteurs optique fonctionnent mieux avec ma peau que ceux a ultrasons 

 

Le vibreur fait partie des économies, il fonctionne correctement mais au niveau haptique dans l'interface ou avec le clavier c'est moins plaisant moins qualitatif, les hp stéréo sont bons mais un rien moins que le Ultra

 

Je verrais après quelques jours d'utilisation questions ressenti général et autonomie

 

La partie photo : j'ai fais quelque photos vite fait en journée, ça m'a l'air bien bon, pas au niveau du Pixel 6 pro mais pas loin ou égal au S21U, a voir après plus de photos par contre dans mes conditions de test de faible luminosité extrême il écrase le S21 Ultra ! Pas sur le capteur ultra grand angle mais sur le capteur principal

 

Exemples pris au même moment avec mode nuit et en prenant appuis pour être très stable

 

S21 Ultra 20220225_195912.thumb.jpg.57df3d5b66e3250cd507e4f843cbb13c.jpg

 

S21 FE

20220225_195948.thumb.jpg.dab122b09ab0905d668ac0bc6c68168c.jpg

 

Pour vous éviter d'agrandir les phoros j'ai fait des crops a 100%...attention ça peu heurter la sensibilité des plus sensibles ! 😁 Cliquez sur ces crops c'est encore plus visible

 

S21 Ultra

676225550_21Ucrop1.thumb.png.ff64cc3f30dc80a2aac168658cbf641d.png

 

S21 FE

1564730245_21fecrop1.thumb.png.96a2b99860600140f91397f6781eb50d.png

 

S21 Ultra

453793642_s21ucrop2.thumb.png.69bbcb8bee268f7a377bdbce59929652.png

 

S21 FE

1326749218_21fecrop2.thumb.png.102d9c91ba39d8ef6dac160a81748fe7.png

 

Voila qui met bien en évidence le fait que Samsung maitrise très mal le traitement logiciel du capteur 108mp surtout version Exynos ! 

 

C'est dingue de voir le petit frère quasi la moitié du prix faire mieux ! 

 

J'espère que ça a été corrigé avec le S22 Ultra,  j'en ai déjà parlé plus d'une fois de ces artefacts de folie de mon S21U, cette fois c'est bien flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...