Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec plaisir les mate 🙂

 

Le mien a le Snapdragon 888 et 8gb de ram car c'est le 256gb de mémoire, le 128gb a 6 gb de ram

 

Je l'ai acheté sur un site néerlandais (pays-bas) mais il sont implanté en Belgique, je vois par ailleurs sur un site "bien belge" qu'il est aussi en version Snap https://www.coolblue.be/fr/produit/898391/samsung-galaxy-s21-fe-128-go-gris-5g-samsung-clear-view-book-case-noir.html

 

Donc ce n'est pas a 100% clair pour la version du chipset

 

@Ulysseil faut que je teste de jour, je remarque juste que le capteur principal prend moins large, ça m'a l'air bon en tout cas

 

Le capteur ultra grand angle et zoom sont plus modeste mais semblent faire du bon boulot, de jour j'ai remarqué que le X3 était également plus net que le X3 du S21U, ces deux capteurs montrent un peu plus vite leur limite quand il fait sombre mais j'ai testé dans des conditions un peu extrême pour voir leur limite

 

Depuis hier je n'ai pas encore activer la reconnaissance faciale tellement le capteur d'empreinte marche bien 😃

 

La review de gsmarena est plutôt bien représentative de ce que je constate, il contient aussi des photos comparative avec le S21 https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_fe_5g-review-2365.php

 

Dommage que l'écran ne soit pas équipé d'un taux de rafraichissement variable ce qui aurait probablement allongé l'autonomie qui a l'air déjà pas mal a première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sniper a dit :

en france c'est la version SNAP888 qui est dispo, je pense qu'en belgique aussi

 

Merci pour ta réponse, sniper.

 

@Davidsic Malgré la qualité de capteurs sensiblement différente (si j'ai bien tout suivi) entre le S21 Ultra et le S21 FE, c'est sans doute du cote du processeur qu'il faut chercher pour expliquer la difference de traitement photo. 

Ta théorie sur les difficultés du proc exynos a gérer les 108 Mpx  peut expliquer ce cas la.

 

Et pourtant le S21 Ultra avait une (légère) meilleure qualité photo que le S21 plus (108 vs 12 Mpx) avec le meme processeur Exynos 😵

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde beaucoup de comparaisons photo, c'est divertissant pour moi mais aussi instructif quand ces tests sont honnêtes

 

Je me rappelle de cette vidéo https://youtu.be/rhc4pe_a3Z8 du mois d'aout ou le Z Fold 3 a souvent un meilleur rendu que le S21U

 

En "investiguant" dans les reviews de gsmarena ont apprend que le capteur principal du S21 FE est le même que celui du Z Fold 3 (Sony imx 555)...idem pour l'ultra grand angle mais cela varie aussi selon les versions d'un même modèle car ils utilisent aussi des capteurs Samsung ou Hynix 

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'ils maitrisent parfois mieux des capteurs plus modestes ou plus simples et en prenant compte aussi les différents traitement selon le chipset 🤔 Ou comme "c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" dans ce cas 😁

 

Sinon j'ai aussi constaté qu'avec l'optimiseur de scènes le S21 FE applique un mode nuit plus light que le flagship, si on sélectionne spécifiquement le mode nuit on vois une plus grande différence qu'en tout automatique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis android 12 mon S21 par moment lag pas mal, CA le faisait pas avant sous android 11, j'ai fait pourtant un wipe cache .
@ChrisB ton deal chez darty c'était pendant une periode donnée ? S21 FE 6 128 ou 8 256?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S21 ont mis du temps a recevoir le patch de sécurité de février, c'est chose faite sur le S21 FE ce matin mais pas encore sur le Ultra

689658187_Screenshot_20220228-130749_Softwareupdate.thumb.jpg.e1b33467619ed02a7ddd2d1c7a5fe923.jpg

 

La prochaine sera plus importante je crois avec OneUI 4.1

 

Sinon avec ce FE l'autonomie semble plutôt bonne

69584405_Screenshot_20220228-114608_Devicecare.thumb.jpg.ff533f023e0c65d7e9463067efa38453.jpg

 

Pour l'apn je confirme que l'ultra grand angle est moins bon que les autres S21, c'est moins net globalement, de jour ça passe mais en faible luminosité ça montre plus vite ses limites...j'ai enfin trouvé un capteur moins bon que le Ultra sur ce FE 😁 Enfin la cam frontale est un peu moins bonne aussi mais ce n'est pas mauvais du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué ! 

 

Je viens de faire quelques photos comparatives de nuit devant chez moi et ce S21 FE fait jeux égal avec le Pixel 6 Pro ! 

 

Le S21 FE le fait même avec plus de facilité car son mode nuit demande moins de temps de pose ce qui facilite la prise dans ces conditions et évite le flou de petits mouvements a mains levée

 

Pixel 6 Pro

PXL_20220301_182103295.thumb.jpg.be4f9d993cfe4cebeca797c6aec3588f.jpg

 

S21 FE

20220301_192036.thumb.jpg.37febd39337e0c024ec1224d686c1a11.jpg

 

Par contre avec l'ultra grand angle c'est moins pire sur le Pixel ou la le S21 FE a hérité des artefacts horrible de mon Ultra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...